J'ai je pense tous lu a propos de cette moto qui parait etre une bonne suite apres une Suzuki 800 DR. Ce gros mono ma donner de bonne sensation et un reel plaisir, mais j'ai envie de changer car la bete ce faisait vielle et puis trop de vibration, j'en ai assez, meme si j'y suis attacher. Une partie cycle trail et cette fois un bicylindre me permetra un peu plus de polyvalence ainsi que de m'lacher quand j'en ai envie. Est-ce un bon choix ? Je souhaiterai des avis ...Merci d'avance.
Les 14 commentaires de cette publication.
moi j'ai croisé qu'un gars qui en avait une, il en était très content et du moteur (mais bon on a le même ailleurs) mais surtout de la partie cycle.
le seul hic c'était le délai pour les pièces mais bon, pour le moulin il suffit de sonner chez Suz, pour le reste, c'est de toutes les façons pas Cagiva qui les fabrique donc ça se trouve ailleurs sans soucis.
Oui c'est une très bonne moto et d'une finition exemplaire. Le seul hic, le manque d'image donc décôte à la revente mais bon prix à l'achat. Fais un comparatif essai DL 1000 V Strom, Cagiva 1000 Navigator et pourquoi pas Tiger 900. Pour ma part je choisirais cette dernière opportunité si les critères esthétiques ne sont pas ton critère n° 1 car pour le rapport polyvalence / prix / plaisir y'a pas photo !
pour avoir essayé les deux je préfère le VSTROM 1000 , j'ai fait 26000 bornes en 6 mois avec avant de le revendre car il décottait trop vite, et j'ai apprécié les comportement moteur et le confort sur longue distance (ST Malo - Toulouse dans la journée sans même avoir mal au cul).
le cagiva semble une bonne moto mais presaue impossible à revendre : 1 modèle recent est rester bloqué chez CYMO presque 1 an faute de reprenneur .
bonne route
Merci pour vos avis, la 900 TIGER me semble trop grosse et lourdes alors que la Navigator à l'air plus svelte, la TDM trop gentil, la V-storm j'aime pas le look pourtant j'suis sure que ce doit etre une bonne moto mais quand on aime pas, on aime pas Pour la décote cela ne me dérange pas, par contre ou sont fabriquer les pieces ? Et qu'est ce que la CYMO car s'il y en à une a vendre je suis peut-etre preneur selon l'etat.
Salut, CYMO est un revendeur d'occas (dépot vente) dans le 18° à Paris.
Ils ont un bon stock de bécane mais + cher que la côte.
Accueil moyen. Ils font aussi de l'entretien mécanique...je te les déconseille vivement sur ce point.
Ils te laisse partir avec une roue pas serrée aprés un changement de pneu, et lorsqu'il te propose un forfait vidange à un prix , il te facture l'huile en plus du forfait...qui du coup n'en est plus un .
Ils se la pète un peu beaucoup. Compétence vraiment moyenne. Dommage, il peut y avoir de bonne bécane chez eux.
Tu releve l'immatriculation de la bécane qui te plait et si tu as les ficelles pour te remonte jusqu'au proprio...discute des frais que Cymo lui pompe et passe en direct.
C'est pas trés sain, mais ils sont pas bon.
J'éspère que ça changera chez eux. La structure es interressante
Merci pour l'info, il est vrai qu'il y a quelque fois des enfoiré qui n'en n'on rien a foutre et qui veulent quand meme le blé qu'il ne mérite pas, j'en ai fais les frais une fois à aller réparer une roue crever sur un scoot' ou il fallait démonter le pot. Je remarque le gars qui cherche quelque chose au sol aprés avoir remonter la roue. Je l'observe depuis l'entré du garage. Il s'arrete de chercher au bout de 30 secondes et se dirige sur l'établi, récupere un morceau de carton, le place sur l'embout de la ligne d'échapement et commence à découpé l'équivalent du joint quand j'ai vu çà mon sang na fait qu'un tour. J'ai franchis la chaine qui sépare le garage de la salle d'attente et fait un tel boucant que le boss s'est amener et apres avoir eu connaissance de l'affaire interpelle le mécano qui lui sort le véritable joint comme part magie. Alors faut dénoncé ce type d'agissement pour ne pas en faire les frais demain.
