Je pense que l'état a tout faux. Ils sont en train de dépenser combien dans l'achat de tous ces radars. Ils ont d'après eux sauvé combien de vie depuis le début de l'année. Non par ce qu'en ne donnant pas de moyen aux Hôpitaux ils ont tués 10 000personnes cet été....
Pp
Les 11 commentaires de cette publication.
Ne mélangeons pas tout... L'argent balancé dans les radars, de toute façon, ne serait jamais parti dans les budgets des hôpitaux ou des maisons de retraite...
Nous assistons depuis déjà pas mal d'années à une « tatcherisation » des hôpitaux français : manque cruel de moyens et de personnels, restrictions budgétaires décidées par des énarques complètement coupés de la réalité, etc, etc...
Mais il ne faut quand même pas dire que l'état français est responsable de la totalité des morts de cet été : bien évidemment des personnes sont mortes dans les couloirs des urgences (ce qui est inadmissible), mais elles sont aussi décédées en grande partie à cause de leur solitude et de leur abandon par leur famille (il ne faut pas oublier non plus le nombre de personnes âgées abandonnées par leurs enfants car elles « gênent » pendant les vacances)... c'est la triste réalité...
A oui, ils n'ont rien a ce reprocher ?
Elles sont ou les infirmères ? (aussi bien a domicile qu'a l'hôpital). Oh la panique. Maintenant elles sont espagnol et elles ne comprenent même pas ce que tu dis.
J'explique que je préfererais qu'ils mettent le pognons des radars dans les hopitaux.
Surtout que je ne suis pas sur que ce soit grace aux radars qu'il y est une baisse des morts. Il y a un tel tapage médiatique que c'est ca qui marche. En plus si on regarde bien presque a chaque reportage il y a une moto d'impliqué. N'y a t'il pas dans 100% des accidents mortels sur autoroute un 38tonnes d'impliqué.... ILs vous doublent a 110, mais eux surtout pas toucher sinon ils bloquent tout. Et ben nous aussi on peut bloquer le perif.
Faut être bien naze pour dire qu'ils ont tué 10 000 personnes, et je reste poli.
Allez, tout compte fait soyons tres con : Accusons le gouvernement d'être responsable de la canicule et du futurs éventuel manque de neige cet hiver
Vous devez pas avoir eu beaucoup de responsabilité dans votre vie pour balancer des conneries pareilles...
J'voulais pas commenter, mais là j'ai pas pu
Alors ça, c'est du raccourci radical.
Moi je dis que pour résoudre le probleme de tous ces gens qui meurent, faudrait réoudre le probleme des naissances. C'est vrai ça, si on interdit les naissances, dans 100 ans, y'aura plus de morts non plus. CQFD.
... mais on n'empêchera jamais personne d'avoir des réflexions à 2 balles et de les partager.
Sans rancune Pp !
houlala toi tu as l'air simple, OUF ...
tu es d'une logique, ouah ...
tu as du finir l'ecole assez tot.....
Je crois surtout,qu'a l'heure actuel,
des gens comme les infirmiers et infirmieres se battes comme des diables
pour pouvoir faire leur boulot correctement,en apportant le mieux qu'ils peuvent des soins a des gens agees ou pas
dans leur services communs et qu'ils sont en sous effectifs(Merci mme aubry
pour les 35H,mal geres et un bordel monstre,trop tot cette putain de loi)
ce n'est pas la caniculle,qu'il faut
reprocher a l'etat,mais leur manque
d'efficacite et de gérance,dans une crise,qu'ils aurait du savoir et prevenir,on les a elus pour ca et on les
payes pour ca.j'en fait la moitie a mon
boulot et je me virer,pour un salaire dix fois inferieur.
rendons plutot hommage a ces corps
medicals qui se depouille pour nous.
mais comme toujours,lorsque l'on est pas
concernées,on regarde ça de loin.
et puis c'est bien connue le francais
a la memoire courte et ces messieurs du gouvernement le savent bien,pas folles
les guepes.
Doc

D'accord avec toi ! On pourrait assimiler ça à une non assistance à personne en danger...Les moyens mis en oeuvre par le gouvernement, pour parer les hopitaux contre les conséquences des grosses chaleurs, est aussi peu présent que les soi disantes mesures de répressions sur les routes...Je dis ça en ayant pris soin de prendre l'autoroute de paris à Aix en provence, le samedi matin mi-Aout, et de reprendre l'autoroute, direction Bordeaux , puis paris (samedi&mardi). Et bien , sur tout le trajet, de nuit comme de jour, je n'ai croisé aucun radar, ni jumelle...
Il y a quand même des questions à se poser !!!!
Il est vrai que cet été la chaleur a été assez élevée. Tous les ans on prend une semaine de vacances a l'étranger et en général avant que l'avion décolle le pilote dit la température qu'il fait a l'arrivée. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il annonce un température a Nantes de 38°, du jamais vu pour moi qui suis assez jeune. Le problème est qu'à l'étranger je n'ai quasiment pas eu de nouvelles de la France excepté lorsque nous téléphonions à la famille. De retour chez moi dès le premier soir et la semaine qui a suivi je me suis trouvé en face d'un battage médiatique sur la canicule assez intense.
On y a vu tout et n'importe quoi comme par exemples de hommes de divers partis politiques qui n'avaient rien à faire là mais qui donnaient leur avis quand même. Les voir se renvoyer la balle dans une langue de bois parfaitement maîtrisée une semaine durant fut long. Je ne suis pas un fanatique des informations car je trouve qu'ils profitent un peu trop du même sujet.
Je m'explique, durant la guerre en Irak on n'a parlé que de ca, matin, mide et soir. Des images inédites et des commentaires à foison. La canicule aura été un autre phénomène, une seocnde guerre en Irak mais plus dérangeant pour nous car nous sommes directement concernée car il s'agit de notre pays.
Des personnes agées qui meurent dans l'indifférence la plus totale et dont on ne soucie que lorsque la putréfaction est telle qu'il devient impossible de respirer, voila ce qui est désolant. C'est à chacun de prendre ses responsabilités. Pourquoi toujours designer un responsable pour une faute de groupe. Il est vrai qu'il y a toujours un responsable et qu'une action de groupe est toujours précédée d'une pensée émise par une personne.
Mais là, le problème a été global et que les plus génés s'en aillent au lieu de se rejeter la balle.
Voial, ce n'était pas un coup de gueule mais plutôt une explication de ma pensée et si elle vous semble inexacte, et bien dites moi ce qui est faux car on en apprend tous les jours.