je ne retrouve pas ,sur le net, un banc de puissance tout simple, portatif, qui relié au fil de bougie permet de faire un relevé de mesures lors d'un test d'accélération avec sa moto.
Le logiciel livré avec le boitier électronique permet sur ordinateur de tracer une courbe de puissance (sans valeurs) ,mais permettant de comparer avec d'autres courbes les réglages les plus judicieux pour obtenir une puissance maxi.
connaissez vous ?
merci de m'en informer
Les 6 commentaires de cette publication.
Je ne crois pas que le banc de puissance portatif existe. Si tu en as entendu parler pourrais tu m'en informer. En tout cas cela pourrait être judicieux d'en créer un si ca n'existe pas. Pourquoi pas. Si certaines personnes mécaniciennes de surcroit peuvent me donner la relation entre la puissance, l'accélération en m/s² et le régime moteur il y a moyen de tenter quelque chose.
Je ne crois pas que le banc de puissance portatif existe. Si tu en as entendu parler pourrais tu m'en informer. En tout cas cela pourrait être judicieux d'en créer un si ca n'existe pas. Pourquoi pas. Si certaines personnes mécaniciennes de surcroit peuvent me donner la relation entre la puissance, l'accélération en m/s² et le régime moteur il y a moyen de tenter quelque chose.
Alors là,si le banc portatif existe,on doit etre le 1 avril.
ce n'est aps en branchant sur un fil de
bougie que tu pourras mesurer la puissance que tu sort.
Mais plutot avec un rouleau a la roue arriere,le plus connue pour nous terrien
de base,par contre au Sert,il ont un Rotronic,mais la sans la partie-cycle
donc le moteur pris dans un chassis prevue pour le moteur,et il prenne la
puissance en sortie vilebrequin ou du pignon de sortie de boite je crois.
entre le P.S.B et roue arriere il faut compter 15 a 20% de perte de puissance.
c'est a dire que un ZZR1100 1993,livrer
en france a 100 ch,tu le passe au banc il sort a la roue arriere 80 ch,verifie
sur un banc Rotronic et je ne parle pas des Triumph,maintenant je ne sais pas,
mais affirmatif,c'est moi qui le faisais a la folie-mericourt.
la on vient de passer notre 1000GSXR
de 2003,a 1750 Kms,sans reglage de quoi
que ce soit,elle sort 169 ch vilo,
me souviens plus combien roue arriere.
bon aller je m'arrete.
😃 Doc 🙂

C'est pas trop complique, faut savoir faire de la physique et un peu de math:
La puissance c'est le produit d'un travail par l'inverse d'un temps et le travail c'est l'integral d'un effort ou force sur un deplacement. En l'occurance ici, la force sera le couple de la roue en tournant et le deplacement est l'angle de rotation. Le couple est donne par le produit d'une force et du rayon de la roue.
>>> Tout le monde suit??
Le but maintenant est de connaire la valeur de la force exercee par la roue.
On determine cette force en mesurant la force opposee qui fera que la roue s'immobilisera: Tres dangereux a mesurer sur une moto!!
Donc va chez le mecano.
Par contre si tu trouves quelque chose pour mesurer le couple en dynamique portatif et pas cher ... en gros ce que fait le rouleau du mecano, les calculs sont fait a la main.
En faite ce que fait le rouleau c'est une mesure de deformation par rotation d'un axe qui est transcrit en puissance directement. Le couple en est deduit en connaissant le vitesse de rotation de la roue et son diametre.
La puissance en sorti moteur et a la roue de ne seront jamais les memes du fait des pertes mecanique par contact. C'est pourquoi un cardant aura toujour moin de puissance transmise qu'une chaine.
Bon j'ai plus le temps de continuer maintenant mais la question etait bonne pour y revenir.
alors toi, c igor ou grishka bogdanof ?
nan, sans deconner, moi, je savais deja que la puissance a la roue, c pas la meme, j'aurais peut-etre meme reussi a faire une sorte d'explication genre "j'ai compris, mais bon...", mais de là a arriver a me rappeler mes cours de physique du lycé...nan, je peux plus...
enleve ton masque mac lesgy, on t'a reconnu 😉
merci bcp, mais finalement, je crois qu'on ira chez le mecano...il est peut-etre pas bon en math, mais on s'en fou, il a un rouleau lui 🙂 !