Un gros avantage d'avoir optiques additionnels ?

Par Alexandro_georg
Alexandro_georg

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que je me tâte à ajouter des optiques additionnels sur ma nouvelle moto f800 j'ai vu un peu de tout sur le net et surtout la plupart du temps des prix hyper honoreux.

Je suis tombé sur les nouveaux optiques d'univers riders ils ont l'air vraiment pas mal et correct en prix avec une prise étanche c'est de que je recherche

Qu'avez vous comme optique ?

Je vous mets le lien de ce que j'aimerai commander j'attends vos avis

https://univers-riders.com/additionnels/66602-pack-optiques-additionnels-led-moto-ur-26-longue-portee-homologues.html


Merci beaucoup pour votre aide

Alex

Commentaire


Par krystau
krystau

La bonne question est que recherches tu as améliorer ?
Tu vas me répondre à voir mieux !
Et moi je te dirais où, comment ?

Alors quelques informations pour comprendre mes propos :

De nuit pour bien voir il faut une bonne intensité lumineuse ( définie par le nombre de LUX)
Les lumens en gros c'est la puissance de ton éclairage, et les lux serait les nombres de lumens sur la surface que tu regardes !
Mais ATTENTION, il faut aussi comprendre comment les yeux fonctionnent ! Ils s’adaptent à la plus forte luminosités !
En gros si tu regardes une surface exposée à 30 Lux, les surfaces à coté exposées à 10 lux, tu ne vas pas voir grand chose ! Et pourtant à 10 lux tu vois bien si tu n'as pas un faisceau plus intense à coté ..

Pratiquement cela veut dire quoi :

Il te faut un faisceau adapté à ta pratique ( c'est à dire suffisamment large) , et il faut que ce faisceau lumineux soit le plus homogène ( la même intensité lumineuse ) sur le spectre dont tu as besoin !
Ce qu'il faut éviter par exemple une grosse intensité centrale et beaucoup plus faible sur les cotés !
J'ai un douloureux souvenir d'un 24h où l'on avait monté un gros spot lumineux au centre du phare, mais du coup on voyait rien sur les cotés, j'ai raté un corde rapide (et pas que un peu) faute de le voir !! Et c'est la sortie à + 180 dans le bac à gravier en voyant rien !! Une grosse suée mais j'ai pu m'arrêter avant le mur que je en voyais pas !)

Techniquement et concrètement , il faut que l'ensemble de tes lampes soient d'intensités lumineuses équivalentes et que tu regardes ce que tu veux améliorer dans ton faisceau lumineux, voir plus sur les coté, voir plus loin , ou simplement augmenter l'intensité globale de ton faisceau lumineux !

Aujourd'hui, technologiquement c'est les led qui ont la bonne cote, le rapport masse, rendement énergétique, nombre de lumens etc.!

Autre chose à savoir, placer les lampes le plus haut possible on voit mieux le relief au sol ainsi !

Pour te donner des repères en VTT, car c'est là que j'utilise mes lampes led aujourd'hui, j'ai un triple spot que le guidon de 1500 lumens et j'ai soit un simple sport de 900 ou un double de 1800 lumens sur le casque !
A savoir, aujourd'hui les intensités lumineuse montent beaucoup plus haute (cependant attention aux lumens commerciaux fantaisiste !!) !

Après un VTT n'est pas une moto, on ne va pas aux mêmes vitesses si sur le même terrain, pour moi le faisceau doit être large, mais dans ton utilisation c'est probablement un peu moins !

Sinon, te faudrait te trouver un site de comparaison équivalent à celui-ci pour te permettre de juger des feux : https://bikelightdatabase.com/beamshots/#left%5Bmode%5D=20&left%5Blight%5D=creeq5genericlight&right%5Bmode%5D=87&right%5Blight%5D=creeu2genericlight

Autre sujet l'optique et la température de la lumière à prendre en compte !
L'électronique de régulation est importante, mais bon à moto on ne compte pas les W consommé comme avec les batteries en vélo !

Commenter « Un gros avantage d'avoir optiques additionnels ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?