Salut tout le monde !
J'ai essayé la BREVA : elle est d'enfer !
J'ai actuellement un Transalp 600 de 1987 qui est un petit peu fatigué (+ de 100 000 kms !)et que je désire remplacer. Au début je voulais une autre Transalp neuve mais depuis que j'ai essayé la Breva j'ai changé de crémerie ! Elle a tout pour plaire (surtout au vrais routards non speedés de la poignée !!!): elle est belle, coupleuse , bien fini, assez compacte, et surtout une fiabilité d'enfer qui vous fera oublier les 7500 Euros demandés (récupéré aussi dans le temps avec l'assurance qui n'est pas chère). L’atout majeur est sa simplicité : elle est facile à bricoler, c'est surtout pour ça que je vais l'acheter, toutes les opérations de maintenance se font sans tomber le moteur ou presque (sauf embrayage qui tient d'après GUZZI environ 100 0000 kms !)merci le bi transversal !!! Cela est déterminant pour moi (surtout pour mon portefeuille !) sachant que je fais environ 120 kms par jour pour aller bosser. De plus les presque 50 CV de la bête sont suffisant, bien assez pour procurer des sensations agréables (rouler sur le couple)et non pas se faire peur dès qu'on attaque comme un couillon en flinguant son moteur au bout de 50 000 kms (si toute fois on est encore en vie !!!!!!!).
Bref vous l'aurez comprit : La BREVA est faite pour ceux qui sont comme moi : la trentaine (plus trop couillon pour attaquer comme un fou, surtout après une grosse gamelle !), effectuant un bon nombre de kilomètres par jour et donc qui recherche une bécane simple, belle, fiable et offrant de bonnes sensations en s'entretenant facilement sans y laisser la moitié du salaire chaque mois.
A cela vous ajoutez une bulle plus grande et un top case et vous voilà arrivé au boulot de bonne humeur, encore vivante et surtout sans avoir mal au cul !!!!!!!!!
La BREVA est au Roadster ce que la Transalp est au Trail : à acheter les yeux fermés !!!!!!
Salut. Si vous voulez me poser d'autres questions : 06.72.94.64.87
A+
Gregos du cosmos !
Les 6 commentaires de cette publication.
Moi franchement la Breva je la trouve super. Le truc est que je doute quand même des quelques 48cv du moteur. Mais bon je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer donc je critique pas. Mais bon, le couple c'est une chose, mais 48cv, c'est 48cv.
On m'avait dit la même chose de la Mostro 600 et bon, malgré le couple sympathique, on arrive tout de même assez vite aux limites des 51cv.
A voir, mais je pense que je regarderai la Breva de plus près lorsqu'elle aura un gros bloc de 1100cm3...
je trouve limite le moteur, mais bon, g un 900 mosnteur ...
mais becane sympa quand meme
Bien ton avis. Si je peux me le permettre, tu as omis de préciser que les nanas sont prises en compte (pour une fois!!)
J'explique:
Il y a deux modeles de selles pour la Breva. Une normale pour hommes, une autre rabaissée pour femmes. Pas mal non ?
Merci qui ?
PS: ha!!!
si Carlos Guzzi , Giorgio Parodi et Giovani Ravelli voyaient ça !!!
Bien ton avis. Si je peux me le permettre, tu as omis de préciser que les nanas sont prises en compte (pour une fois!!)
J'explique:
Il y a deux modeles de selles pour la Breva. Une normale pour hommes, une autre rabaissée pour femmes. Pas mal non ?
Merci qui ?
PS: ha!!!
si Carlos Guzzi , Giorgio Parodi et Giovani Ravelli voyaient ça !!!