ma ducat commence a me peter les couilles grave, après m être passé de moto l'ete dernier à cause d'un moteur cassé(carters fendus), il faut maintenant que je la mène chez mon mécano(coupures moteur) même malgré le fait que je ne roule plus avec, car depuis un mois je suis revenu au 4 en ligne nippon, delivrance...
Et bientot, galère car il va falloir que j'arrive à vendre cette meule qui perd un boulon à chaque fois que je la regarde.
Honnêtement, c'est mon avis personnel,il me semble que chez ducati france on se moque eperdument des clients. car lorsque à 25000 kms les carters moteur se fendent en deux et que je mène la becane au mécano il me dit "c'est le défaut" ce problème arrive fréquemment sur les premiéres 748 et 916. De même pour les régulateurs de charge de batterie(j'en ai passé 2 en un an et demi), ironnie du sort, pour palier au problème mon mecano a adapté un régul. de japonnaise et depuis plus de pb. et je ne parle pas des basculeurs de soupapes qui s'usent à vitesse grand V, tous les gros entretient t'en a au moins 4 à changer, si t'a de la chance, à 130 euros piéce, et autres bougies qui passent à travers la culasse à 20 000 kms.
Enfin voila, il y a trois ans je me suis dit je vais essayer de rouler en ducat pour changer des sportives jap. qui, je le reconnais manquent de caractère. Et bien franchement j'en suis dégouté pour un bon bout de temps.
car quand tu vois tes potes partir en bécane et que la tienne est en panne ca te fout les boules, mais quelque chose de grave.
Je respecte les passionnés de ducat, mais les faits sont là, j'ai gardé un cbr pendant 3 ans, pas un problème je n' ai jamais démonté le carénage. ma 748, je ne compte plus les fois ou je me suis retrouvé en galère,je peux dire que le twin de bologne je le connais sous tous les angles.
On pourrait dire mon cas est un cas à part,mais malheureusement je peux citer beaucoup d'exemple de potes ou de connaissances qui ont eu les mêmes galères(ou similaires) avec ces meules.
et puis quand on discute de ca, on finit nos phrases en disant" cest ducat", au début on rigole et ensuite on est serieusement véner de passer tout notre pognon dans les pieces et MO ducat au lieu de s'éclater sur la piste ou faire de belles balades.
Par contre, force est de reconnaitre, que question equipement et finition, les ducat. sont bien au dessus des japs, mais qu es ce qu on le paye cher!!!
Donc voila le sujet est lancé,votre opinion sur la chose est la bienvenue...
salutations motardes à tous, que vous rouliez en européennes ou sur les meule du pays du soleil levant...
Les 4 commentaires de cette publication.
si tu veux du caractere fiable
prends un twin japonais ( si si ils en font ;)
j'ai eu SV, puis un TLR, puis un SP1
(pas un pb dessus avec plus de 12000km annuels sur chaque)
du bonheur ces moto ( et en plus, a part le SV, tu en vois pas à tous les coins de rue, j'aime bien les moto qui sortent de l'ordinaire)
Désolé pour toi nicklaroute, moi j'ai un 900SS qui affiche 43000 km sans problème majeure, Je reconnais que les révisions Ducat' sont assez chères, mais bon elles ne sont que tous les 10000km. De plus, j'espère que tu n'as pas effectué toi même les opérations car il faut du métier et du matos pour toucher aux moulins liquides.
Les Ducati sont à part dans la production moto. C'est une marque qui fait rêver et dont les motos sont incomparables. C'est sur qu'un CBR sera plus "facile", mais bon faut pas tout mélanger non plus, un CBR est beaucoup plus fade!
Enfin peut-être as tu acheté une ducat d'occase dont l'ancien proprio s'était laché dessus avant de la vendre???
Pour finir, j'ai des potes qui ont pété des vilo sur des ninja et un autre a coulé deux bielles et claqué le joint de culasse sur un 1000 thunderace. Ca arrive à tout le monde, sauf que quand ca arrive sur une ducat on dit que c'est "normal"...tandis que sur les jap, on fait profil bas et on réparre en fermant sa gueule!
je suis assez d'accord avec cette dernier reponse, des pannes a repetition, ca arrive a bcp d'autres becanes, japonaises ou pas...un pote a moi a fait refaire un moteur de 1000 cbr a neuf, et il lui a pete dans les doigt (cerrage) au bout de 2500 kms a peine ! rude!!!
moi, la mienne a 60000 kms et elle tourne comme une horloge ! va comprendre charles !
cela dit, certaines ducat peuvent tres bien marcher...chez toutes les marques, et cela convient pour n'importe kel produit au monde, il y a des bons et des movais numeros, c'est un coup de poker...