Et sinon je cherche des motards qui puisse me dire ce qu'il pense de la DUCATI Multistrada, mais uniquement de cette moto, car comme vous avez pu le constatez en passe d'arreter le 800 mono très bientot et de me payer un autre 2 roues prochainement je souhaite arrété mon choix sur un type de moto précis. Un bicylindre sur une partie cycle trail. Je pense que c'est la bonne formule pour environ 20 Km d'autoroute et 5 minute de ville 3 a 4 fois par semaine, de la découverte (promenade, rando... hors goudron j'espere) le week-end, et un peu de pétage de plomb (allez un peu, mais pas en duo). En vue j'ai la CAGIVA 1000 Navigator, la DUCATI Multistrada, la YAMAHA 850 ou 900 TDM, c'est tous ce a quoi je pense, j'compte sur vous pour me donner vos avis. Merci d'avance.
VIVE LA MOTO CE BEL INSTRUMENT DE LIBERTE.
PAACHA (91)
Rectification du texte précedent à propos des infos sur la DUCATI Multistrada, mais pas uniquement sur cette moto.
Merci...
PAACHA (91)
T'as pensé au R1150GS? Je sais, c'est une BMW, je sais, ça fait pépère. Ce que je te conseille, c'est de l'essayer, je pense que tu serai surpris de ce que ça peut donner et ça semble correspondre à ce que tu cherches, et si tu as le budget pour une Multistrada, c'est pareil sur la BMW en occas récente. Cette machine est vraiment un ton au dessus de la concurrence en agrément et efficacité, les seuls défauts étant son prix et son poids (à l'arrêt uniquement).
La multistrada, j'ai pas essayé mais tu ne pourras pas faire de hors goudron avec. En tout cas, je trouve que c'est une des machine les plus belles du marché en ce moment.
Bon courage dans ton choix, comme tous les motards, on voudrait toutes les avoir!!!
Quand je pense BMW je pense à la boxer, elle me plait coté look, mais je n'avais pas pensée à la R1150GS qui fait partie effectivement de ce type de becane. Il me semble qu'elle possede comme toute les BMW un bicylindre à plat n'est-ce pas ? Je me demande quelle doit etre sont comportement avec ce type de moteur. Mais j'y jetterai un oeil car comme tu le dit on voudrait toutes les avoir, mais c'est pas possible. Alors faut bien analyser ce qui est proposer pour faire le choix le plus approprier à c'est attente.
Et pour la MULTISTRADA et le hors goudron j' y avait penser.
Merci d'avoir pris le temp de me donner ton avis.
je la trouve bof 7 moto pas belle en plus et trop cher mais bon ya dé mec pour roulé avec.......;
Et pour en rajouté à ce que je viens d'écrire la YAMAHA TDM n'ont plus ne se prete pas trop au hors goudron. Je dit ça car je pense à la ligne d'échapement qui ma l'aire trés vulnerable et (même sur les hauts trotoire parisien), du coup mon choix se rétréci considérablement.
PAACHA (91)
Tout dépend ce que tu appelles le hors chemin. Si c'est pour emprunter des chemins roulants, toutes font l'affaire. si c'est pour faire du franchissement ou du hors piste, aucune ne fait l'affaire ne serait ce qu'en raison de leur monte pneumatique et de leur poids...
il faut définir ton utilisation principale et les qualités que tu veux mettre en avant :
une Ducati c'est l'arme absolue sur petites routes, mais une polyvalence plus restreinte.
La BM c'est la voyageuse au long cours et une bonne côte à la revente
La TDM te laissera des brouzoufs pour voyager.
C'est un peu "cliché" mais quelles sont tes priorités dans la pratique moto ? Aucune des motos évoquée n'est un traiteau et de toute façon par définition un Trail sera toujours moins exclusif qu'une sportive et t'en donnera beaucoup en terme de plyvalence.
la navigator c'est la moto par excellence, maniable, puissante, belle ( question de gout, polyvalente, aussi à l'aise en ville que sur la route ( autonomie 250 km environ), la fiabilité ? le moteur à deja fait c'est preuve.
Le seul hic les pieces cagiva, faut pas etre pressé mais on peut ce débrouiller sur la partie mécanique.
en tous cas j'ai roulé sur pas mal de machine et elle m'offre le plus de plaisir.
coté concurrence tiger : manque de maniabilité ( centre de gravité trop haut tu sent le poid), BM pas la meme catégorie (+ 40 kg), strada pas le meme budget surtout l'entretien).
en tous cas coté perf et tenue de route RAS.
c'est vraiment une bonne machine elle mérite mieux coté vente ( pas trop quand meme si on aime rouler différent...)
A+ et grand V
salut je possede un 900 canyon monte sm et j'ai essaye les 2 machines,je suis revenu au moteur ducati,car plus joueur sur nos routes,le 1000 est une moto electrique qui pousse brutalement en permanence,ce qui au debut est super,mais a la longue fatiguant et penible.si tu le souhaite je peut te faire suivre une photo de mon canyon,revue et corriger,par mes soins,rien a voir avec la moto fade d'origine.a+