(re) banc de puissance

Par kloof
kloof

je ne retrouve pas ,sur le net, un banc de puissance tout simple, portatif, qui relié au fil de bougie permet de faire un relevé de mesures lors d'un test d'accélération avec sa moto.

Le logiciel livré avec le boitier électronique permet sur ordinateur de tracer une courbe de puissance (sans valeurs) ,mais permettant de comparer avec d'autres courbes les réglages les plus judicieux pour obtenir une puissance maxi.

si si le système existe !
ce n'est pas un poisson d'avril !

on connait classiquement les bancs inertiels (entrainement d'un rouleau sur lequel on mesure le couple résistant), ils sont d'un coût élevé.

il s'agit ici d'utiliser simplement l'inertie de la moto (plus le pilote)
et de comparer différent relevé de mesures (l'étincelle à la bougie indiquant le régime moteur )

l'évolution du régime moteur mesurée en fonction du temps est la reproduction de la courbe de puissance.

ne pas avoir de valeurs numériques(quantitatives) n'a pas d'importance lors d'une préparation moteur , ce qui est intéressant c'est de voir rapidement et sans coûts importants, les effets (qualitatifs) d'une modification d'un réglage (carbu, valve, bougies, pot, admission, avance allumage .....)


j'ai vu une publicité de ce produit dans un magazine motos il y a quelques mois, mais j'ai perdu et oublié les références.

connaissez vous ?
merci de m'en informer
amitiés

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par JBH
JBH

Je n'ai pas entendu parler d'un tel système. Mais si il quelles valeurs souhaitez vous acquérir, l'accélération par exemple.

Quand le genou frotte t'es rapide.
Quand le casque frotte t'es tombé.

Dernier commentaire

Par kloof
kloof

simplement avoir une courbe "parlante" permettant de comparer les résultas d'une modification moteur.
(en faite la courbe d'accélération en fonction du temps devrait suffir)

Commenter « (re) banc de puissance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?