Bonjour a tous,
alors voila, je commence a me lasser de mon bandit 650 liquide (2007), et je ne sait pas vers quele machine me tourner.
Je sais bien que des dizaines de post de ce type existent, mais chaque motard recherche des sensations et des qualités différentes, avec des exigences propres.
J'aimerais simplement avoir des idées de motos qui pourraient correspondre a ce que je cherche.
Pour info, j'ai roulé 3 ans en suz 650 freewind, et la, ca fait 3 ans que je roule en 650 bandit '07 (pot mivv et psb -1.
Ce qui commence a me géner sur le bandit, c'est surtout le chassis qui est pas top et les freins qui manquent un peu de puissance.
J'aime rouler surtout sur le couple (entre 6 et 8000 rpm environ), donc la faible puissance du bandit ne me gène pas et avec le PSB -1, le couple est pas dégueu.
donc, je recherche :
- du couple (la puissance m'importe peu)
- un chassis et des freins mieux que le bandit
- pas trop bas de selle (je fais 1m87, je ne veux pas etre comme un crapaud = exit les Buell)
- je suis attiré par les supermot, mais je roule en duo avec ma chère et tendre, ça risque de bloquer.
Merci d'avance de vos avis,
A bientot. V
Les 33 commentaires de cette publication.
si tu veux une "haute sur pattes" confortable tu peux opter pour un 750 transalp ou un 1000 varadero
carter47 a dit :
donc, je recherche :
- du couple (la puissance m'importe peu)
- un chassis et des freins mieux que le bandit
- pas trop bas de selle (je fais 1m87, je ne veux pas etre comme un crapaud = exit les Buell)
- je suis attiré par les supermot, mais je roule en duo avec ma chère et tendre, ça risque de bloquer.
merci de vos réponses,
La transalp ne m'attire pas du tout, elle a l'air molle et n'est franchement pas excitante!!
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)
Donc les grosses gt ne sont pas adaptées.
La varadéro doit etre bien, mais c'est surement plus adapté pour les longs trajets
Pour la XJR, je commence a penser justement a me tourner vers les gros roadsters.
Il y a la XJR 1300, GSX 1400, ZRX 1200,... quelqu'un connait il ces bécanes?
n'est ce pas trop "pataud" a conduire?
carter47 a dit :
Il y a la XJR 1300, GSX 1400,
quelqu'un connait il ces bécanes?
n'est ce pas trop "pataud" a conduire?
Un Hypermotard... Paraît que c'est pas si mal que ça à deux!
Sinon,t'as le Multistrada qui est plus confortable, ou encore le Dorsoduro.
Ou du KTM Supermoto.
T'as du couple et une vraie "grosse moto", pas trop basse.
carter47 a dit :
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)
phanphan a dit :
carter47 a dit :
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)
alors oublies les grosses cylindrées qui vont chauffer en ville
et si ce n'est pas en tappant le chrono sur autoroute que tu prends ton pied, un 600 Fazer devrait te convenir parfaitement
vever a dit :
phanphan a dit :
carter47 a dit :
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)
alors oublies les grosses cylindrées qui vont chauffer en ville
et si ce n'est pas en tappant le chrono sur autoroute que tu prends ton pied, un 600 Fazer devrait te convenir parfaitement
mieux que le fazer, GSR et autre conneries japonaises : le speed four !
dzolive77 a dit :
vever a dit :
mieux que le fazer, GSR et autre conneries japonaises : le speed four !
Je crois que quelqu'un vend un speed four
phanphan a dit :
dzolive77 a dit :
vever a dit :
mieux que le fazer, GSR et autre conneries japonaises : le speed four !
Je crois que quelqu'un vend un speed four
je crois plutôt qu'il essaye désespérément de s'en débarrasser
dzolive77 a dit :
vever a dit :
phanphan a dit :
carter47 a dit :
Ah, oui, j'ai oublié de préciser que je fais beaucoup de ville (environ 60/70%, et le reste du temps, ballades rapides sur nationale, le week end) car je n'ai pas de caisse et je vais au boulot avec (environ 10 bornes 4 fois par jour en ville)
alors oublies les grosses cylindrées qui vont chauffer en ville
et si ce n'est pas en tappant le chrono sur autoroute que tu prends ton pied, un 600 Fazer devrait te convenir parfaitement
mieux que le fazer, GSR et autre conneries japonaises : le speed four !
