j aurai aimer savoir le cout d entretient d un benelli tnt 899s et 1130s evo , et l avis general sur cette moto pour ceux qui roule avec
Les 17 commentaires de cette publication.
si tu le retrouve fais moi signe ... les seuls posts trouvés sur benelli sont : sur la tre k et la tornado , moi ce qui m interresse c est la tnt 899 et 1130 , il me semble que ce sont deux breles differentes des deux precedemment cité , a moins que tu consideres ton cbr rr soit la meme qu'un cbf ou une deauville je crois que t' es hors sujet
sinon mes interogations restent sans reponse
le mieux est de l essayer comme je l ai fait sur valence, cela te donnera un avis bien personnel , quand a confondre un cbr et un deauville , doit falloir fumer grave
l essaie c est prevu ( beaucoup plus facil d essayer une benelli que d essayer une jap ou autre italienne toute rouge , la j ai rien demandé c est le patron qui m a proposé l essaie des deux la 899 puisque je lui en parlai mais aussi le 1130 pour que je puisse comparer
)mais pour le reste c est pas en roulant 30 ou 40 mn que tu te rends compte du coup de l entretien et du reste et c est la ma question et entre ce que dit un concess' et la realité , y a tres souvent un sacré paquet d'€€€€€ . vu que je suis maniaque je veux savoir avant d acheter si je suis financierement capable d assumé l entretien , acheter une brele c est facile , mais l entretenir derriere c est autre chose ...
En meme temps , qu il t ai propose de l essayer c est normal, s il veut vendre, idem en ce qui me concerne surtout pour les breles rouges et j en redemande
Quand au modeles precites, renseigne toi bien sur le prix des pieces et le service apres vente. Pour l avoir regarde de pres , car je suis maniaque aussi, mais cela n est que mon avis j ai pu constate que les tubulures d echappement avaient l air de mal vieillir , en tous les cas prend ton temps avant de te lancer Egalement pense a la revente ,c est aussi un critere d achat, si tu roules pas mal avec ,peut etre auras tu plus de difficultes a la revendre que d autres modeles. Bon choix et a plus
davcbr a dit :
Doit y avoir un ou deux possesseur de Benelli sur le site mais je ne sais plus qui sait.
Mais il y a dejà eut un post similaire au tiens. Et c'est bien du roadster que celà parlait.
calio07 a dit :
davcbr a dit :
Doit y avoir un ou deux possesseur de Benelli sur le site mais je ne sais plus qui sait.
Mais il y a dejà eut un post similaire au tiens. Et c'est bien du roadster que celà parlait.
![]()
effectivement, sur forum moto page 8 , benelli 899, page 9 1130 tnt, page 12 tnt
![]()
merci quel honneur
il faut bien rendre service n est ce pas , je me suis cru un instant " hors sujet"
Je suis un très rare possesseur de TNT a Bordeaux ,peut etre mème le seul !!!!
Mon modèle est la TNT 1130, elle est débridée et tape 140 cv avec une rage peu commune .
Les 12 mkgs de couple y sont pour beaucoup mais aussi que cette puissance est obtenue a 9500 t pas plus !!!
Les derniers modèles sont a 155 cv ,comme quoi !
Il faut dire que rien que de la voir j'ai eu un coup de foudre ,au point qu'il ne m'a pas fallu 1/4 d'heure pour l'acheter .
Bien sur je n'avais pas moto revue et les chronos pour me convaincre a l'acheter ,mais je sentais que c'était une moto hors du commun ,une moto bestiale au nom évocateur "TNT" comme de la dynamite !!!!
Dès que je me suis mis le cul dessus ,je me suis senti de suis a l'aise ,sur une moto légère et étroite au niveau des genoux et des pieds .
Coup de démarreur et la .... un bruit caverneux quelque peu irrégulier qui témoigne bien de la bète a peine civilisée ,du brut !
Embrayage hyper doux , boite de vitesses idem (du beurre) et je suis parti , de suite elle répond elle rage ,j'ouvre une force terrible me tire dans un bruit racleur ,elle n'arrète pas d'accélérer ,la roue avant carresse le sol .Sur toutes les vitesses cette mème rage jusqu'au moment ou les bras n'en peuvent plus , normal les 250 sont passés !!!!!
