Yamaha Niken : questions et réponses vrai / faux

Par emoto
actualité
emoto

Depuis l'essai de cette énorme nouveauté, et pas seulement pour Yamaha, les questions s'empilent sur le Niken. On en a fait une compilation avec celles qui reviennent le plus souvent que cela puisse aider tout le monde à trouver les principales réponses

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Sierra
Sierra

Bonjour,
Pour le train avant, effectivement au vue des essais, la machine se faufile plutôt bien sur les routes de montagne et c'est très alléchant, ça sent le confort avec option fun.

Par contre les pour les man½uvres à l'arrêt, cela va être une autre paire de manches. Le train avant n'étant pas auto-stable (encore une différence avec MP3 & consorts), pas question de passer devant et de pousser. Eu égard au poids, il va falloir raisonner comme un "Gtéiste", en cela, une marche arrière serait très appréciable.
Une transmission par cardan serait également un gros plus +++

Pour ce qui est des essais, les 34 dates sont pour l'ensemble du Tour, 4 dates seulement pour la France, et comme tout à fait logiquement cela va se bousculer au portillon, je doute d'un essai en toute sérénité, et à condition d'avoir une place. En espérant que les concessions puissent en toucher pour essais, sinon cette superbe machine d'ingénieur restera un très joli coup de pub.

Sierra
Client wait and see


Par JMi
JMi

Etonnamment les manoeuvres à l'arrêt ne sont pas comparables à une GT, le Niken est plus facile à manier mais effectivement on ne peut pas bloquer son inclinaison et donc passer devant pour le pousser. Il se manie comme on manie une MT09 Tracer en fait.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Question : Peut-on faire du wheeling avec la Niken ?

Je serai curieux de voir ça .

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

Regarde à 9mn34 !



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

sympa cette vidéo

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je ne sais que penser de ces hybrides .
Bravo pour Yamaha , qui ose sortir des sentiers battus . Un coup de poker ?
Malgré ça , l'avant de la "moto" doit être assez lourd ?
Je l'aime bien cette Vixen .

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

la moto est très équilibré contrairement à ce qu'on imagine, c'est bluffant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Yamaha Niken : questions et réponses vrai / faux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?