Marché moto 2021 par cylindrées et modèles

Par emoto
actualité
emoto

Quelle est la part des 125 cm3 et de la moto électrique dans le marché moto ? Quels sont les volumes de motos électriques ou thermiques de grosses cylindrées ? Découvrez les chiffres des ventes de motos neuves en France pour l'année 2021 par cylindrées.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par alain81
alain81

Très intéressant, Merci.
Je remarque que la MT-07 se maintient en tête alors que pour la MT-09 c'est pas terrible.
Ce phare décrié passe mieux sur la petite ... ??


Par pappy
pappy

la discrétion de Suzuki

😘 😳


Par JMi
JMi

alain81 :
Très intéressant, Merci.
Je remarque que la MT-07 se maintient en tête alors que pour la MT-09 c'est pas terrible.
Ce phare décrié passe mieux sur la petite ... ??
difficile à expliquer, on voit que la Tracer 9 se porte mieux que la MT 09, je crois que la population motarde vieillissant, les acheteurs privilégient les motos confortables

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

Le confort devient primordial pour nos veilles carcasses
et puis, une sportive, pour quoi faire en 2022 ?
La France championne du monde des ronds-points ! 🤡
entre tarif pour le neuf et vignette critair pour les mobs pas chères ça fait le bonheur des GS

😛 😎 😳


Par alain81
alain81

Sinon, génial votre moteur de recherche en bas (dans "Toutes les ventes de motos en 2021") ! Ça permet de retrouver tout de suite le ou les modèles que l'on recherche.
Merci beaucoup !


Par kristau
kristau

pappy :
Le confort devient primordial pour nos veilles carcasses
et puis, une sportive, pour quoi faire en 2022 ?
La France championne du monde des ronds-points ! 🤡
entre tarif pour le neuf et vignette critair pour les mobs pas chères ça fait le bonheur des GS

😛 😎 😳

Petite remarques, une sportive c'est mieux en courbe ou en ligne droite !! 😉

Je ne suis pas fan des ronds points mais pour d'autres raisons! (plus pour des questions énergétiques en autre) !!
Mais quand j'ai commencé la moto, je dois l'avouer rouler dans les ronds points ( les grands ), cela m'a beaucoup appris pour savoir mettre de la vitesse en courbe (le fait de rester à un angle constant et d'augmenter la vitesse de passage doucement est sécurisant et apprend à lire l'adhérence des pneus qui importante !
Et cela m'a servit pour aller à la compétition piste après (et a priori, je n'étais pas le plus mauvais en vitesse de passage en courbe !)
Et le truc, marrant, j'ai remarqué que j'ai toujours été plus fort dans les circuits qui tournent à gauche ( ou je perdais moins que les adversaires sur ses circuits ( plus rares ) !

Fin du HS 😃


Par pappy
pappy

kristau :
pappy :
Le confort devient primordial pour nos veilles carcasses
et puis, une sportive, pour quoi faire en 2022 ?
La France championne du monde des ronds-points ! 🤡
entre tarif pour le neuf et vignette critair pour les mobs pas chères ça fait le bonheur des GS

😛 😎 😳

Petite remarques, une sportive c'est mieux en courbe ou en ligne droite !! 😉

Je ne suis pas fan des ronds points mais pour d'autres raisons! (plus pour des questions énergétiques en autre) !!
Mais quand j'ai commencé la moto, je dois l'avouer rouler dans les ronds points ( les grands ), cela m'a beaucoup appris pour savoir mettre de la vitesse en courbe (le fait de rester à un angle constant et d'augmenter la vitesse de passage doucement est sécurisant et apprend à lire l'adhérence des pneus qui importante !
Et cela m'a servit pour aller à la compétition piste après (et a priori, je n'étais pas le plus mauvais en vitesse de passage en courbe !)
Et le truc, marrant, j'ai remarqué que j'ai toujours été plus fort dans les circuits qui tournent à gauche ( ou je perdais moins que les adversaires sur ses circuits ( plus rares ) !

