Conseils achat sportif

Par Sylvain
Sylvain

Bonjour,

Je voudrais acheter une sportive, mais j'hésite entre plusieures solutions.

1) le CBR600RR de 2003 sachant que honda me le fait a 9800 euros au lieu de 10460 euros

2) le ZX6R 636 de 2003 sachant que kawa me le fait à 9300 euros au lieu de 10200 euros

3) le R6 2003 sachant que yam me le fait à 9500 euros

4) le 600GSXR de 2003 sachant que suz me le fait à 8200 euros

5) ou alors un sportif d'occase style R6 de 2001 ou 2002 avec entre 10000 km, et 25000. D'ailleurs, c beaucoup 23000km pour un R6 de 2001 ?

Je ne sais donc pas quoi faire, si qqun pouvait me donner son avis, ou ce qu'il ferait ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Vbru
Vbru

J'éliminerai le 600GSXR, il me semble qu'il est pas facile à revendre.

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Salut sylvain!
Pour moi il n'y a pas photo après avoir esayé les nouvelles 600 supersport 2003 je n'ai tiré qu'une conclusion c'est que malgrès le très très bon travail effectué par honda et yamaha(surtout le cbr 600rr qui est assez formidable à piloter) c'est la Kawa ZX-6R 2003 qui a retenu toute mon attention.Je l'ai touchée plusieur fois cet été à Carole et dans le sud avec une montée du col du Turini particulièrement folle et le ZX-6R m'a impressionné. Moteur extra, chassis ultra vif et sans muaviase surprises. Une des rares machines qui permet d'aller vite et en sécurité qe çasoit su ciruit et sur route au quotiin. Moi je n'hesiterai pas meme si l'esthetik peut choquer un peu...
Darkfrelon

Par P100ALL
P100ALL

comme Darkfrelon pour moi mais la "RR"
😃 😃 😃
Pour la piste
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par sirsteph
sirsteph

moi a ce prix la je prendrais plutot un RSV 1000 😃 (protwin vous croyez ??? 😃)
en tt k pour les sportives c clair c le moment d'acheter, ils passent tous au supermot !!!

Par Sylvain
Sylvain

Hi, merci les gars, donc si je conclus, j'élimine directement le GSXR, et le challenge se passe entre le 636 et le 600RR. Aie aie, cruel dilemme. Que diriez vous si je vous dis qu'en plus du rabais d'honda sur le 600RR, il me fais la carte grise en janvier 2004 si je l'achete d'ici 1 mois ou 2. Et comme les modeles de 600RR ne changent pas, mon RR acheté fin 2003 sera considérait comme un 2004, et donc pas de decote sur 2003. Alors que faire ?

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Mouais...HONDA ça décote toujours moins que kawa, question fiabilité, longévité

Par Darkfrelon
Darkfrelon

Je ne mettrais pas en question mon choix pour ça. Pour moi ça serait ZX-6R 2003. Maintenant c'est toi qui voit je nefais que donner mon avis personnel après essai des différents moèles sur piste et route ouverte. Le Kawa est bien au dessus c'est tout ce que je peux dire...
Darkfrelon

Par ggz900
ggz900

quoi kawa fiabilite,n'importe quoi
si cela est bien entretenue en temps et en heure cela va aussi loin que la honda,yam,suz,tartempion et j'en passe et meme aussi q'aprilia,c'est peux dire
non non non,toutes les japs,se valent
sur leurs qualites moteurs,ils faut juste faite attention a certain criteres de certaines marques,et tout ce passeras bien.
mais je prefere KAWA,plus vivant le moteur et plus vif,ayant essaye,toutes ces marques,y a pas fotos

😛 Doc vaccine kawa 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par Sylvain
Sylvain

Ok pour les conseils, mais d'apres certaines critiques, le CBR a gagné en couple en bas régime (ça c top), mais il parait qu'il existe un creux dans la courbe de puissance, mais que tout redevient jouissif à 10000 tr/min. c vré ? Apparemment, le 636 n'a pas autant de couple à bas regime.
Sinon, k'est ce qui decote le plus, kawa avec le 636 ou honda avec le 600RR ???

Commenter « Conseils achat sportif»

rester connecté

m'inscrire perdu ?