Les 13 commentaires de cette publication.
J'attends le jour où on verra un podium 100% européen. On peut même rêver de voir une jour une Guzzi, une Voxan une triumph et pourquoi pas une BMW en motoGP...
Allez, on y est pas encore, mais bon, les jap' devraient faire attention!
Franck
Ouais, super les gars, rangez moi vos p'tits babyliss et autres seches cheveux japonais.
Avec les normes de bruit actuelles on vous confond avec les mouches.
Et vos 160cv a 13000 trs me font bien marrer, ils sont inutiles avec la répression actuelle et n'importe quel pilote de CB500 cup vous dépose au premier virage...
L'Europe se reveille en produisant des motos originales, performantes et fiables.
Kawa devrait arréter la competition, ils vont perdre des ventes...AH!
Ducati qu'on aime ou qu'on aime pas (moi j'aime) il faut leur tirer le chapeau.
Cela fait 20 ou 30 ans qu'ils n'étaient pas en grand prix, et la première saison avec un tout nouveau moteur (V4) ils ont déjà fait plusieurs podiums dont 1 sur la plus haute marche.
Au classement constructeur avec 2 motos ils sont 2ème. 1er honda avec 7 motos (dont une avec Rossi dessus!!) yam 6, at aprilia proton suz kawa derrière et les résultats bof...
Je rappelle aussi que là dessus, c'est une ducat qui détient le record de vitesse sur un circuit de motoGP !
BMW a failli y être cette année, domage.
Puisque la discussion est lancée allons y...
Dites donc messieurs les proeuropéens ou plutôt les intégristes de marques européenes, vous avez laissé votre humour chez votre concessionnaire ?
Moi je roule jap, (désolé mais je me soigne) et franchement ma passion de la moto est tellement gde que je suis incapable de dénigrer une marque qu'elle quelle soit.
Pour en revenir aux GP, évidemment, c'est très bien ce que fait Ducat mais j'en revient toujours au même : moi (ca va déplaire je le sais), je compare le motoGP à la F1 (le spectacle en +), ce n'est qu'une vitrine technologique. Les + gros budjets sont devant. C'est tout.
Maintenant pour en revenir à la moto de tous les jours, à par BM (si t'es riche) y a quoi de + fiable qu'une japonaise. Pour le moment c'est ma vision de la moto. Je n'ai pas les moyens d'aller chez mon concessionnaire
tous les 4 matins.
Par contre un jour si je le peux je me verrai bien avec un CR ou un 1000SS pour aller bosser. Sachant que je garderai toujours dans un coin du garage, un 4 pattes en lignes sortant 175cv ou cas ou l'Européene ne démarre pas un matin!!! Ba oui on a les moyens ou on ne les a pas !
Encore une petite chose les producats, vous pouvez faire le forcing auprès de Ducati pour engager une moto aux 24 heures l'année prochaine. Nan parcequ'il y en a assez de voir des japonaise gagner. Et pi ça ferai du spectacle enfin au moins dans les stands !!
Comme tu dis, la compet', c'est une histoire d'argent...
Faut pas etre bon en maths pour comprendre que c'est plus cher de sortir des chevaux d'un bi que d'un 4 en ligne...tout est question de régime moteur! et c'est pas nos petits team français qui vont casser le cochon pour pour préparer une 998, qd une GSXR d'origine va très bien.
Cela dit, entre nous, j'ai jamais vu une 900CBR, ni même une ZX9R briller aux 24 heures.
Les concessionnaires vous font croire qu'une japonnaise est plus fiable qu'une européenne et vous y croyez .Les TRIUMPH comme exemple sont très fiables et je reconnais qu'il y a des gens (certains ) qui en disent néanmoins du mal .Renseignements pris ceux sont toujours des copains de copains qui ont eu tel problème mais curieusement vous n'avez jamais les pleurs directement du propriétaire . C'est comme ca que l'on entretient une mauvaise image de gens que l'on aime pas:les anglais!(mais pourquoi donc?)Je me demande aujourd'hui ce qu'il reste des francais qui se voulaient défendre la FRANCE avec nos alliés .Il faudrait pas en FRANCE une nouvelle guerre car il n'y aurait beaucoup de déserteurs et des collabos !Pour ce qui est du bol d'or c'est une course a 90%d'écuries francaises pour 95 % de motos japonnaises, donc non représentative sur les résultats .C'est comme en GP on imaginait pas qu'une marque européenne fasse éclat,résultat dès la 1ère année DUCATI fait éclat.Et les autres catégories ?Est ce que vous vous etes rendu compte que les européennes ont pris tous les podiums ? Est ce que vous vous etes rendu compte que le JAPON a son économie en pleine recession depuis plus de 12 ans et que eux aussi passent a la moulinette !Beaucoup rigolaient de notre industrie (et celle des anglais d'ailleurs)s'écroule dans les années 75 alors que eux (le japon) subissent le meme sort.50 marques de motos japonnaises avant guerre et plus que 4 marques aujourd'hui et bientot 3 avec la disparition prochaine de KAWASAKI .
j'espère que les italiennes serons toujours aussi cher pour que les c... de ton espèce reste avec des yeux bridés...