gsxr 600 et 750

Par vroouumm.vroouu
vroouumm.vroouu

Salut a tous,

Toujours dans la volonte de changer de moto, ca y est j'en suis maintenant persuade, c'est une sportive que je veux (style, position, protection et perfs).
Je sais que ce n'est pas forcement recommande en ce moment mais en ce qui me concerne c vraiment pour ce genre de moto que je craque et comme je ne suis pas un allume de la poignee dans le coin, ca devrait le faire.

Je m'interesse de pres aux 600 et 750 gsxr. Le 1000 est trop gros pour moi pour le moment. Et plusieurs question me viennent a l'esprit.

Le 750 vaut-il vraiment le coup a cote du 600 ?
Je parle surtout en agrement de conduite, couple...

La difference de prix est elle justifiee entre les deux modeles ?
Y en a t-il un qui consomme plus que l'autre ?

Au niveau des perfs ca a l'air a peut pres semblable, mais ce n'est pas forcement ce qui parle le plus, car on s'entend bien, l'utilisation principale sera la route, bien qu'un peu de circuit est largement envisageable par la suite.

Je cherche donc une sportive agreable a conduire au quotidien (ville, route, departementales, autoroute.....) mais ayant de la peche (une petite bourre de temps en temps ne fait pas de mal) et qui me procure des sensations sur circuit.

Merci pour les reponses et l'experience que vous pourrez m'apporter.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Salut à toi,
En ce qui concerne la différence entre les 2 modèles de Gex 600 et 750 ce n'est pas la meme chose et de loin. Tu dis penser que niveau performances ça se vaut mais là desolé je vais etre obligé de te contredire ça n'est pas du tout la meme chose. Le 750 vaut sa différence de prix pour plusieurs raisons. La poussée est bien + franche sur le 750 que sur le 600. Pour moi le 750 reste le + polyvalent des 2. Moins typée circuit que la 600 et mieux adaptée au quotidien. Le couple permet de s'amuser bien + qu'avec le 600 et niveau comportmeent il n'y a pas photola fourche inversée du 750 assure une stabilité bien meilleur en courbe et sur les gros freinages. En terme de cylindrée la diffé&rence se fait sentir.Le 750 permet aussi de passer mieux dans le sinueux du fait de ne pas avoir besoin de changer trop souvent les rapports contrairement au 600 qui demande beaucoup à etre cravaché et rester dans les tours. La 750 est la cylindrée idéale entre une 600 peut etre trop typée circuit et pas assez fun et une 1000 qu'il faut longtemps à dompter pour arriver à se faire plaisir sans se faire peur à la remise des gaz sur l'angle et + exploitable qu'un 1000. Pour ma aprt je ne vois que par les 1000 parce que c'est la cylindrée et la puissance qui me convient le mieux dans mon utilistaion mais face à ta question je ne te conseillerais que la 750 et de loin. Par contre il est évident que mon expérience de ces 2 modèles et mon point de vue ne concerne que les versions entre 2000 et 2003. Pour les 2nouvelles versions à venir pour 2004 je ne sais pas ce que ça va donner... Coming soon!!!! 😉
Darkfrelon

Par lebaroudeur37
lebaroudeur37

Salut a toi, le 750 est le meilleur compromis de toutes lé gsxr, c 1 sportive accomplie ki peut être utlisé o kotidien..... Mais attention une certaine expérience è nécessaire pour dompter ce genre de bécane... A bon entendeur salut et bonne route....

Par vroouumm.vroouu
vroouumm.vroouu

Merci a toi pour les infos qui m'ont l'air assez objectives et qui confirment ce que je pensais.

Par Razmot
Razmot

Bonjour,

Moi je vais plutôt te conseiller la 600. J'ésitais dans le choix de mon achat, et ayant pu éssayer les 2 l'une après l'autre, je me suis déssidé a prendre le 600. Pourquoi? Et bien déjà d'un poin de vu assurance. En suite, la 750 marche vraiment fort dans les tours presque autant qu'un R1 (donc pas évident a exploité). Ensuite lorsque je suis monté sur la 600, j'ai eu l'impréssion de l'avoir toujour eu: c'est un vrai vélo. La 750 est bien moin maniable du a sa cylindré et a sa rigidité. Pour moi la 750 se cera pour plus tard et "uniquement pour la piste". Et ce n'ai pas parceque le 600 a une fourche normal qu'elle ne tien pas la route, loin de là!! Je ne redraite vraiment pas ma 600 que ce soit en ville ou en montagne. D'ailleur mon copain qui a le 750 a regreter sont choix lorsqu'il a éssauer la 600. Et pour combl' mon manque de couple, j'ai changer mon pignon de sorti de boite qui m'a couté 100 balles et maintant je gratte le 750, les 1000 RSV, et je colle le R1 jusqu'a 200km/h. Par contre je plafone a 230Km/h chrono. Mais il y en a déjà largement assez pour ce faire flacher au radare et pour ce faire plaisir sur circuit. Je te conseillerai d'éssayer mais pour moi la 750 ne sera exploitable que sur ciruit alors qu'avec la
600 tu peux rouler très fort partout.

By

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par nr
nr

petite precision, pour assurer ces 2 machines, amv demande le meme prix.
de + quand on dit que le 600 marche aussi bien que le 750 je rigole !!!

Commenter « gsxr 600 et 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?