Bien sur elle vibre plus qu'une Triumph ,elle aussi en 3 cylindres et coupleuse ,bien sur elle ferraille pas mal au ralenti alors que la Triumph joue les japonaises mais la ,la Benelli la surclasse en sentation .
C'est bestial ,on en redemande ,on ne s'en lasse pas ,du vrai ,du pur ,du dur comme l'on pourrait dire !
Sa petite irrégularité d'injection n'en fait pas une machine rèvée pour le papy ou le ramolli de la poignée qui descend de sa CBR , je déconseille donc au gars qui se traine en ville ou sur route d'avoir cette bète pour rouler !
Le confort n'est pas si mal ,mieux que la position de conduite car je n'aime pas le grand guidon roadster .
Par contre la tenue de route est sublime ,comme le freinage !!! normal elle est latine la diva!
Maintenant dire qu'il y a de bons concessionnaires dans le coin ,cela n'est pas gagné mais cela viendra !
Je conseille DAFY MOTO a la Rochelle , dans ses mains ma moto est devenue une bète de course !
Il devrait aussi y avoir Tech moto a Bordeaux ,spécialiste Ducati et surtout Morini !
Cela fait 15 jours qu'il fait Benelli .
Comme vous le voyez ce n'est pas moi qui vous déconseillerai la Benelli qui me fait tant flipper et pourtant j'aime les Triumph !
Le prix des pièces m'a l'air tout a fait correct pour pas dire bien !
Pour ceux qui veulent acheter d'occasion préférez les modèles a partir de 2007 sinon le démarreur est trop léger a l'origine !
Le reste c'est du costaud ,personnellement je la préfère a une Ducati mais pas le V4 quand mème !
merci bien messieur , pour ces precisions et ces recherche dans les fond de tirroire du site .. norton si ma memoire ne me fait pas defaut , c est toi qui avait un norton jaune poussin a premiere concentr' emoto , tu roule pas mal , et t es de nature trestres maniaque ... va faloir qu on cause tout les deux
mais de rien, on est la pour s aider tant qu on peut, pour tes tubes d echappement si tu veux des conseils, fais moi signe , resultat garanti, a plus
Je ne suis pas fan de l'esthetique de cette machine mais norton ma presque donné envie de l'acheter dites donc ...
Dommage que la marque ait du mal a developper son reseau .
J'en ai vu deux trois dans ma region elles ont un beau bruit faut reconnaitre.
Mieux que celui des Triumph.
sinon pour ce qui est de la revente , ca ne m'inquiete pas vraiment en general une brele je la garde un bon moment , d ici au printemps ( date a laquelle j espere pouvoir investire dans une autre brele ) mon svs aura environ 70000 km a ces kilometrages la , que t es nimporte quelle moto , ca vaut plus grand chose . pour l esthetique moi c est le 1130 s evo blanc que je trouve magnifique , mais pour la position de conduite le cafe racer est pas mal .... a voir
pour avoir essayer deux modeles de benelli, j ai trouve les moteurs avec beaucoup de caracteres , reste a benelli de faire leur places dans le marche
J'ai toujours acheté ma moto par coup de foudre sans réfléchir a la revente ou au service après vente !
Je n'ai pas de mal a dire ca quand les gars connaissent mes engins !
Je n'achète pas la moto du concessionnaire d'a coté ,j'achète que pour mon plaisir mais je reconnais que parfois cela m'oblige a aller chez ce fameux concessionnaire a La Rochelle pour etre sur d'avoir la bonne cartographie .
Mais cela fait chez moi parti du plaisir ou tout se gagne ou tout s'obtient par la volonté ,car après j'en suis doublement content d'avoir déniché le bon truc !
D'ailleurs a la Rochelle j'ai rencontré la mème TNT 1130 que moi ou justement le gars va se lancer dans la course .
Il la vend donc elle marche aussi fort que la mienne puisqu'il la monte a 265 Km/H et la mienne 263 km/h (normal on a la mème cartographie ! kilométrage a peu près pareil 9000 kms et de 2007).
Si cela vous branche contactez moi !
Si vous etes de Bordeaux peut etre il y a moyen d'essayer la mienne et se décider a acheter l'autre !