kit chaîne à changer?

Par supercity52
supercity52

Ma cagiva supercity (125 cc) a 9000 kilomètres au compteur et j'ai déjà retendu ma chaîne de nombreuses fois (une dizaine?). Je voudrais savoir si je dois changer maintenant mon kit chaîne ainsi que le pignon de sortie de boîte. Mon père me dit que non mais ça me préoccupe quand même surtout que la chaîne est actuellement pas très tendue.
D'avance merci à tous les amis motards qui voudront bien me répondre et bonne route à eux!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par miss4
miss4

salut,
d experience personnelle et assez recente, je peux te dire que moi pour mon 400 j avais beau retendre ma chaine, ecouter les conseils de mon ex concessionnaire qui me disait que mon kit chaine pouvait rouler encore 4000 bornes, il a fallut que je me rende a l evidence il etait foutu,
pour finir je ne pense pas que retendre sa chaine tous les 200 kms soit signe de bonne sante
@+

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tchubaka
tchubaka

il est mort faut toujours changer
pignon courone et chaine en mme temps

Par AmSud
AmSud

As-tu regarder le témoin d'usure de tachaine? Tout dépend ou il est quand elle tendu.

Ensuite pour vérifier la tension de ta chaîne tu doid être assis dessus, sinon, ca donne l'impression qu'elle est détendue.

Le mieux est de demander à un professionel.

V à toi

Par ptitbout
ptitbout

L'important surtout pour prolonger la longévité de ton kit chaine, et éviter de devoir le retendre tous les 200 km, c'est de bien l'entretenir :
" Avoir une chaine toujours propre et bien graissée" est la clef de tout.

Il ne faut pas hésiter à graisser ta chaine tout les 300 Km, et de préférence avec une graisse en pot (cela tient mieux).
De plus, après un bon orage, n'hésite pas à la graisser aussi.

Tu veras alors très vite la longévité de ta chaine augmenter

Par lefaye
lefaye

salut,
Il ne faut surtout pas graisser une chaine avant de partir en rando, surtout celle bien epaisse.
Tout va ce coller dessus, le mieux est la chaine a joints thorique mais pas de karcher ou graisse.
Il faut la nettoyer avec un pinceau et du gaz-oil et apres l huiler legerement et de temps en temps....
Cela fait des annees que je fait ca et mes chaines (kit) dure tres longtemps.
Slts

Dernier commentaire

Par lefaye
lefaye

vous parlez de routieres.........
desolé je penser au TT !!!!!!!!!!

Commenter « kit chaîne à changer?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?