amortisseur ZXR 6 de 98

Par patrice
patrice

Ma becane arrive a 46000 km et l'amortisseur donne de serieux signes de faiblesse.
Je pends donc la sage décission de le changer.
Deux questions me viennent a l'esprit.
1° J'élimine le choix d'un achat d'occas, pour être sure de monter une piéce qui est en bonne état et pas juste un peu usée et qui pourrait donner aussi des signes de fatigue dans un ans ou deux et m' obbligé a remettre ça. Mon conscessionnaire me propose un adaptabe de marque EMC recondisionnable et reglable dans tous les sens bien sur ( apparement c'est quasi identique en qualité a celui d'origine ). Ce n'est pas un ohlins bien sure mais le prix n'est pas un olhins non plus. Je pense que faisant de la route a 95% et de la piste de temps en temps pour le plaisir; le choix d'une monte de la sorte est raisonnable.
Son prix est d' a peu pres 400 euros plus la pose, a savoir deux heures de main d'oeuvre.
Est ce un bon choix?????
2° la pose est t'elle difficile ou bien est t'elle envisageable pour quelqu'un comme moi, c'est a dire pas dingue de mecanique mais s'y interessant quand meme. En effet là on touche a un des organes de la becane qui nous permet de s'amuser en restant en contact avec le sol et parfois l'amorto il est bien utile. En ce moment je m'en rend bien compte. Paser le 120-130 avec un machin dans cet état la c'est craiment pas le top.
En plus je pense que faire la vidange de fourche en meme temps ca serait pas mal..non????
Bref il me faut un amortisseur pour ZXR 600 modéle 1998, alors j'attends vos idées et conseil pour tenir la route.
Merci a tous.
bye

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

ton concessionnaire est honnete
le choix d'un amortiiseur EMC,
je preconise aussi a mes client ce type
d'amortisseur,c'est un bon produit et
garantie un an,si je ne me trompe pas.
tu peux y aller sans crainte
DOC

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par pirat
pirat

salut moi j'ais un amortisseur de zx6r de 2001 raide de neuf qui a 8000 kms je peux te le vendre a 150 euros si tu veut sa te fera une èconomie pour achetè autre chose pour ta meule.
appel de phare d'1 motard cooll

Par ertom
ertom

je rigole, le premier nous dis qu'il a un amorto chez lui, comme ça, prêt à prendre et le second nous dit qu'il préconise les amortos EMC à ses clients (on comprend donc qu'il en vend) et il ne sais même la durée de la garantie...
Moi ce que je comprends, c'est que le premier a récupéré un amorto d'on sait pas où...sur une moto qui avait 8000Km au compteur et qui a fini en pièces.

Quant au deuxième, il m'a pas l'air d'un vendeur très au courant...

Désolé pour ces pics, mais mon R1 va probablement faire le bonheur de gars qui veulent changer les pièces de leur R1 pour pas cher...

Si qqun propose un amorto quasi neuf de R1 pour 150 euros, pensez a moi...

chuis vert kawa!

faites pas la gueule...

ertom

Dernier commentaire

Par patrice
patrice

Et bien ta proposition est trés interessante mais il se monte bien sur mon modèle de 1998.
Et puis tu est ou : en région parisienne?
et puis est ce que je peux le poser tout seul dans ce cas là?
Encore merci pour ta reponse.
Patrice

Commenter « amortisseur ZXR 6 de 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?