Où trouver une moto pas chère ?

Par cipriani
cipriani

Pour mon fils je recherche un conseil.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Gono
Gono

Tu fais comme moi : prier pour qu'il se mette à pleuvoir, faire froid, neiger...et là , tu verras que les nouvelles occasions vont fleurir et les prix baisser. Mais pour le moment cela ne fonctionne pas : putain de soleil !!!
Sinon les annonces emoto sont pas mal. Evites les pro.

Par Anonyme
Anonyme

Plusieurs cas de figures :
Si vous êtes bon bricoleur,où vous avez un bon mécano dans vos proches rechercher dans les petites ann. de particuliers, un modèle assez ancien et pas trop coté (autour des années 80 on trouve par ex.les suzuki Gs de 550 à 1000, peu recherchées et pourtant performantes: 2 où 3 disques , mot. 4 cyl. ;double arbres à cames...Eviter les 750 four honda, surcotées, bien que moins bien équipées.Evitez aussi l'achat de motos chez un revendur d'occas. qui ne fait pas de garantie,il se contente de être l'intermédiaire entre le vrai vendeur et vous et de prendre sa commission (qui peut aller du simple au double!!Ca m'est arrivé il y a 5 ans.)Bien-sûr, ne pas attendre d'une ancienne la tenue de route,le freinage et les perf. des machines actuelles, mais de nos jours avec la répression intensive,c'est le choix que j'ai fais (1000 TR1, super moto, vraiment sous-cotée mais assez fragile)

Si vous voulez une occase, achetez si vous pouvez une machine à une connaissance,vous aurez ainsi l'historique des probl. éventuels.Certains modèles sont peu cotés, ex: 500 twin
Si vous voulez une machine neuve, en fin de saison, les concess. bradent légèrement les modèles de l'année précédente. A+

Par Cipriani
Cipriani

Merci pour votre excellente réponse

Par cipriani
cipriani

D'accord avec toi. Mais voilà la pluie. Merci du tuyau je n'y aurait pas songé. Encore merci

Dernier commentaire

Par Lev28
Lev28

J'ai un Suzuki GS 550 à vendre...

La moto est de 1979.

Il n' y a absolument aucune trace de corrosion, mis à part les rayons des roues que je n'ai pas entretenus...Mais l'épave possède des jantes donc, choix!

Je la vend ce prix car il est justifié par les nombreuses opérations que j'ai effectué dernièrement (ligne 4 en 1, pneu avant, vidange fourche, chgt joints spi fourche, réglage rampe carbu et faisceau électrique refait, changement du cable d'embrayage, remplacement liquide de frein et des plaquettes, clignotant également neufs -les quatre, mais j'ai gardé les anciens...-). Je la vend car j'ai l'intention d'acheter une 2CV par passion. Possédant déjà deux voitures, je ne peux malheureusement pas me permettre de cumuler les assurances (de plus, ma fille de 18 mois ne me laisse pas souvent le temps de rouler avec la moto)
Voilà pour l'histoire...

Toutes pièces de rechange sont dispo dans une concession Suzuki 'la défense' à Paris qui a racheté le stock de pièces chez Suz'

Comme j'aime les transactions sans mauvaises surprises, il y a comme souci (pas très important) : une très légère fuite d'huile au niveau du cartrer, la batterie qui a besoin d'être changée ainsi que le pneu arrière. Ces deux derniers points faisant partie de l'entretien. J'oubliais également: il manque un rétro, le droit, qui n'est pas obligatoire légalement.

Le kit chaine n'est pas vraiment récent mais a toujours était très bien entretenu (graissé tous les 500 kms), ce qui laisse présager pas mal de temps avant son remplacement.

Je la vend 600 €. Prévoir une remorque pour venir chercher l'épave et les pièces (dont une culasse rectifiée et sablée comme neuve).

A+ pour d'autres renseignements, des photos ou un rdv!!!

Eric

Commenter « Où trouver une moto pas chère ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?