pneus mixtes sur R1100R ??

Par Hubert
Hubert

Salut

Savez-vous s'il est possible de monter des pneus mixtes (profil trail routier) sur BMW R1100R (ar en 18" , av en 17")
que j'utilise sur petites routes de campagne ? Jamais + de 160 kms/h

La R1100 GS est équipée ainsi mais l'av est en 19"

Vos conseils ? Merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

non, il n'existe rien car en plus, l'indice de vitesse serait inférieur à celui d'origine.
Et même si tu ne dois pas rouler à +de 130 km/h, en cas d'accident grave, une monte de pneu avec un indice de vitesse inférieur à l'homologation d'origine est un motif d'annulation de contrat !

Denis (EUROMASTER)

Par Anonyme
Anonyme

Salut

Merci de ta réponse pour pneus BMW

la 1100 GS,aussi rapide (198kmh) est équipée de pneus "légèrement" trail.

L'indice doit être OK ( V je suppose)

mais peut etre cela pose-t'il un probleme de trouver un pneu av en 17 ?

Tu me diras sans doute " achète une GS"

OK mais pas une Citroen

Hubert

Par Anonyme
Anonyme

Hello,
J'ai roulé en 1100GS, et je m'etais renseiner pour faire la demarche inverse, à savoir monter des pneus routes à la place des Metzeler Tourance. La raison à celà, l'adherence precaire des pneus trails sur route grasses et mouillées. Bref, avec le roadster, je ne monterai surtout pas des pneus trails...
Maintenant, si tu veux quand meme, outre l'aspect technique il y a l'aspect reglementaire, verifie quand meme que ton assurance n'y voir aucun inconvenient...

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut

Merci de ta réponse

Je suis un peu surpris que des pneus trail réagissent moins bien que des "pur routiers" sur routes grasses et mouillées..mais si tu le dis !!

En tous cas avec mes Bridgestone route, c'est extra sur route, mais très difficile sur herbe (ma cour...) chemin de sable, route gravillonnée ou grasse avec la R1100R

remarque, elle n'est pas faite pour cela, je vais donc racheter la Dominator que je viens de vendre !!! ( non-non, je plaisante, la BM c'est un autre monde !)

Bye Hubert

Commenter « pneus mixtes sur R1100R ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?