améliorer une 500CB

Par barth
barth

Salut,
J'utilise actuellement une 500CB pour me déplacer et j'aimerai l'amèliorer un peu. Pas une préparation moteur, juste des trucs pour la partie cycle.
Alors si vous connaissez la bonne monte (rapport longéviété / Performance) et les améliorations à amener à la fourche (plus d'huile, ressort +dur??) je reste à l'écoute.
Je recherche plutôt des bons conseils, pas vraiment la référence du dernier amorto Ohlins :)
A+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par MMS
MMS

Bah, ca restera une CB500 ...
Passe a une cbr600 si c'est un peu comme ca que tu le vois ...

Par Anonyme
Anonyme

Y a deja eu un post la dessus.
La solution se trouve dans le CB500 cup: ligne d'échappement, K&N, dynojet, alléger le bordel inutile (cale pieds passger...), durites aviations, huile de fourche plus visqueuse et de nouveaux amortos si t'as des sous. Et la t'as un truc capable de tater de la piste et de fumer des gros...en courbes uniquement!

Sinon, si tu veux vraiment la taille au dessus, ben prend un SV ou un 600 4 cylindres, mais faudra de toute façon investir si tu veux frotter le genoux

Par barth
barth

Aller on se calme un peu.
je possède un R6 pour m'éclater.
Le CB c'est pour tous les jours. Je ne compte pas foutre des D208RR pour es ruiner sur le trajet boulot (120km/J) et je veux juste connaitre le bon compromis (par pitié par des macadams).

Par cyr
cyr

slt Barth
suis comme toi, je possède un cb500 pour aller au taf, carj'ai un VFR et restaure un vieux 1000 Kawa.

envois moi un mail sur cyrfun@wanadoo.fr je te dirai ce que 'ai fait sur le mien

Par dom
dom

salut moi je fais de la piste avec un cb sur le circuit de lezenne et je taxe du 600 j ai monte des amortisseurs hagon 1400 frs , cales de 6 mm dans la fourche commandes reculees maison pot yosh et allegee au max et je te dis sa marche !!! sinon sur la route je roule en 1200 bandit prepare salut et bonne route

Par dje64
dje64

avec un 500CB, le meilleur achat pour un bon rapport prix/perf. ... TU CHANGES DE BECANES

Par Barth
Barth

non mais je crois que t'as pas tout lu.
Je ne cherche pas une moto perfmante, je cherche à améliorer mon 500CB et vue les résultats en CUP (ça tourne comme des 250 RS ou RGV) je me dis qu'il y à moyn de lui faire tenir la route. je ne veux pas à me faire des 1000 GSXR avec j'ai un R6 pour ça :)

Dernier commentaire

Par dom
dom

tu vois barth les mecs y comprennes jamais rien des vrai blondes ha ha ha !!

Commenter « améliorer une 500CB»

rester connecté

m'inscrire perdu ?