salut à tous
j ai une question qui me trotte dans la tete depuis cette apres midi. je suis allé voir un 900 cbr de 99 en vue de l acheter. la moto est montée en bridgestone BT010!!!!! je ne connais pas du tout ce que vaut ce pneu(grippe, temps de chauffe, usure....).
pouvez vous eclairer ma lanterne SVP?
V à tous
Les 6 commentaires de cette publication.
j ai pas teste mais je c que ca equivaut a des d 207 et pilot sport
si jme plante merci de mle dire
Salut à toi!
Si tu regardes un peu dans les archives du pasé très proche(je crois la page précédente ! 😃) tu pourras voir que la qustion des pneus revient souvent et que les réponses sont donc tjrs les memes HIHI!
Bon je vais reprendre comme je l'ai toujours fait à ce sujet. Les Bridge BT 010 sont les évolutions des BT 56 qui sont de très bons pneus de milieu de gamme mais qui ont tendance à ne pas "se presser la gomme" à chauffer. L'hiver c'est assez chiant parce que les premier virage sont assez délicats. Les BT 010 reprennent tous les aantages des BT 56 mais en y ajoutant un temps de chauffe minimal digne d'un DUNLOP D 207, le grip est encore meilleur que sur les BT 56 et largement aussi bien que celui du 207 pourtant très réputé. L'usure quand à elle n'est pas excessive au vue du nombre de bornes que j'ai réusie à taper avec le mem pneu arriere su mon frelon. En somme le BT 010 est le meilleur pneu milieu-hat de gamme pour tout type de machine typée sport. Pour avoir le top(avis personnel) il ne faudra que compter sur le BT 012 pour trouver mieu que le BT 010 mais le BT 012 n'a vraiment sa place que sur une supersport en full (l'exemple parfait s'en trouve leur présence en 1ère monte sur les GSX-R 1000 2003 car c'est le seul pneu qui arrive à passer au sol les 165ch de la machine sans que de muavaise surprise se fasse sentir). Donc pour le BT 010 C du tout bon!!!!
J'espere que tu trouveras là réponse à ta quesion et desolé si j'ai fait dans le "long"... 😃
Darkfrelon
j'ai usé plusieur train de BT10 et BT20,
Je confirme BT010: bon grip, monte assez vite en température mais par contre, moi g trouvé qu'ils s'usaient un poil vite.
Le BT020, est un peu plus dure au niveau gomme, donc s'use un peu moins vite. Mais par contre, il est long à chauffer.
Je met du BT010 à l'avant, et BT020 à l'arrière. ça marche très bien, mais il faut faire gaffe a froid car l'arrière se ballade mechant.
@+
Coucou, moi je roule BT010 à l'AV et BT020 à l'AR sur ma 600 fazer tiens bien la route même par temps de pluie ( en faisant gaffe qd même ( ligne blanche ça fait mal)) automie j'arrive à ateindre les 9000km en changeant les 2 en même temps. Sinon effectivement temps de chauffe un peu long
Pierrot
"Y parait que le grippe du Bridgestone fait tousser."
Contre le grippe du Bridgestone, faut
vacciner avec du Michelin ou Pirelli ou
Dunlop, ça change chaque anéée ...