Batterie qui ce décharge tout le temps

Par Sabar13
Sabar13

Bonjour j'aimerais que vous m'aiguillez sur le souci que je rencontre sur mon Kymco 50 agilité 2T R16 alors il démarre et quand je roule un certain temps il s'arrête car la batterie se décharge et à chaque nouvelle sorti je dois la recharger du coup j'ai pensé que c'est à cause du fait que je roule sans fusible mais un garagiste m’a dit qu'on pouvait rouler sans puis par la suite on m'a dit que ça pouvait venir du régulateur de tension ou de l'alternateur mais une fois changer le problème persiste du coup je suis aller vu un garage et il m'a dit que j'avais une masse sur mon scooter et j'ai constaté de l'oxydation sur les cosses de ma batterie ça pourrait venir de là ?

9a802159 bc54 4339 85e7 01fbae134de7

f40171da c7a1 4d7b 830d 28fc2a6d7ff1

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par kristau
kristau

Hello,

Teste ta batterie pour commencer !
Tu la charges et tu regardes si elle garde sa charge plusieurs heures après (batterie connectée à rien) .

Rouler sans fusible ?? lol Mais pourquoi donc?

C'est un système pour protéger ta sécurité, éventuellement que ton scooter ne prenne pas feux !
Et cela protège aussi tous tes accessoires électriques (alternateur, régulateur compris), bref tu peux perdre beaucoup beaucoup dans cette histoire (rouler sans fusible!!!!!!!!!!)
Si un fusible saute c'est qu'il y a une raison, il faut l'a trouver , souvent un court-circuit, ou un élément électrique en panne, .. !!

Après si la batterie garde bien la charge, c'est a priori c'est le circuit de charge qui déconne les principaux suspects :
L'alternateur, le système de régulation et les fils et connexion du circuit:
Sur les docs ateliers de ton scooter, il y a des méthodes pour tester il faudra un multimètre !

Sinon, un test simple, tu regardes ta tension de ta batterie montée, puis tu démarres et tu regardes la tension de la batterie à différent régime moteur, si la tension ne monte pas ( de mémoire 14V max ) c'est que son système de charge ne fonctionne pas pour X raison !

WD40 sur toutes les cosses électrique pour tenter de désoxyder les contacts !
Mettre de la graisse aussi sur les cosses de batterie !

Bon courage pour la suite


Par Sabar13
Sabar13

Merci pour ton aide je vais essayé t'es solution et concernant la batterie elle est neuve acheté il y a 1 mois du cuop je suis sur que ça ne vient pas de la.

kristau :
Hello,

Teste ta batterie pour commencer !
Tu la charges et tu regardes si elle garde sa charge plusieurs heures après (batterie connectée à rien) .

Rouler sans fusible ?? lol Mais pourquoi donc?

C'est un système pour protéger ta sécurité, éventuellement que ton scooter ne prenne pas feux !
Et cela protège aussi tous tes accessoires électriques (alternateur, régulateur compris), bref tu peux perdre beaucoup beaucoup dans cette histoire (rouler sans fusible!!!!!!!!!!)
Si un fusible saute c'est qu'il y a une raison, il faut l'a trouver , souvent un court-circuit, ou un élément électrique en panne, .. !!

Après si la batterie garde bien la charge, c'est a priori c'est le circuit de charge qui déconne les principaux suspects :
L'alternateur, le système de régulation et les fils et connexion du circuit:
Sur les docs ateliers de ton scooter, il y a des méthodes pour tester il faudra un multimètre !

Sinon, un test simple, tu regardes ta tension de ta batterie montée, puis tu démarres et tu regardes la tension de la batterie à différent régime moteur, si la tension ne monte pas ( de mémoire 14V max ) c'est que son système de charge ne fonctionne pas pour X raison !

WD40 sur toutes les cosses électrique pour tenter de désoxyder les contacts !
Mettre de la graisse aussi sur les cosses de batterie !

Bon courage pour la suite


Par kristau
kristau

Hello,

Je t'ai proposé de commencer par la batterie, parce-que c'est l'ordre des choses, et facile à faire !

Après une batterie que tu décharges à fond régulièrement, généralement elle n'aime pas! Et même neuve une batterie, cela peut être pas top ! J'ai déjà vu !

Après, comme je te l'ai écris, je pense que c'est probablement ton circuit de charge le problème! Mais commence par régler tes histoires de fusible, c'est probablement (fortement) lié!

Bon courage à toi .


Par Sabar13
Sabar13

Merci pour ton aide et es que t'aurais un tuto de comment je pourrais rester mon circuit de carte ou sinon comment je pourrais tester si mon alternateur fonctionne, je suis obligé de tout démonter ?


Par Sabar13
Sabar13

Merci pour ton aide et es que t'aurais un tuto de comment je pourrais rester mon circuit de carte ou sinon comment je pourrais tester si mon alternateur fonctionne, je suis obligé de tout démonter ?

kristau :
Hello,

Je t'ai proposé de commencer par la batterie, parce-que c'est l'ordre des choses, et facile à faire !

Après une batterie que tu décharges à fond régulièrement, généralement elle n'aime pas! Et même neuve une batterie, cela peut être pas top ! J'ai déjà vu !

Après, comme je te l'ai écris, je pense que c'est probablement ton circuit de charge le problème! Mais commence par régler tes histoires de fusible, c'est probablement (fortement) lié!

Bon courage à toi .


Par eltarmo
eltarmo

Salut,

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par kristau
kristau

Tuto efficace, c'est la méthode simple que j'avais proposé, pour vérifier si le circuit de charge fonctionne !

Cependant une remarque les gars sont un peu fâché avec la physique !
Il parle d'intensité (ampère) au lieu de tension , mais bon il mesure bien des tensions en volt !

Puis après il parle de mettre à la terre au lieu de la borne moins (ou la masse) ! Et d'autres petites encore ...

Cependant après, si le circuit de charge ne fonctionne pas, il faudra déterminer si c'est l'alternateur ou la régulateur et donc avoir les valeurs techniques du constructeur pour faire les vérifications sur chacun des éléments (doc technique d'atelier de l'engin !!)

@plus

Commenter « Batterie qui ce décharge tout le temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?