Freinage SuperTénéré 750 XTZ

Par MornasDakard84
MornasDakard84

Je possède un 600 XTZ de 87 et Je cherche a acheter un super T, on me l'a déconseillé a cause du freinage, J'aimerais votre avis, et y a t'il des soluce efficaces (genre durite aviation, plaquette tendre, remplacement disque etc....) ?.
Mici

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'est clair que c'est mieux en tout a mon avis, la moto étant plus "grosse", l'équipement est plus conséquent également

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par MornasDakard84
MornasDakard84

Mais justement,
Le freinage de la supert T est il vraiment déficient ?

Quelle sont les améliorations notoires a apporter d'après vous ?

Y a t'il des truques efficasses et pas trop cher ?

Par ed
ed

J'ai eu l'occasion (presque) par hasard de monter sur la mienne des durits aviation (Goodriche je crois) achetées avec un lot de pièce devenues "nécessaires" (non, non, pas après un freinage défaillant, juste un rigolo qui m'a coupé la route et s'est sauvé) il y a environ 10 ans : ça améliore très nettement le freinage (j'ai aussi pris du DOT5 -le Motul est miscible) au point d'avoir un freinage normal !!! Il reste mais comme sur n'importe quel trail le gros transfert de masse dû au poids en haut et à la fourche souple (j'ai d'ailleurs aussi passé un grade d'huile en plus dans la fourche mais peut-être que raidir le ressort par une cale aurait été plus efficace ?)

Dernier commentaire

Par ced
ced

tu peux aussi éssayer de récupérer deux disque de TDM ou de 1000 RX et faire une allonge de tes etriers d'origine avec des fretes (réalisées par un bon tourneur-fraiseur si tu en connais un )et là crois moi tu va voirla différence.

Salut @+

Commenter « Freinage SuperTénéré 750 XTZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?