Salut à tous,
je viens d'avoir mon permis et souhaite acheter une CB 750 SEVENFIFTY
car plus gros qu'une cb 500,pas trop chere à assurer et surtout l'impression d'une vrai moto, j'aimerais connaitre votre avis sur cette moto.
Merci...
Les 9 commentaires de cette publication.
tu roules tout seul ou a deux ? sinon, si c'est a deux pour avoir un certain confort de conduite prend un 1300 xjr. Il pardonne pas mal d'erreur de conduite car c'est un roadster et il pousse bien il faut être raisonable sur la poingnée de gaz pour apprendre à le connaitre et après c'est un régal. France Moto Assurance les assurent même en jeune conducteur et pour pas trop cher en plus. C'est une moto robuste, facile à conduire et pas trop chère en entretien non plus.
Un 500 c'est un peut limite, tu risque effectivement de t'ennuyer rapidement.
Tu peux trouver de bonnes occasions pas trop chère avec un carnet d'entretien garni et même un peut bornée tu fera une bonne affaire.Pour le Look, il n'as pas changé depuis des années... Tu es toujours a temps pour investir plus tard.
Renseignes-toi et bonne route
Prends pas un XJR, c'est lourd ça freine comme une R1 (gaffe sous la pluie!) et c'est qd meme un 1300, donc faut pas abuser en permière moto. Les assurances vont en plus te demander pas mal de fric pour ça.
Prends un CB750, ou un ZR7 ou un trail si tu veux faire du duo. Faut commencer doucement et monter progressivement. T'as tout le temps de passer a 100CV voire plus. Franchement, faut être raisonnable pdt 1 ou 2 ans histoire d'apprendre et d'engranger du bonus.
Sinon, il y a aussi les européennes comme la dernière moto Guzzi breva, c'est sympa, original et avec un cardan. et 50CV a tous les régimes...bon ok je ne suis pas objectif
A+
Hoikk
Super moto pour commencer j'ai commencé avec. Je ne suis vraiment pas déçu une superbe moto, facile... Vas-y tu peux acheter les yeux fermés.
Tu ne la revendras jamais et elle ne se vend plus en neuve.
Pour le meme style, sur la zr7 est la plus proche ... mes la gouts et les couleurs!
Hoikk a raison, regard chez les europeennes: la guzzi parait pas mal, les monstros se tiennent et il y a des 850 chez beheme. La Tbird ou Bonneville sont pas mal et meme chez Harley tu peux trouver des 800.
Rouler europeen, c'est bien.
Perso, je reste sur mon avis.
Un copain l'a fait (il ont le gabari pour, lui et sa copine). L'assurance ne lui a pas coûté cher et il reste raisonable sur la poignée de gaz donc il n'y a pas de soucis.
Question poid, bof à 20 kg près...
Tu n'as qu'a essayer et tu verras. De toutes façon renseignes-toi et essaye, ça coûte rien...
Bonne route quand même quoi que tu achète. L'important c'est d'aprécier la machine avec laquelle on roule.
V
la cb c'est un plomb
bmeuu c'est cher
prend un 850 tdm ca avoine plus
consome moins
si tu veux aprendre a conduire regarde si y t'assure sur une SS ducat
Pas d'accord avec toi. Une seven fifty se vend toute seule. Sa fiabilité est légendaire est ça s'est important lors d'une vente. pour dire j'ai vendue la mienne sans problème est j'aurais même pu la vendre 3 fois pour dire. De plus j'ai aussi vendue celle de mon pote. 2 motos vendues en 1 mois sans aucune difficulté. De plus même les garages les reprènnent car ils savent car elles ne vont pas rester longtemps.
Avec un argumentaire comme ca ...
Ok c'est solide ... Mais franchement ca ressemble a rien ce truc. C'est moche que ca en peu plus. D'ailleur avec le nombre que j'en ai croise je ne comprend pas pourquoi c'est reste aussi longtemps au catalogue. D'ailleur Honda aurait mieux fait de garder la x11 et vire celle la tout de suite ... A moins qu'il en avait tellement en stock et qu'ils attendaient pour la virer.
D'ailleurs je suis sur que beaucoup se souviendront que meme dans Joe Bar Team elle est dite moche et elle finit dans la Seine.