choix moto

Par carter47
carter47

Bonjour a tous,

alors voila, je commence a me lasser de mon bandit 650 liquide (2007), et je ne sait pas vers quele machine me tourner.

Je sais bien que des dizaines de post de ce type existent, mais chaque motard recherche des sensations et des qualités différentes, avec des exigences propres.
J'aimerais simplement avoir des idées de motos qui pourraient correspondre a ce que je cherche.

Pour info, j'ai roulé 3 ans en suz 650 freewind, et la, ca fait 3 ans que je roule en 650 bandit '07 (pot mivv et psb -1.

Ce qui commence a me géner sur le bandit, c'est surtout le chassis qui est pas top et les freins qui manquent un peu de puissance.
J'aime rouler surtout sur le couple (entre 6 et 8000 rpm environ), donc la faible puissance du bandit ne me gène pas et avec le PSB -1, le couple est pas dégueu.

donc, je recherche :
- du couple (la puissance m'importe peu)
- un chassis et des freins mieux que le bandit
- pas trop bas de selle (je fais 1m87, je ne veux pas etre comme un crapaud = exit les Buell)
- je suis attiré par les supermot, mais je roule en duo avec ma chère et tendre, ça risque de bloquer.

Merci d'avance de vos avis,
A bientot. V

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

un xjr

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par RAYMOND33
RAYMOND33

un bon GT routier

Par davcbr
davcbr

Une Buell xb9sx!!!!!!! merda j'ais pas lu son post jusqu'a la fin lol

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par JPB
JPB

si tu veux une "haute sur pattes" confortable tu peux opter pour un 750 transalp ou un 1000 varadero

Par phanphan
phanphan

carter47 a dit :
donc, je recherche :
- du couple (la puissance m'importe peu)
- un chassis et des freins mieux que le bandit
- pas trop bas de selle (je fais 1m87, je ne veux pas etre comme un crapaud = exit les Buell)
- je suis attiré par les supermot, mais je roule en duo avec ma chère et tendre, ça risque de bloquer.

cadre au top + freins efficaces + couple + confort pour madame = R850R
.

Par carter47
carter47

merci de vos réponses,

La transalp ne m'attire pas du tout, elle a l'air molle et n'est franchement pas excitante!!

Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)

Donc les grosses gt ne sont pas adaptées.
La varadéro doit etre bien, mais c'est surement plus adapté pour les longs trajets

Pour la XJR, je commence a penser justement a me tourner vers les gros roadsters.

Il y a la XJR 1300, GSX 1400, ZRX 1200,... quelqu'un connait il ces bécanes?
n'est ce pas trop "pataud" a conduire?

Par nanard94
nanard94

lourd à l'arrêt mais sitot les premiers tours de roues ce sont de vrais vélos

Par illaureato
illaureato

Et les roadsters 600 du genre fz6, z750 street triple 675, gsr 600.
Qui ont plus de pêche et un chassis plus affuté que le bandit.
Sinon passer sur un 1000 du genre fz1, z1000, cb1000r.

Par Yaden
Yaden

carter47 a dit :

Il y a la XJR 1300, GSX 1400,
quelqu'un connait il ces bécanes?
n'est ce pas trop "pataud" a conduire?

j'ai essayé ces 2 modèles, c'est un peu lourd à l'arrêt et à bouger, mais sinon une fois partit, c'est vraiment génial. Un couple énorme, des reprises sympa.
Actuellement sur un 1000 gsxr, c'est sur ces modèles que j'hésite avec un plus le 1200 bandit ou 1250

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par vever
vever

tu veux mon speed four ?

Par V-due
V-due

Un Hypermotard... Paraît que c'est pas si mal que ça à deux!
Sinon,t'as le Multistrada qui est plus confortable, ou encore le Dorsoduro.
Ou du KTM Supermoto.
T'as du couple et une vraie "grosse moto", pas trop basse.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par phanphan
phanphan

carter47 a dit :
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)

alors oublies les grosses cylindrées qui vont chauffer en ville

et si ce n'est pas en tappant le chrono sur autoroute que tu prends ton pied, un 600 Fazer devrait te convenir parfaitement

Par vever
vever

phanphan a dit :
carter47 a dit :

et si ce n'est pas en tappant le chrono sur autoroute que tu prends ton pied, un 600 Fazer devrait te convenir parfaitement

mieux que le fazer, GSR et autre conneries japonaises : le speed four !

Par dzolive77
dzolive77

vever a dit :
phanphan a dit :
carter47 a dit :

Je crois que quelqu'un vend un speed four

Par phanphan
phanphan

dzolive77 a dit :
vever a dit :

je crois plutôt qu'il essaye désespérément de s'en débarrasser

Par vever
vever

phanphan a dit :
dzolive77 a dit :
vever a dit :

je crois plutôt qu'il essaye désespérément de s'en débarrasser

si je le vend c'est en tout cas pas pour reprendre un truc genre GSR, Z750 ou Fazer600...

j'essayerai (parce que c'est qd même le porte-feuille qui décide) de rester sur une vrai moto.

