Pour une fois que je vais pas raler contre les petits hommes bleus , je m'en vais vous compter ma rencontre du 3eme type :
vendredi 11 juillet autoroute du sud de la france reliant sisteron à aix en pce , je rentre chez moi après 400 klm de route napoléon sur laquelle j'ai compté pas moins de deux radars jumelles très bien caché , une fourgonette de gd'armes + 1 de policiers "normaux" pour réguler les 70 klm/h sur l'autoroute en raison de la pollution à grenoble !!! deux motards gd'armes dans le col de luce la croix haute + une autre fourgonnette de la mêm "peuplade" bref fallait plutot etre vigilant ce wend , voila pour le contexte si on rajoute ke la température ambiante maintenait mon moteur à presque 90° quand en temps normal il est + proche des 70° à un petit 170 sur la highway tout est dit ! bon on y est : fin de voyage autoroute vide ( pour ceux ki connaissent y'a rarement du monde sur cette dernière ) la moto ronronne à 170..5 ; 180km/h donc ... 😃 et à 5 klm du péage ( fo le savoir ils sont tjrs la !) sur la bande centrale ( ki doit pas etre plus large ke le string de tabatha cash ) apparait dans la verdure une pitite tache bleu le temps ke l'info arrive au cerveau debout sur les freins , ca va trop vite et le radar ki flash de dos ( et ouiii ) disparait aussi vite kil est apparu ... le péage arrive , les pitits hommes bleus sont la , avec une belle brochette de ouatures arrètées ( pour situer le style l' autoroute , ce n'est k'1 succesion de lignes droites sans fin dans une paline déserte idéale pour appuyer donc ...) je paye la gentille dame en priant intérieurement que je passe au travers , que st ducati soit avec moua .. bref ce jour la le saint en kestion il devait boire un coup avec ses potes packe j'y passe !
c un peu dépité ke je me gare à coté du fourgon maudit ou un type est entrainde se faire allumé sévère au vu de la trocnhe ki tire... s'ensuit la discution suivante que tout motard rêve d'avoir :
gda :" bonjour gendarmerie nationale , paipers ect etc "
Tm : " mouiii tout de suite "
gda :" alors ca marche bien ducati, pas trop de soucis ? "
Tm:" ouais ca marche très bien , trop bien en ces temps de répression"
gda:" yapa de répression monsieur !"
Tm: " ouais bien sûr , je vous trouve très nombreux sur les routes en ce moment quand même ..."
gda: " qui est du bon boté de la barrière d'après vous ?"
Tm: " la comme ca tout de suite c'est pas moi forcemment.."
gda:" bon alors cette ducat' ca marche et ca casse pas ? "
Tm:" nan ca marche mieux et c moins fragile ke votre truc la , "en désignant la bm ! 😃
s'ensuit une discution de 5/6 mn sur les motos , lui s'étonne du prix des révisions de chez ducat' tout en reconnaissant ke bm c pas ca !!!!
je commence sérieusement à me demander keske je fous la kan il me sort :" bon ca marche tellement bien kon vous a pris à 160..."
Tm: " ah ouais g vu le radar le temps ke je coupe ct trop tard... mais franchement 160 c pas bcp sur autoroute surtout en moto memem vous sur vos bm kan passez la 3 vs etes à 160 !! komment vous voulez kon roule à 130 , c trop facile d'allumer les gens sur la vitesse " bref je lui sort un laius ( auquel je crois ) tout en pensant que je v prendre chère... lui argumente que c la loi mais sans plus , bref ct pas un type borné !!!
Gda:" vs etes le 3eme motard qu'on arrète en 1/4d'h "
Tm: " à la mêm vitesse ?"
gda :" non + vite "
Tm" meeerde... 😃 "
s'arrète derrière moi un type en cbr 600 toute neuve en t shirt.. mais lui a du prendre plus chère parceque le seul motard gendarme ct le mien ! 😃 les z'autre sct des classiques des méchants quoi !!!! 😃
gda :" bon ca fait plaisir de parler avec des gens polis et qui argumentent ... allez filez...les deux autres non rien u aussi ..."
je suis resté sur le cul surtout qu'avant de partir il me glisse dans le caxe ( nan pas son n° de tel...) et heureusement que la plaque est conforme packe sinon vous y passiez..
