transporter sa moto

Par FRED6477
FRED6477

salut a tous! savez vous s'il existe un monospace permetant de transporter une moto? ou faut il pluto que je m'oriente vers un utilitaire?? merci d'avance.

MAXIFUN

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

FRED6477 a dit :
salut a tous! savez vous s'il existe un monospace permetant de transporter une moto? ou faut il pluto que je m'oriente vers un utilitaire?? merci d'avance.

tout dépend de ce que tu veux en faire ,quelle utilisation? compétitions ou juste aller tourner de temps en temps.
Et quel type de moto tu veux transporter ?
L'idéal est d'avoir une camionnette ,pas le même budget...
après tu as la remorque fermée .
J'ai déjà vu un 750 rc30 dans un espace et aussi une 400 kawa (3 cyl 2 temps)dans une 4L renault lol ça fait longtemps mais pas top!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par TOMS
TOMS

Pour le plus facile a manipuler il y a le peugeot expert....

Sinon, au dessus cets le trafic Renault (ou equivalents de ces modèles bien sur..)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

je pense que l'utilitaire serait plus pratique et raisonnable que le monospace.
moins haut, plus de place car pas de sièges repliés ou à retirer systématiquement, moins de risque de tout abimer dedans...

après si c'est pour la trimbaler tous les week end ou juste une seule fois c'est pas pareil...

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
je pense que l'utilitaire serait plus pratique et raisonnable que le monospace.
moins haut, plus de place car pas de sièges repliés ou à retirer systématiquement, moins de risque de tout abimer dedans...

après si c'est pour la trimbaler tous les week end ou juste une seule fois c'est pas pareil...

T'imagines un retour de roulage avec carenage et carters explosés, l'huile et l'essence qui coulent et de la pièce détachée partout......!!!!

La guele du Monospace pour aller chercher les momes à l'école....

Par FRED6477
FRED6477

merci pour vos conseil les gars! en fait c'est pour transporter mon fz6 deux fois par an pour les vacances, alors c vrai qu'un utilitaire c plus pratique, mais pour le reste du temps c pas top!!

MAXIFUN

Par laurent_b
laurent_b

OTAGANIRE a dit :
FRED6477 a dit :

tout dépend de ce que tu veux en faire ,quelle utilisation? compétitions ou juste aller tourner de temps en temps.
Et quel type de moto tu veux transporter ?
L'idéal est d'avoir une camionnette ,pas le même budget...
après tu as la remorque fermée .
J'ai déjà vu un 750 rc30 dans un espace et aussi une 400 kawa (3 cyl 2 temps)dans une 4L renault lol ça fait longtemps mais pas top!

c'est important à savoir !
sinon j'ai déjà vu un mec transporter son roadster dans son Renault Espace

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par TINCELLE
TINCELLE

FRED6477 a dit :
merci pour vos conseil les gars! en fait c'est pour transporter mon fz6 deux fois par an pour les vacances, alors c vrai qu'un utilitaire c plus pratique, mais pour le reste du temps c pas top!!

Alors pour ton cas, je dirai une remorque.......

effectivement, l'utilitaire tout au long de l'année va te servir a rien......

ensuite le monospace peut fonctionné mais avec des contraintes sans limite.... la moto une fois chargé doit etre sangler, il faut ensuite rangé dans le dit véhicule la rampe de chargement qui dans le cas présent doit etre longue et rigide (sans commentaire les gars merci!!) et pour finir charger ton véhicule pour les vacances sans oublier d'y mettre les sièges démonté afin de ravoir un véhicule 5 places une fois arriver sur ton lieu de plaisance.......
bref, a mon gout une grosse galère

a oui, le chargement d'un fz6 doit rentré dans un espace renault où peugeot ch'sais plus le modèle

pour le chargement d'une moto dans un monospace, une simple petite rampe de chargement ne suffit pas, la hauteur du véhicule n'est pas la même qu'un utilitaire

PS : quand je dis les gars!! cà compte pour les filles aussi

dit : patrick l'étoile de mer

Par guyguy
guyguy

TINCELLE a dit :
FRED6477 a dit :

ensuite le monospace peut fonctionné mais avec des contraintes sans limite.... la moto une fois chargé doit etre sangler, il faut ensuite rangé dans le dit véhicule la rampe de chargement qui dans le cas présent doit etre longue et rigide (sans commentaire les gars merci!!) et pour finir charger ton véhicule pour les vacances sans oublier d'y mettre les sièges démonté afin de ravoir un véhicule 5 places une fois arriver sur ton lieu de plaisance.......

a oui, le chargement d'un fz6 doit rentré dans un espace renault où peugeot ch'sais plus le modèle

pour le chargement d'une moto dans un monospace, une simple petite rampe de chargement ne suffit pas, la hauteur du véhicule n'est pas la même qu'un utilitaire

ZUT !!!!

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par chaton
chaton

vous avez pensé au train ???
c'est quand meme pratique pour 2 fois par an

mototrain.htm

Par laurent_b
laurent_b

TINCELLE a dit :
FRED6477 a dit :

+1 pour la solution de la remorque (+ attelage). Tu peux en trouver en occas' pour pas trop cher.

Pour ma part, moi je suis en renault espace + remorque ... et quand je vais sur les circuits c'est nickel ... je transforme mon espace en motorhome avec lit de camp intégré

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

chaton a dit :

mototrain.htm

confier sa moto à des gens de la SNCF ??!!!
... amis cheminots

SEVERE MAIS JUSTE

Par chaton
chaton

laurent_b a dit :
chaton a dit :

mototrain.htm

confier sa moto à des gens de la SNCF ??!!!
... amis cheminots

J'ai une amie qui faisait ça tous les ans avec son monstro et jamais un probleme.

Après chacun choisit

Par vever
vever

chaton a dit :

J'ai une amie qui faisait ça tous les ans avec son monstro et jamais un probleme.

Après chacun choisit

ils ne deservent pas Limoges, je me suis renseigné déjà

sinon +1 pour la remorque c'est ce qu'il y a de + simple.

(hormis le stockage de ladite remorque le reste de l'année )

Par chaton
chaton

vever a dit :
chaton a dit :

Après chacun choisit

Meme pour les vacances c'est galere, à moins de louer un pavillon ou d'etre chez des amis qui ont de la place sinon c'est un peu chiant pour l'attacher en bas de l'immeuble

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
chaton a dit :

Après chacun choisit

j'ai vu quelque part que certaines sociétés de location louaient les remorques...

Si c'est deux fois dans l'année, ca peut le faire....

Commenter « transporter sa moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?