Salut tout le monde !
Je viens d'acheter une moto et j'ai un p'tit soucis ! Je viens de la faire assurer donc je ne la sortais pas souvent avant et cette fois, je l'ai démarré, je la laisse tourner un moment puis elle cale quand j'ai touché au starter... C'est sûrement le froid ! Au bout de 2 ou 3 coups de démarreur, plus de jus !!! C'est la deuxième fois que ça m'arrive ; je vais aller la faire charger avec un chargeur de voiture... Je trouve qu'une batterie de moto s'épuise très vite (2 ou 3 coups !!) par rapport à une batterie de voiture !! Pouvez-vous me dire si cela est normal ou s'il faut mieux que je change la batterie ?? Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année !!
Les 4 commentaires de cette publication.
en premier il n'est recomende de charger une batterie moto avec un chargeur voiture intensiter trop importante .en deux si ta batterie ne tient pas plus que 2 coup de demarreur c'est quelle est surement bien fatiger.
test la avec un metrix il te faut au moins 12 volt a l'arret.
a+
Bonjour,
Rechargez votre batterie à environ 1/10 de sa capacité durant 10 h. Si elle ne tient pas la charge, il faudra la changer. Mais vérifiez qu'il n'y a pas de perte dans votre circuit électrique (ex : alarme qui la vide systématiquement). Vous pouvez aussi vous procurer dans le commerce un petit chargeur qui reste branché en permanence et qui entretien la charge de la batterie. Bonnes fêtes.
OK, merci beaucoup pour vos réponses et pour votre rapidité !! Normalement si une moto galère un peu démarrer... on peut mettre combien de coup de démarreur avant de la vider à peu près ??
Merci encore et Joyeux Noël !!
regarde aussi les cosses de batterie,moi j 'ai ete en rade a cause de c a un jour. grattent les avec du papier abrasife.
gazzzzzzzzz