Tm:" mais ma plaque est ^pas conforme !! l est en carbone!!!" oui je suis con d fois ...
gda:" oui mais l a la bonne taille !"
a c vrai plus ou moins...et il faut savoir ke g pu de rétros sur la moto , ke l'echappement il est plus trop d'origine non plus bref que y'avait moyen de me gauler sévère...
et vouala je suis parti avec un sourire qu'ona d u voir à travers mon caxe , g meme u droit à un signe du bras bien franc d'un des gendarme du camion !!!
vouala bref ct long mais j'en reviens tjrs pas !! surtout ce wend la !!
donc pas tous des c.. ni des mecs bornés suffit de prendre la peine de discuter sans lesprendre de haut .. peut etre pas tous mais celui la en tout cas je lui ai mis un cierge ce jour la !:) 😃 😃 👾
Les 28 commentaires de cette publication.
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des enfoirés qui comprennent rien à rien... Je maintiens quand même que tu as eu du bol. Et puis, c'est vrai que tu as adopté une bonne attitude, pas de provoc (quoique le coup sur la BM... 😃 )
Mais bon, gaffe quand même, je ne suis pas sûr qu'on gagne à tous les coups !!!
t'as eu du bol, c'est clair !! mais rappelle moi, la "pipe" pour les gendarmes, sur l'autoroute du sud, à ce péage, l'est à combien déjà ? jme rappelle pu 😃
à partir de 145 km/h c'est ça ? 😃
ouais c chouette.
moi g été sur la mer du nord dimanche : 350km de départementales en 3h30. font la moisson en ce moment, entre lé mois'bat' et lé tas de grains partout... pouyou, dur dur. pi moi c avec une vré moto en fonte... pas avec un vtt 😃
mé bon pour c 50000km, jlui ai montré l'angleterre, létait contente 🙃
a l'aller, g fé le tour du monde, jma complètement perdu 🙁, c loin la mer du mord... mais faisait vachement bon, ct bien
Nan, t'inquiètes pas, j'ai rien envoyé... Pas eu le temps de m'en occuper... Et puis là les vacances approchent alors... 😃 Mais je vais m'en occuper sauf que je crois que j'ai encore paumé ton adresse !!! 🙁
msieur Tminator, mais 160, tu t'endormais la 😉
va faloir prendre un abonnement si je nm'abuse, ca te reveindra moins cher 😃
comme coi, il reste des zoms en bleus sympa
Ce n'est pas un miracle malgré vos prières, il n'y a pas que des bornés dans la police ou la gendarmerie...
Pour en revenir aux excès de vitesse sur sur autoroute, à condition de ne pas dépasser les limites du raisonnable, je pense que la répression est exagérée car un usager roulant à votre vitesse est beaucoup moins dangereux qu'un autre roulant à, dirons-nous, plus de 100 km/heure en agglomération comme nous en avons déjà connu sur ce forum... Là, uniquement dans ce cas, il ne doit pas y avoir de pitié pour ces chauffards.
Je me suis d'ailleurs largement exprimé sur ce sujet il y a quelques temps...
si c'est un miracle parceque gt pas tout seul arrèté o bord de la route et que seules les motards passaient o travers ...
quand à ta logique sur les autoroutes et les vitesses meme si on adhère +ou- les gendarmes appliquent betement la loi .. exagéré ou pas ! donc bien content d'atre passé o travers et bien concsient que ce coup la g u du bol !
s'etez fort le gas nous on a fait toulon/barcelone 550km /6h30 pour le GP faut dire qui faisait chaud et les arret station etaient plutot long
et a 160/170 sur l'autoroute c'est vite chiant
Heureux pour vous !
Mais tout ceci ne relève pas du miracle car des gendarmes ou des policiers n'appliquent pas à la lettre le règlement et se montrent dirons-nous tolérants dans certains cas, c'est de plus en plus rare mais ça existe.
une foi j'ai fait toulon evreux(960km)en 7h30 les 30mn c'etait pour faire le plein et visiter la station de montelimar pour les nougats ce qui fait 7h pour 960 km ~ 137km/h mais c'etait en voiture
salut Tm;
Juste pour te dire que ton histoire m'étonne qu'à moitie. Les "bleus" à motos, y sont pas punis de voiture, y ont voulus être motards (de la Police, d'accord...) et la moto, on tombe pas dedans en enfilant un uniforme, ça vient tout seul, bien avant. Alors, je crois que ces motards la, y sont motards avant, flics après. Moi, j'ai une becane pour moi, une pour le gosse, et bientot un 2°(Route ou chemin, j'peux pas choisir.)c'est dire si j'aime la moto. Hé ben à ta vitesse, dans ce cas la, je t'aurais même pas arreter. sauf si tu avais realiser cette "performance" en 125. La, je crois que j'taurais confié ma becane ppour une bonne prépa.... Appel de phare. PS : et la moto, c'est que perso.(J'aime pas les BM, et le kit déco laisse quand même à désirer.)