"Les modes se font et se défont à Paris.
Celle des feux xénon n'aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n'ont rien vu venir. "...
Sources :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-Xenon-lave-plus-5160.html?var_re
Les 11 commentaires de cette publication.
"Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l'éclairage d'origine, sans l'accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d'une amende), "
je suis toujours stupéfait de voir la surprise, l'étonnement, l'incompréhension, ... de ceux qui se font verbaliser après avoir sciemment modifié leur véhicule
faut arrété les conneries la!!!putain tous les moyens sont bon pour se faire du fric!!!pk alors les kit xenon sont homologué si s'est interdit? certe sa modifie l'eclairage mais s'est pour la securité,sa fait deux ans que j'ai un kit et pour rien je loteré,sa eclair bien et ebloui pas trop en face si il ai bien reglé.
Je trouve qu'on n'attire pas assez l'attention sur le fait que ces kits sont interdits au moment où on les achète...
Tout le monde ne peut pas être au courant de toutes les subtilités du règlement...
JMi a dit :
V-due a dit :
on n'attire pas assez l'attention sur le fait que ces kits sont interdits au moment où on les achète...
si c'est interdit, pourquoi autoriser la vente tout simplement ?
DOBERMAN92 a dit :
JMi a dit :
V-due a dit :
on n'attire pas assez l'attention sur le fait que ces kits sont interdits au moment où on les achète...
Pourquoi avoir fait des voitures qui monte a plus de 200 km, alors que le maximum est de 130 km.
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
JMi a dit :
V-due a dit :
Pourquoi avoir fait des voitures qui monte a plus de 200 km, alors que le maximum est de 130 km.
t'as qd même le droit de te servir de la bagnole sous les 130 en France et plus en Italie ou Allemagne par exemple. Là tu peux les acheter mais les garder chez toi, même pas de les monter au cas où dans d'autres pays tu peux les utiliser.
JMi a dit :
DOBERMAN92 a dit :
JMi a dit :
V-due a dit :
t'as qd même le droit de te servir de la bagnole sous les 130 en France et plus en Italie ou Allemagne par exemple. Là tu peux les acheter mais les garder chez toi, même pas de les monter au cas où dans d'autres pays tu peux les utiliser.