la leçon du jour....

Par jerryboy
jerryboy

... vérifier son niveau de batterie à l'approche de l'hivers.
Faites pas comme moi : ce matin rdv pour une visite médicale sur Paris (prise de sang, donc pas l'droit au bon bol de chocolat avec les ptis pains au choc'que j'adore). Bref je sors ma titine ( bah oui la miss est pas toute jeune) du garage, elle démarre pile poil, je la laisse chauffer qq minutes et me voila parti pour 40 pti kilomètres qui doivent me mener jusqu'à paname. 5 minutes passent,me voila arrivé sur la RN 20 et là... petite peur bleue, je suis en train de doubler (file complètement de gauche) et j'ai la désagréable surprise de sentir la miss brouter(comme si elle voulait un peu de pétrole). J'me dis bon ok on va aller chez total (et là c'est clair que j'y allais pas par hasard).
J'ai même pas eu le tps d'arriver à la pompe à 2 km que me voila sur le bas coté de la cote d'Etrechy en train de faire le dur constat qu'il y a plus de klaxon, plus de clignos et plus de feu.... et en pleine côte. Pour ceux qui connaissent la Rn20 vaut mieux pas y trainer trop longtemps, les routiers se feraient un plaisir de te tailler un short).
Enfin me voila en train de pousser mémère et de prendre une petite suée (c'est pas dans les bras que j'ai rien, mais dans le ventre). Maintenant la batterie est en train de charger et j'fais une tite prière pour qu'elle tienne la charge et que je puisse rentré avec ma titine ce soir>>> ELLE A MEME PAS 6 MOIS CETTE BATTERIE... GRRR les "made in Japon".
Bon aller un grand bravo à ceux qui ont pris la peine de tout lire, je sais pas si vous vous etes fait chié, mais en tout cas moi ca m'a soulagé.
jerome

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Gono
Gono

C'est quoi la marque de ton chocolat ? Moi c'est Ovomaltine parceque c'est de la dynamite !!
et en + je mets deux sucres !

Par okso
okso

Sans jouer les experts si t'es tombé en panne de batterie en roulant, il serait peut être bon de vérifier le circuit de charge de la batterie.

Sinon, tu verras bien demain matin ;)

Par Celine
Celine

c pas ton régulateur ké mort par azar ?

Par JMi
JMi

c clair que la N20 la-bas, ca tiens du suicide en poussette...

ouais la batterie, fo qu'elle boive 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jerryboy
jerryboy

bon bah ca se complique;
la batterie est chargée, je suis rentré chez moua sans pousser la belle, mais manque de bol... y a eu un cours circuit qq part et j'ai une pièce qui a pris feu... va falloir que je prenne rdv chez le doc à nouveau, mais cette fois pour la Kawa.

Par ggz900
ggz900

c quoi ta becanne ???????????????

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par no_rush
no_rush

c qd mm bizzare paske qd ca roule c'est pas censer d'user la batterie - c plutot un probleme electrique qui fait que ca suce ta batterie et pas elle meme

Commenter « la leçon du jour....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?