SV650 2003

Par titi
titi

Salut

Ma SV650S 2003 est bridée en 34cv. Combien de temps çà prends chez le concessionnaire pour la débrider et combien çà coute ? Peut il refuser de le faire ? Dois faire modifier la carte grise et surtotu comment ?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ouais la carte doit normalement changer de type, sinon c pas légal... maintenant je ne sais pas si bcp le font, j'en sais rien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ggz900
ggz900

salut titi,

Personnelement,si le client n'a pas
plus de 21 ans,ou plus de deux ans de
de permis,je refuse nette de le faire.
pourquoi:
en 1°il peut refuser de le faire si tu
ne rentre pas dans les criteres citees
plus haut.
2°bien sur qu'il faut modifier sa carte
grise,avec un papier donnee par le
constructeur,et aller a la prefecture
avec ton permis et le dit papier,pour
effectues ce changement.
3°prevenir ton assurance
et puis surtout juridiquement et aussi
aussi au niveau penal,cela est
dangereux.je m'expilque.
Si un concessionnaire le fait,sans
tenir compte de tout de ce que je viens
d'ecrire,et qu'il prend ça par dessus
la jambe,tu a un accident( cela peut
arriver a n'importe qui, meme moi ! )
tu tue quelquin,tu deviens paralitique
et j'en passe.il ya une expertise
sur ta moto contradictoire,avec expert
et tout le tintouin,et qu'il prouver
que ta moto est debridé(plus en 34 ch)
ton assurance,eh ben elle t'assure plus
et tu payeras toute ta vie,juste pour
pour deux ans de patience a faire.
et pis pour le concessionnaire,agent,
garage ou autre,c'est du pénal.
donc le chef atelier et le patron
direction le palais de justice avec
tout ce que cela comporte.pour les
mobs la loi est passe,cela coute aux
garages;donc patron,chef atelier=
minimum=3 ans de tole,et 30.000 euros
dans le meilleur des cas.malheuresement il y en a qui le font
mais le jour ou cela leur tomberas sur la tete,il prenderont leur responsabilite,mais en atendant le jeune seras dans la merde,dommage pour lui.desoler de te repondre ça.mais j'ai une famille et des responsabilite.
en espérant que les chefs d'ateliers
de concessions responsable soit de mon avis.soit patient si tu a moins de 21ans.je concois quand que c'est une loi
a la con,mais on es obliger de faire avec.sans rancune. DOC

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Anonyme
Anonyme

si ! c'est une pratique courante, aux risques et périls de ceux qui la pratique... il n'est pas si rare que des jeunes de moins de 21 ans payent toutes leurs vies pour ne pas avoir su attendre. Dura lex sed lex. (et non pas dura lex led sex)


Par JMi
JMi

ouais c comme lé 125 débridés en fait. même avec un permis A, c'est illégal car le type mine de la version bridée et de la version non bridée est différent.
bref, mieux vaut attendre, de toutes lé façon ca passe vite.

par contre, même si ca ce fait bcp, je ne sais pas dans quelle proportion... 10% du parc de motos, 50%, 80% ??? aucune idée

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Ouis, tu parles des 125, mais tu pourrais parler de quasiment toutes les sportives actuelles: R1, Fazer1000, GSXR, CBR... Même les 600 font plus de 100cv maintenant et je peux te dire qu'il y a peu de motards qui roulent en 100cv.

Je ne critique pas, chacun assume ses risques et ses conneries (et encore), mais je rigole quand un mec qui roulent en R1 full power fait la leçon a un jeunot qui veut débrider son GSE...:)

Croyez moi, c'est bien beau de rouler avec 150cv, ça montre qu'on en a, mais essayer de suivre une CB 500cup en virages...après on en reparle et pensez a votre femme qui va payer toute sa vie pour rembourser les frais d'hôpitaux que l'assurance n'a pas voulu prendre en charge a cause du véhicule non-homologué.

Perso, je pense qu'il vaut mieux apprendre a déhancher plutot que chercher la puissance à tout prix.

Après chacun fait comme il veut

Commenter « SV650 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?