Panne scooter 50cc

Par Willekd
Willekd

Bonjour j ai un probleme avec mon scooter quand je le demarre y tien le ralenti tout apres y cale et y galere a demarrer et aussi quand j accelere y cale si vous savez cque jpeut faire dite moi

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Mauvaise arrivée d'essence au carbu.
Nettoyage filtres robinet, carbu et verif mise à l'air du bouchon de reservoir

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kristau
kristau

TOMS :
Mauvaise arrivée d'essence au carbu.
Nettoyage filtres robinet, carbu et verif mise à l'air du bouchon de reservoir

Tu peux rajouter aussi de regarder l'arrivée d'air et donc aussi le filtre à Air ! ✌


Par Willekd
Willekd

Bonjour j ai tout nettoyez mes rien a y faire sa fait toujour pareil et j ai oublier de dire aussi jle demmarre y tourne a regime constant et d un coup il augmente de regime et la sa cale


Par kristau
kristau

Willekd :
Bonjour j ai tout nettoyez mes rien a y faire sa fait toujour pareil et j ai oublier de dire aussi jle demmarre y tourne a regime constant et d un coup il augmente de regime et la sa cale

Un moteur qui accélère au ralenti avant de s'éteindre, c'est souvent une panne d'essence !

En fait la cuve de ton carbu se vide (plus vite que l'essence y arrive) et donc ton mélange devient plus en plus pauvre (en essence) et le régime augmente (meilleur carburation) puis le moteur cale car trop trop pauvre (plus assez d'essence dans le mélange air/essence) !!

Donc, vérifie toute ton arrivée d'essence du réservoir jusqu'au carburateur (soufflette nettoyant carbu, etc.. ) et comme Toms te l'a dit ATTENTION à la mise à l'air du réservoir !!!

Explication, si la mise à l'air est bouchée ( ou à moitié bouchée) l'air de rentre pas (ou pas assez vite) dans le réservoir et donc le réservoir ce met en dépression et cela réduit l'arrivée d'essence au carburateur !!

Pour tester cette panne tu démarres ton scooter et tu ouvres le bouchon réservoir et tu vois si cela règle le problème, là tu sais que ta mise à l'air déconne, bien la nettoyer !
ATTENTION ne pas rouler le bouchon ouvert, c'est réellement dangereux !!
✌ ✌ ✌

Autre chose, les pannes peuvent parfois multi-factorielle ! En mécanique, j'ai rarement perdu du temps ( et de l'argent) en nettoyant tout Nickel et en remontant tout impeccablement !

Question, est ce que ce Scoot a été arrêter longtemps ? Dans quel état général il est ?

Autre astuce, quand tu sens qu'il va caler, tu peux jouer avec le starter, si le moteur repart, c'est un autre indice d'un problème de quantité d'essence dans le mélange air/essence !


Par Willekd
Willekd

Oui merci j ai regler me prblm de quand il aigmente en regime mes la quand jle laisse 10 sec au ralenti et que je reaccelere sa fait des trou on ma dit sa pouvez etre une prise d air.


Et oui le scoot je l ai eu ya longtemp et ub moment jmen servez plu pendant 1 ou 2 ans et la je le refait


Par kristau
kristau

Willekd, pense à te relire, c'est dur à te déchiffrer !
( un site que j'utilise https://bonpatron.com/fr/ )

Donc si il n'a pas rouler pendant longtemps ce scoot, je te conseille vivement de vraiment tout nettoyer à fond !

Une astuce que j'utilise c'est du nettoyant carburateur que je mets directement dans le carburant( Marque Bardhall ), c'est efficace !
Et d'appliquer d'un nettoyant carbu Marque Winn's en spray que j'injecte directement dans les conduits d'air du carburateur, moteur en fonctionnement !
(A priori Wynn's ne fait plus ce produit mais Bardhall aurait un équivalent)

POURQUOI, l'essence qui reste longtemps dans un carburateur finie par s'évaporer et laisse des dépôts comme des vernis qui bouchent plus ou moins des conduits et cela met bien le brin dans le fonctionnement du carburateur !

Une prise d'air c'est possible aussi! à toi de checker pipe d'admission ( joints mais aussi trous et pièces poreuses etc.. )

J'en reviens à ma remarque précédente, dans ce genre de cas, tout mettre à plat bien nettoyer et tout remonter nickel, on gagne du temps et tu repars sur un truc qui ne devrait pas de faire une autre panne derrière !! 😉


Par Willekd
Willekd

Dak merci


Dernier commentaire

Par Yaya333
Yaya333

Bonjour j’ai un problème avec mon zip 4t de 2021 je roule à peine avec qu’il et tout bouillant ,le moteur chauffe trop

Commenter « Panne scooter 50cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?