voilà voilà, petit brin de femme d'1,60 m poids plume, j'ai du mal à trouver quelque chose... je viens juste d'avoir le permis donc je voudrais commencer par un 500, mais.... Y SONT TROP HAUTS !!! Sur quel modèle peut-on creuser la selle pour arriver à 77/78 cm ?
Les 18 commentaires de cette publication.
bonjour. pour répondre à ta question il y aurait la 883 HD elle est basse, mais il faut aimer ca.. et c'est un peu lourd. il vaudrait mieux à mon avis la petite 650SV suz la hauteur doit être acceptable ou la ducat 600 monstro.. de tte facon il faut que tu essayes.. que tu te sentes bien dessus. à bientôt sur les routes... Salut... faztaz
sinon, tu as la solution de faire recreuser une selle par un gars qui travaille le cuir mais tu ne gagneras pas grand chose et ce serat au détriment du confort.
Nous avions envisagé cette oportunité pour ma copine qui a le meme pb.
salutations...
Bonjour et bien venue.
Ma femme mesure 1,55 et roule en 600 ZZR. elle n'a pas fait creuser sa selle.
la hauteur de selle ne suffit pas, fais aussi attention à la largeur de selle. Certaines motos plus basses sont cependant moins accessibles car la selle est plus large. Donc bien que pour les petits gabaris (surtout pour les femmes), il n'y ait guère le choix, essayes plusieurs marques.
Tu trouveras j'en suis persuadé.
Creuser une selle est bon aussi mais avec le vieillissement le rembourrage se fatiguera bien vite au détriment du confort. Penses- y surtout si tu dois faire de la route.
Que ste gamelle te protège.
bah il y a plein!!!
il y a aussi la 400 bandit une amie l'a pr debuter c'est sympa et c'est pas haut!!!
creuser la selle et une bonne solution plein de copine motardes et petite l'on fait et ne le regrette pas !!!
t'as tt les gs500 et les gpz500 (p'etre un peu haut remarque!)
la monstro 620 n'est pas mal!!!
voila d'une nana grande qui connait plein de "petite"...
;)
kiss et si tu as besoin de vrai conseil je demanderais mieux a mes copine!!!
t'as mon mail de tt facon ;)
p.p.: c'est GABARIT et pas garabit... ;)))
maintenant que j'y pense c'est vrai.. ça m'est arrivé une fois en ciruclation (3h 30). Quand on a arrêté j'avais vraiment la démarche de billy ze kid...
:-))
La 500 GS c'est celle que je vise. Manquerait peut être un chouillat pour eviter d'être sur les pointes. On m'a conseillé aussi de faire un réglage de l'amortisseur... mais c'est ma préféré quand meme....
Entre Honda (CB 500) et Suzuki (GS ou GSE 500), j'ai deux sons de cloches : Honda : la chaîne est constamment en train de se détendre et Suzuki : la mécanique est pointue et fragile !!
Merci en tout cas, j'ai bien noté ton mail :-)
ok ok je note mais peut être pour plus tard... pour démarrer je vais m'en tenir à un petit gabarit ;-)
pk au fet tu tiens tant a commencer par un petit gabarit ???
Pr le prob de taille c'est pas un vrai prob car ca s'arrange facilement!!!
le seul vrai ennui qui risque de t'arriver c'est qu'au bout de meme pas 3mois t'en ai marre de ramer et que tu sois tenter de la revendre pr acheter plus puissant!!!
vaut mieux commencer avec plus puissant EN SACHANT SE MAITRISER ;)))))))))))
mais bon c'est vrai qu'a l'achat et a l'assurance tu risque pas de manger des pates pendant 5 ans comme moi ;))))))
kiss and crazy wheel...
1m60, pareil pour moi. En ce qui me concerne, je roule sur un 600 Bandit. Je n'ai pas touche aux amortisseurs et pas fait creuser la selle. Ca fait 4 ans maintenant et aucun soucis...
c'est ce qu'on m'a déjà dit.. 🙁 que j'allais m'en lasser.
au départ c'est un problème de taille et après, qd je regarde les modèles 600 ça me fait très envie, mais ARRRGGHHHH c'est la prime d'assurance qui suit plus !!!! le nouveau CBF 500 de chez honda me plait EEENNOOOOORMEMENT.... mais euhhhhhh ......5800 € RE-ARRGHHHHH
On alors comme tu dis, je me coltine des féculents pendant 2 ans, le temps que la prime d'assurance s'adoucisse 🙂
A pluche !!!!!!
ben j'ai une amie d'1.52m qui a afit creuser sa selle sur son beau ptit GPZ S! et apparemment tout va bien désormais, elle en tombe plus aux feux rouges !
sinon la 500 GSE est assez basse aussi.