Besoin aide pour pb sur kawa 1000GTR

Par marcel
marcel

Salut

j'ai une Kawa 1000 GTR (année 99) achetée en février 2003 chez un concessionnaire qui l'avait en dépot vente. Elle avait 21000 km, elle en a aujourd'hui 42000.

La semaine dernière je la porte chez ce concessionnaire pour une révision simple et il me dit qu'il entend un bruit anormal dont il ne peut situer l'origine (il n'exclut pas la chaine de distribution).
Pour ma part, ce léger bruit ne me parait pas différent de celui que j'entends depuis l'achat et dont je ne prends conscience du caractère anormal que parce qu'il me fait écouter le moteur d'une 1000 GTR à côté.
Vous aurez compris que je suis proche du 0 en mécanique.

Lorsque je reprends la bécane le lendemain après la révision , c'est une toute autre machine que je retrouve ... en mal !
Elle cogne , ne tient pas le ralenti, monte en régime par à-coups ... bref, la cata.
Je le lui dit et il me réponds que ça confirme ce qu'il craignait et que brusquement ça s'est aggravé.
Je lui réponds qu'il est étrange que la moto qui allait bien 24h avant soit maintenant dans cet état mais lui affirme que c'est une coïncidence.

Est-ce qu'un motard sympa , connaissant cette moto (que j'aime énormément par ailleurs), peut m'éclairer et , éventuellement, m'indiquer un garagiste compétent et sympa chez qui je pourrai me rendre. J'habite à la limite du 91 et du 77.

Merci et à bientôt

Marcel

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

slt,logiquement tu aurais du faire une revision,plus importante a ce kilometrage>soit>controle et reglage des soupapes,changement des bougies,
nettoyage sinon changement du filtre a air,carburation,synchro,vidange+filtre, et la vidange faite sur les deux bouchons de vidange.controle,sinon changement de la chaine et du tendeur alternateur.nettoyage du filtre du circuit de refroidisement.
Par contre jamais vu de changement de chaine distribution a ce kilometrage,
sur ce modele,et ca fait un baille que je bosse sur des kawa de tous poils.
Pa

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

Par contre,il est courant,meme souvent
a chaque revision,qu'il faut retendre la chaine,je m'explique:la chaine ne prenant pas asser de longe,pour que le tendeur fasse son office,celui-ci se ballade entre deux crans,d'ou un bruit pas sympa a entendre,il faut juste le retendre,la duree de l'operation est de maxi 15mns,il faut oter des elements de carenage,pour l'atteindre,et le bruit disparais,ce sont des moteurs,avec lesquels on fait le tour du compteurs.
si ton concessionnaires,ne sait pas reconnaitre ce bruit,change de cremerie.
si je peux te conseiller sur un conces
serieux dis le moi,je le ferais avec plaisir.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par marcel
marcel

Merci pour ces précisions . En effet ça m'intéresse que tu me donnes l'adresse d'un bon concessionnaire (idéalement sud essonne ou ouest 77) pour que j'aille vite le voir. Elle n'est pas drôle à conduire avec ce bruit.

A plus!

Commenter « Besoin aide pour pb sur kawa 1000GTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?