bonjour,
j'ai une question toute bete : quand on a 28 ans et qu'on passe son permis moto apres 10 ans de permis auto, est ce qu'on doit rouler en 34 ch?????
merci d'avance!
Les 6 commentaires de cette publication.
Non.
Explications :
- celui qui passe son permis moto avant 21 ans, il est limité à 34 CV pendant 2 ans
- celui qui passe son permis moto après cet age (meme s'il n'a pas le permis voiture) n'est pas limité.
L'idée était bonne pour empecher les jeunes d'avoir des motos trop puissantes alors qu'ils viennent d'avoir leur permis
Le seul hic à mon gout c'est que quand je vois un mec qui passe son permis moto à 22 ans et qu'il commence avec une sportive full power, je me dis que c'est pas parce qu'il est plus âgé qu'il saura maitriser. Faut pas rever après 20h de conduite moto c'est pas possible de maitriser ce genre de sportive
Mais bon c'est comme ca. Donc vaut quand meme mieux commencer par un truc pas trop puissant puis augmenter progressivement en puissance à mon avis
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est pas parce qu'on est plus vieux que l'on maitrise mieux une moto. Le fait de voir des gugusses de 25 ans en srad ou en r6 à faire les cons c'est pas trop normal mais bon faut pas exagérer ils sont pas tous comme ca et même c'est assez rare. Mais bon voila, la loi est égale pour tous, donc tout le monde devrait avoir 2 ans en 34cv avant de pouvoir gouter au full power. Personellement j'ai 19 ans et je suis sur sv650s 34cv et je m'amuse déja tres bien. De toute manière avant de pouvoir exploiter une bécane à fond, même en 34cv, faut déja des bornes au guidon. J'ai fait 4ans de 50cc avant et ca aide pour le permis mais pas pour rouler tt les jours passque c'est trop différent. mais sinon bon choix, le gse, comme le cb sont des machine tres robustes et peu cheres à l'entretien.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est pas parce qu'on est plus vieux que l'on maitrise mieux une moto. Le fait de voir des gugusses de 25 ans en srad ou en r6 à faire les cons c'est pas trop normal mais bon faut pas exagérer ils sont pas tous comme ca et même c'est assez rare. Mais bon voila, la loi est égale pour tous, donc tout le monde devrait avoir 2 ans en 34cv avant de pouvoir gouter au full power. Personellement j'ai 19 ans et je suis sur sv650s 34cv et je m'amuse déja tres bien. De toute manière avant de pouvoir exploiter une bécane à fond, même en 34cv, faut déja des bornes au guidon. J'ai fait 4ans de 50cc avant et ca aide pour le permis mais pas pour rouler tt les jours passque c'est trop différent.