Je crois que quelqu'un vend un speed four
zorro a dit :
Si c'est aussi bien que ca ta daubasse anglaise, tu l'aurais vendue depuis longtemps. Et les Japonaises sont pas des daubasses pour commencer.
jessico a dit :
La speed four c'est pas cette pale copie des super-sport japonaises?
vever a dit :
jessico a dit :
La speed four c'est pas cette pale copie des super-sport japonaises?
non c'est celle qui surclassait les autres 600 roadsters lors de sa sortie mais qui était méconnue car la presse en a très peu parlé à l'époque (elle ne figure que dans un comparatif contre un hornet sur un moto journal en 2003 il me semble)
Mal connue du grand public peut être (surment) à cause de son tarif plus élevé que les autres...
mais cherchez un peu sur le net ce que les différents sites en disent
supermotofan a dit :
vever a dit :
jessico a dit :
La speed four c'est pas cette pale copie des super-sport japonaises?
non c'est celle qui surclassait les autres 600 roadsters lors de sa sortie mais qui était méconnue car la presse en a très peu parlé à l'époque (elle ne figure que dans un comparatif contre un hornet sur un moto journal en 2003 il me semble)
Mal connue du grand public peut être (surment) à cause de son tarif plus élevé que les autres...
mais cherchez un peu sur le net ce que les différents sites en disent
moi j'aimerais bien essayer pour voir !
le triple m'a tellement plut que je me dit que triumph sait vraiment y faire !
vever a dit :
supermotofan a dit :
vever a dit :
jessico a dit :
La speed four c'est pas cette pale copie des super-sport japonaises?
non c'est celle qui surclassait les autres 600 roadsters lors de sa sortie mais qui était méconnue car la presse en a très peu parlé à l'époque (elle ne figure que dans un comparatif contre un hornet sur un moto journal en 2003 il me semble)
Mal connue du grand public peut être (surment) à cause de son tarif plus élevé que les autres...
mais cherchez un peu sur le net ce que les différents sites en disent
moi j'aimerais bien essayer pour voir !
le triple m'a tellement plut que je me dit que triumph sait vraiment y faire !
ça fait un peu loin pour juste un essai
Les roadster en 600, j'en veux pas, c'est trop creux!
Je me demande si les "grosses" genre gsx ou xjr ne sont pas justement "trop" grosses pour moi, en ville, a basse vitesse ou dans les bouchons, ca doit pas etre marrant tout les jours.
J'ai regardé du coté de la ktm supermoto 950, ca correspondrai a ce que je cherche, mais c encore trop cher en occase (mon budget env. max 5000 roros).
pour la ducat multistrada, c'est pas mal, mais j'ai un peu peur des ducati pour la fiabilité... certains vont me dire que c'est une légende et que de nos jours, les ducati sont fiables, mais j'ai quand meme un vieux doute qui me hante...
En tout cas, merci pour vos avis.
Je vais quand meme aller essayer la katoche.
Un copain en est à 80000km sur son Multistrada, sans le moindre souci...
Une Ducati à air, c'est pas super cher en entretien par rapport à une jap, et c'est du costaud... Le truc, c'est que le programme de révisions doit être bien suivi, et qu'il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...
V-due a dit :
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...
V-due a dit :
il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.
phanphan a dit :
V-due a dit :
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...
c'est vrai que les problèmes rencontrés sur les 1098 ( boitier CDI, ... ) datent d'il y a 10 à 15 ans ...
V-due a dit :
il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.
oui, au bout de 2 semaines sans servir la batterie est à plat ...
vever a dit :
phanphan a dit :
V-due a dit :
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...
c'est vrai que les problèmes rencontrés sur les 1098 ( boitier CDI, ... ) datent d'il y a 10 à 15 ans ...
V-due a dit :
il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.
oui, au bout de 2 semaines sans servir la batterie est à plat ...
et quand on roule trop, les vis des reposes-pieds se barrent ! hein benben ?
vever a dit :
phanphan a dit :
V-due a dit :
Faut arrêter, on raconte trop de conneries sur les Ducati. Ce qu'on entend était vrai il y a 10 à 15 ans...
c'est vrai que les problèmes rencontrés sur les 1098 ( boitier CDI, ... ) datent d'il y a 10 à 15 ans ...
V-due a dit :
il faut pas la laisser trop longtemps sans rouler.
oui, au bout de 2 semaines sans servir la batterie est à plat ...
et quand on roule trop, les vis des reposes-pieds se barrent ! hein benben ?