salut
j'ai une 650 dr dakar
elle tire un peu court sur autoroute, peut-on changer le pignon avant, dans quel mesure, ....
cela ne va pas être chiant en ville ?
merci les mecs
Les 5 commentaires de cette publication.
salut
ta vitesse maxi est de combien?
tu peux enlever une dent pour tirer plus court mais ce n est pas le cas ou mettre un pignon avec une dent en plus pour l autoroute c est ce que je te conseil la moto va monter moins dans les tours donc c est mieux pour le moteur sur les longs trajets et consommation reduite.ça vaut entre 60 et 120 francs un pignon tu peux trouver ça partout moto expert cardy etc....
moi j avais un 600 tte yamaha et j avais change le pignon pour une dent en moins 14 dents au lieu de 15.
la difference etait flagrante donc avec une dent en plus je pense que ça doit changer la vie.
par contre avec une dent en plus ta chaine va etre plus tendu donc il faut avancer la roue arriere vers l avant pour compenser
voila si tu as d autres question n hesite pas
ciao
merci vince 357
ma vitesse maxi est de +/- 170
ce qui me plairait, c'est bien de faire chuter le régime sur l'autoroute, mais j'ai peur du sous régime en ville
ciao
170 Km/h avec un DR650...?
ça parait beaucoup pour cette moto censée rouler aux alentour de 155 maxi...
T'es sur qu'elle tire court?
T'es sur que le compteur est juste?
Quel est ton régime moteur à 130?
Je ne te conseil pas de ralonger la démultiplication finale, tu vas perdre en gnac (coup de pied au cul) ce qui fait le charme des gromonos et effectivement tu vas perdre en souplesse en ville. De toutes façons, les gromonos c'est pas fait pour les autoroutes et les grandes vitesses.
Un conseil, ne dépasse pas les 130 stabilisés sur autoroutes.
A+
avec une dent de plus, tu auras plus de "trous" entre les rapports: tu seras obliger de tirer les rapports plus loin avant de passer le suivant sinon tu te retrouve en sous régime; ça risque de ne pas etre agreable pour rouler.
Il faut aussi regarder autour du pignon s'il reste assez de place pour monter un plus gros.
merci anonyme
à 130, je suis à 5000 t/m
finalement, je crois que je ne vais rien faire
merci à tous