Quelle moto pour un jeune permis non limité

Par Aragorn
Aragorn

Je viens d'avoir le permis et je ne sui s pas limité a 34 ch.

J'envisage d'acheter une moto parmi les suivantes
Honda CB 500
Yamaha Fazer 600
Suzuki Bandit 600
Kawa ZR-7

D'apres vous quel est le meilleur choix ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par boot
boot

sans hésiter: CB 500 d'occasion.

Par ans
ans

Salut!
Ben je dirais que ça dépend de ta conception de la moto...
Vala mes avis :
ZR-7 : pas d'avis, connais pas.
Bandit : 25000 bornes avec, facile à trouver, pas cher, facile à revendre, super bécane pour apprendre.
Fazer : 20000 bornes avec, initiation piste, + cher quand même, assez dur à revendre, plus "pointue" que la bandit.
CB 500 : super moto aussi, très économique, très facile à vendre, super vite sur piste, increuvable.

vala, quand je dis cher c'est un ration assurance/conso essence/conso pièces.

bonne route, a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Anonyme
Anonyme

Ducati 900 monstro ou multistrada
Guzzi 750 Breva
BMW R1150GS
Triumph 900 ThunderBird

Par selewen
selewen

pas la zr-7 c'est mou et ca avance pas!!!
le cb c'est a peut pres pareil...
pk pas un evrai moto comme la belle v-raptor 650 !!!
ca c'est du bon !!!

Par Aragorn
Aragorn

Merci pour ta réponse ans.

Je vais voir entre le bandit ou le fazer en fonction des prix de l'assurance et des occases que je pourrais trouver.

V+
Aragorn

Par Etienne
Etienne

Cette question est posée très souvent, fait une recherche dans les posts precedents.

Je pense quand meme qu'un bon debut serait de definir tes priorités, et surtout l'utilisation que tu va faire de ta moto : A/R maison boulot tout les jours, combien de bornes/jours, que des sorties le WE, t'as des trucs a transporter ?, tu va faire du duo (jamais, un peu, tout le temps). T'es un adepte des grandes virées (1000 bornes pdans la journée ne t'effraient pas) ou tu prefere trainer aux terrasse en exposant la moto de tes reves.

Defini d'abord tes besoins et tes criteres, vois ton budget (achat, assurance, entretien....), tu verras, il n'y a pas tant de moto qui correspondent a tes criteres personnels.

Je peux te parler de plusieurs des motos que tu as cité (et d'autres), mais precise plutot des gouts.

Par Aragorn
Aragorn

POur l'usage il s'agira avant tout de balades le WE ou de sorties le soir apres le boulot . De temps en temps des A/R maison boulot.

Je n'aurais jamais grand chose à transporter . Pour le duo au moins au debut (le temps de se faire la main avec la moto ) et sans doute ce sera tres occasionnel.

Quant au trajet environ 100 km peut etre plus (300 ) si je vais voir des amis en province.

Par Jo Le Trembleur
Jo Le Trembleur

J'ai eu mon permis cet été, et j'ai acheté une Bandit 600.

Au départ, j'étais tenté par la Fazer, mais l'assurance était nettement plus chère que pour la Bandit.

En tout cas, je ne regrette pas mon choix pour l'instant : la Bandit est très belle (en tout cas à mon goût ;o) ), et, même si je suis loin d'être un expert, elle me paraît très sécurisante.

Le seul point qui m'a un peu gêné au début, c'est le poids un peu plus élevé que pour la Fazer et la XJ600 sur lesquelles j'ai pris mes leçons. Mais ça m'a gêné surtout au début, et pour les manoeuvres dans le garage, sinon en roulant no problemo.

Voilà, je te souhaite de trouver la moto qui te conviendra, à+.

Par GROSNEZ
GROSNEZ

Mouais, l'une ou l'autre c'est bien....sauf qu'on en voit partout, mais c'est plus tard qu'on cherche qque chose de plus personnel.
Si tu doit faire des bornes, n'hésite pas à prendre une bécane avec tête de fourche...tu gagne en confort ce qui n'est pas négligeable pour le coté sécurité...t'es plus détendu pour la conduite quant t'as pas à lutter contre la pression du vent...surtout au début...on s'accroche trop souvent au guidon plutôt que de s'appuyer sur le vent.

Par R1_08
R1_08

Bonjour,
comme te l'on dit les autres participants, la fazer et la bandit semble e^tre de bonnes motos et en matières d'assurances, c'est du pareil au même chez moi en tout cas à 30€ près,
par contre une excellente moto pour débuter est la ER-5 kawa un vrai vélo et tu peux cramer pas mal de sportive sur des enchainement de virages, sinon cb 500 est aussi une excellente moto, la sv aussi
en matiere de tarif, tu as le choix car toutes ses motos sont "raisonnables" a assuré.
Petit conseil : commence avec une moto simple et fait toi la main ensuite, tu pourras passer sur de la bandit ou fazer sans soucis, j'ai fais comme ça et maintenant je roule en fazer la semaine et le week end je tourne sur circuit avec mon R1.
Bandit ou fazer d'excellente motos pour tous les temps et tous les motards.
appel de phare

Dernier commentaire

Par Aragorn
Aragorn

Merci à tous pour vos conseils.

Je suis allé au salon de la moto avec des potes et l'un d'eux va surrement changer de moto et revendre son CB 500.

Je pense lui acheter en attendant l'annee prochaine pour me payer la belle que j'ai vu au salon : un Fazer 600 Naked rouge.

Commenter « Quelle moto pour un jeune permis non limité»

rester connecté

m'inscrire perdu ?