Par zorro
zorro

dzolive77 a dit :
vever a dit :
phanphan a dit :
carter47 a dit :

Si c'est aussi bien que ca ta daubasse anglaise, tu l'aurais vendue depuis longtemps. Et les Japonaises sont pas des daubasses pour commencer.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par vever
vever

zorro a dit :
Si c'est aussi bien que ca ta daubasse anglaise, tu l'aurais vendue depuis longtemps. Et les Japonaises sont pas des daubasses pour commencer.

Alors primo : pour la vendre encore faudrait-il qu'il y ait une annonce or ce n'est pas le cas.
secundo : malgrés le fait qu'elle soit pas "dernière génération, modèle 2010, -36grammes +0,3cv, RR, et j'en passe" elle est encore largement au niveau des standard actuels.
Tertio : j'ai roulé sur japonnaises, l'identitée propre aux européennes (ou autre) est largement plus plaisant à mon goût.

PS : on ne finit pas une tirade par «pour commencer» (!) à moins que tu voulais dire que ce sont de bonnes machines pour débutants mais là tu ne vas pas te faire que des amis

Par jessico
jessico

La speed four c'est pas cette pale copie des super-sport japonaises?

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par vever
vever

jessico a dit :

non c'est celle qui surclassait les autres 600 roadsters lors de sa sortie mais qui était méconnue car la presse en a très peu parlé à l'époque (elle ne figure que dans un comparatif contre un hornet sur un moto journal en 2003 il me semble)

Mal connue du grand public peut être (surment) à cause de son tarif plus élevé que les autres...

mais cherchez un peu sur le net ce que les différents sites en disent

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
jessico a dit :

non c'est celle qui surclassait les autres 600 roadsters lors de sa sortie mais qui était méconnue car la presse en a très peu parlé à l'époque (elle ne figure que dans un comparatif contre un hornet sur un moto journal en 2003 il me semble)

Mal connue du grand public peut être (surment) à cause de son tarif plus élevé que les autres...

moi j'aimerais bien essayer pour voir !
le triple m'a tellement plut que je me dit que triumph sait vraiment y faire !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

supermotofan a dit :
vever a dit :
jessico a dit :

ça fait un peu loin pour juste un essai

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
supermotofan a dit :
vever a dit :
jessico a dit :

ça fait un peu loin pour juste un essai

bah, y'a bin quelques belles routes pour monter te voir, puis j'ai ma nouvelle brêle, faut que j'la rode ! (non elle st pas neuve, c'est juste une excuse ! )

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par phanphan
phanphan

alors carter47, arrives-tu à trouver ton bonheur parmis ces conseils et ces commentaires ?

Par carter47
carter47

Les roadster en 600, j'en veux pas, c'est trop creux!

Je me demande si les "grosses" genre gsx ou xjr ne sont pas justement "trop" grosses pour moi, en ville, a basse vitesse ou dans les bouchons, ca doit pas etre marrant tout les jours.

J'ai regardé du coté de la ktm supermoto 950, ca correspondrai a ce que je cherche, mais c encore trop cher en occase (mon budget env. max 5000 roros).

pour la ducat multistrada, c'est pas mal, mais j'ai un peu peur des ducati pour la fiabilité... certains vont me dire que c'est une légende et que de nos jours, les ducati sont fiables, mais j'ai quand meme un vieux doute qui me hante...

En tout cas, merci pour vos avis.

Je vais quand meme aller essayer la katoche.

Par nanard94
nanard94

la xjr en ville ( je cause de ce que je connais)....est plutot " facile" tu ne joues pas de la boite toutes les 5 secondes....bref la ville ne l'effraie pas

Par JMi
JMi

jessico a dit :

une copie de 4 pattes japonais certes, mais pas pale du tout. L'erreur a été de faire un 4 cylindres, c'est corrigé depuis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par V-due
V-due

Un copain en est à 80000km sur son Multistrada, sans le moindre souci...
Une Ducati à air, c'est pas super cher en entretien par rapport à une jap, et c'est du costaud... Le truc, c'est que le programme de révisions doit être bien suivi, et qu'il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.

Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par phanphan
phanphan

V-due a dit :
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...

c'est vrai que les problèmes rencontrés sur les 1098 ( boitier CDI, ... ) datent d'il y a 10 à 15 ans ...

V-due a dit :
il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.

oui, au bout de 2 semaines sans servir la batterie est à plat ...

Par vever
vever

phanphan a dit :
V-due a dit :

c'est vrai que les problèmes rencontrés sur les 1098 ( boitier CDI, ... ) datent d'il y a 10 à 15 ans ...

V-due a dit :

et quand on roule trop, les vis des reposes-pieds se barrent ! hein benben ?

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

vever a dit :
phanphan a dit :
V-due a dit :

V-due a dit :

voir même la plaque et les rétros ... si si

Par benben75
benben75

vever a dit :
phanphan a dit :
V-due a dit :

V-due a dit :

Peut etre même qu'il y en a jamais eu

En tout cas, avec mon hypermotard, j'ai fait 13000 bornes en 3 mois j'ai eu aucun souci

Triple tombeur

Dernier commentaire

Par frelon_du_77
frelon_du_77

une ducati street fighter elle est trop trop trop..........belle

y a du couple (enfin j pense)
coté freinage c est du brembo
duo moin pire qu un super moto
et le tout elle a une gueule de oufff !

dit dit tu m la prete si tu l achete ???!!!!

Let the good times roll

Commenter « choix moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?