J'avais déja posté un message y'a deux mois pour que l'on m'aide pour le choix de ma première moto. L'histoire n'est toujours pas réglé et ca commence à être pénible. En vrai j'arrive pas trop a me décider entre tous les modèles. Je suis plutôt du genre roadster mais bon on regarde tout quand même. Ce qui se passe pour l'instant c'est que j'ai réservé un cb500 modèle 2002 chez une personne que je connais bien, le truc c'est que je ne l'aurai que quand il aura les nouvelles cb500 année 2003. En attendant, ca cogite dedans, passque c'est quand même mes sous. J'hésite donc franchement entre ca et d'autres en 34cv comme le sv ou le bandit et je suis toujours dans un petit état d'hésitation. Pour l'instant, je me dis que 34 cv en tracteur ou en avion c'est toujours 34cv et c'est, je pense, la raison qui va ne pas me faire bouger de place.
Les 5 commentaires de cette publication.
Il n'y a pas de regles pour debuter. Cela depend de ton age (34 ch), dee ton budget et de ta fougue.
Perso j'ai commence en Ducati S4.
A mon avis ne prend une moto trop belle car une bete de course bridee ca fout les boules. Je rode mon S4 actuellement et je peut t'en parler. Au debut on se dit que c'est pas plus mal le temps de bien l'avoir en main mais on a vite envie de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Les bicylindres ont plus de couple a bas regime. C'est bien car on s'eclate a des vitesses bien plus basses qu'avec 4 cylindres.
500 cb pour commencer c tres bien mais tu verras qu on s habitu vite il faudra alors pencer a changer ton 500 contre un 600 (hornet fazer bandi...)a toi de choisir
Salut, je te conseille d'investir direct dans une sv ou bandit 600 ou 650 car ainsi tu ne seras pas tenter de la revendre au bout de 5 mois 😃.
bref en assurances les trois se tiennent dans un mouchoir de poche coté tarif$
appel de phare
- cb 500, leger manque de caractere
- fazer, absence totale d'originalite et donc de caractere
- bandit, lignes un peu fades, mais a mon avis le meilleur choix
- gs500-e (suzuki), produit sympa, bicylindre rugueux, facile a vivre, image "moto-ecole"
- 600 diversion, absence totale d'interet (a mon avis bien sur)
- sv 650, v-twin, caractere, sport, ligne sympa, prix un peu + cher
- ducati s4...pour commencer ??? why not

bonjour à toi, je viens de lire ton message,
j'ai commencé comme toi avec une moto bridée à 34 cv. Moi j'avais un 500 GPZ de chez Kawa (et depuis je suis accro de la marque)
Pour ce qui était des tarifs assurance et cout de revient que j'avais à l'époque c'était l'idéal ( mon assurance me revenait a 3500 francs/an. Et la moto est moins chère à l'achat qu'un 600 bandit). j'ai bridée ma moto à 34 cv et je montais à 175 km/h avec.
En fait je pense que le bridage te limite en vitesse de pointe mais pas trop au niveau du couple ( et c'est surtout avec le couple d'une moto que tu prends plaisir à la conduite, à quoi sert une vitesse de pointe qui risque de te faire sucrer ton permis tout neuf à cause d'un radar planqué dans les fourés ...).
Enfin bon on pourrait en parler longtemps mais je serais toi j'hésiterais pas un seul instant entre un 500cb et un GPZ, ca à rien dans le ventre le CB c'est mou, tu as aucune bulle de protection (à partir de 140km/h tu apprécies de pouvoir de camoufler du vent et ne pas souffrir de la prise d'air). Après c'est vrai qu'il y a des modèles qui sont un peu plus récent ( je pense au sv) et qui ont plus la côte...
Voila tout est dit, à toi de prendre TA décision, et puis une première moto c'est une première moto, il faut je pense monter pti à pti dans le plaisir de la cylindrée.
jerome