que faut il faire pour acheter une moto en belgique? papiers speciaux a remplir etc?
je souhaite l acheter la bas la ramener et immatriculer en france, que faire? homologation ou harmonisation europeenne? certificat non gage existe la bas?
merci de me repondre : urgent !!!!!!!
redman
ronredon@hotmail.com
www.ronen13.fr.st
Les 2 commentaires de cette publication.
Acheter en belgique est trés atrctif mais attention.Sans passer par des proffessionnels ça peut devenir galere:
J'ai acheté un 1100 gsxr de 92 pas cher du tout en belgique.Les démarches qui ont suivies :
Demande de certificat d'homologation auprés de Suzuki France (payant 130 e )pour optenir une carte grise.Refoulé en prefecture je demande pouquoi a S.F. :
Il faut faire controlé la moto par un concessionnaire (Payant)pour s'assuré que la moto correspont POINT PAR POINT au certificat et en referera à S.F. qui renverra le bon certificat d'homologation..(payant)Cela fait ..Oh surprise on me demande un passage aux mines (payant) pour me dire malgres les documents , que la moto est trop puissante ( version libre en belgique ) et donc il faut la brider. ( tres payant )en bref c'est le parcours du combatant tres patient si on n'est pas revendeur.
L'autre solution beaucoup plus simple et plus rapide (pour laquelle j'ai opté)
c'est de trouvé en paralelle une carte grise française.
Renseignes toi bien avant d'entreprendre la chose.
a+
la moto ne fait pas + de 100cv c est un thundercat, mais je sais pas pour les papiers? UNE CARTE GRISE CA SE FAIT COMMENT si la moto est belge?
merci