Fin du HS 😃

ptain' ! les ronds points je suis à Ajaccio et c'est la capitale des rond points !
Mais comme il n'y a qu'une voie pour rentrer et sortir de la ville c'est plein de caisses quasi à l’arrêt.
Alors tu peux garder ta bande de peur sans problème !
et puis les ronds points c'est couvert de poussières très bien pour apprendre à maitriser les virgules dans l'angle
Heureusement ici pas très loin il y a de vrais virolos pour jouer mais aussi plein de trous ou de bosses sur la chaussée !
Et maintenant un grands coup de gueule contre la plupart des motards corses et la FFMC corse qui les soutien !
du 50 au 1800 triporteurs, scoots utilitaires ou sportive les motos sont largement plus bruyantes que ma BUELL 1125R ! (104 db) sur la carte grise !!
Vivement l'arrivée des radars de verbalisation sonore !!


😃 🥳 😳 💨


Par TOMS
TOMS

pappy :
kristau :
pappy :
Le confort devient primordial pour nos veilles carcasses
et puis, une sportive, pour quoi faire en 2022 ?
La France championne du monde des ronds-points ! 🤡
entre tarif pour le neuf et vignette critair pour les mobs pas chères ça fait le bonheur des GS

😛 😎 😳

Petite remarques, une sportive c'est mieux en courbe ou en ligne droite !! 😉

Je ne suis pas fan des ronds points mais pour d'autres raisons! (plus pour des questions énergétiques en autre) !!
Mais quand j'ai commencé la moto, je dois l'avouer rouler dans les ronds points ( les grands ), cela m'a beaucoup appris pour savoir mettre de la vitesse en courbe (le fait de rester à un angle constant et d'augmenter la vitesse de passage doucement est sécurisant et apprend à lire l'adhérence des pneus qui importante !
Et cela m'a servit pour aller à la compétition piste après (et a priori, je n'étais pas le plus mauvais en vitesse de passage en courbe !)
Et le truc, marrant, j'ai remarqué que j'ai toujours été plus fort dans les circuits qui tournent à gauche ( ou je perdais moins que les adversaires sur ses circuits ( plus rares ) !

Fin du HS 😃

ptain' ! les ronds points je suis à Ajaccio et c'est la capitale des rond points !
Mais comme il n'y a qu'une voie pour rentrer et sortir de la ville c'est plein de caisses quasi à l’arrêt.
Alors tu peux garder ta bande de peur sans problème !
et puis les ronds points c'est couvert de poussières très bien pour apprendre à maitriser les virgules dans l'angle
Heureusement ici pas très loin il y a de vrais virolos pour jouer mais aussi plein de trous ou de bosses sur la chaussée !
Et maintenant un grands coup de gueule contre la plupart des motards corses et la FFMC corse qui les soutien !
du 50 au 1800 triporteurs, scoots utilitaires ou sportive les motos sont largement plus bruyantes que ma BUELL 1125R ! (104 db) sur la carte grise !!
Vivement l'arrivée des radars de verbalisation sonore !!


😃 🥳 😳 💨

T'as envie de rentrer à la nage, toi.... 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS :
T'as envie de rentrer à la nage, toi.... 😃 😃 😃
j'allais le dire 😃 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi :
TOMS :
T'as envie de rentrer à la nage, toi.... 😃 😃 😃
j'allais le dire 😃 😃

....ou un peu de plongée sous marine, les pieds dans le béton... 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS :
JMi :
TOMS :
T'as envie de rentrer à la nage, toi.... 😃 😃 😃
j'allais le dire 😃 😃

....ou un peu de plongée sous marine, les pieds dans le béton... 😃 😃 😃
il y a de belle palme en béton dans le catalogue printemps été 2022 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pappy
pappy

JMi :
TOMS :
JMi :
TOMS :
T'as envie de rentrer à la nage, toi.... 😃 😃 😃
j'allais le dire 😃 😃

....ou un peu de plongée sous marine, les pieds dans le béton... 😃 😃 😃
il y a de belle palme en béton dans le catalogue printemps été 2022 😃

Non je suis chez moi ici
Ce sont les gaulois qui doivent rentrer à la nage avec leurs échappements vides

😳 😛


Dernier commentaire

Par avrelkio
avrelkio

n’a pas réussi sa seconde année commerciale spéciale covid. Si les scooters à deux roues de chez Piaggio ont été préservés (+2,21%), les 3 roues sont descendus en flèche (-28,22%) et c’est la raison principale de la décroissance de Piaggio

Commenter « Marché moto 2021 par cylindrées et modèles»

rester connecté

m'inscrire perdu ?