Bonjour a tous,
Voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que l'on peux faire pour améliorer le freinage sur un 600 GSXR de 2001 en sachant que j'ai des durites aviations et que je vais mettre des plaquettes Carbone lorraine SBK3. Toutes les motos que j'éssaie freine mieux que la mienne, et je voudrais que ca change sans pour autant balancer mon frique par la fenêtre. Peut'on mettre des étriers de R6 ou R1, ou changer le maitre cylindre....
Merci d'avance pour vos conseils
V a tous
Les 4 commentaires de cette publication.
"Toutes les motos que j'éssaie freine mieux que la mienne"..... ça m'étonnerait 😃, t'a pas essayé la mienne 😃, 😃
c'est curieux que tu sois déçu à ce point...t'es sur que t'as pas des disques un peu glacés ou...???
Sinon, tu peux évidemment changer le maitre cylindre, les étriers et même les disques. Après, à savoir si ça vas justifier le prix????rien n'est moins sur.
enfin tout dépend aussi du rythme auquel tu roules, car c'est clair que niveau freinage, la GSXR600, c'est pas la pire non plus!!
En fait le problème sur la GSXR600, c'est que ça freine bien mais ça n'est pas endurant : au bout de quelques tours de pistes, ou alors de quelques virages en arsouille, ça devient de plus en plus mou et spongieux et ça finit par plus freiner !!!!!!!!
joss "ki a le même problème"
question est-ce depuis le début ou recemment?
si c'est recent le pb peut venir des fortes chaleur ayant dégradé ton liquode de freins ( DOT 4 )purge ton circuit et passes au DOT 5