essai 650 SFV Gladius

Par manusv1000s
manusv1000s

ce matin 9h j'apporte ma RSV pour la révision des 1000 Km chez mon concessionnaire suzuki habituel à côté de chez moi. Il y avait un commercial chef des ventes suzuki en visite, il avait apporter les croissants. Du coup je me retrouve à boire le café et manger les croissants avec mon concess, sa femme, le chef de concess et le gars de chez suz france, Sympa l'accueil!!

après le café et pendant que ma belle se faisait vidanger mon concess me file les clefs d'une gladius et me dit: "tiens, va l'esayer tu me diras ce que tu en penses"

une petite pression sur le bouton start et le bicylindre se met en route dans un joli bruit, me voila partit pour une balade fraiche avec le soleil caché derrière les nuages. Premier constat la boite est très facile, la reprise sur un filet de gaz se passe sans le moindre à coup. Avec ses 75cv le moteur est agréable et permet de rouler très bas dans les tours et si vous vous enervez un peu il l'accepte sans problème.

Côté partie-cycle les suspensions sont assez bonne et la maniabilitée très bonne. Le frein arrière est trop puissant, faut pas s'enerver!! Par contre le frein avant manque de mordant. Pour finir la selle est un bout de bois!!!

je lui mettrais un 8/10

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Futuremotarde
Futuremotarde

Alors moi je l'ai aussi essayer, et franchement j'ai adoré. Je l'ai trouvé super légère et très maniable.
Bon en même temps c'est la 1ère moto que j'essaye depuis mon permis, mais j'ai beaucoup aimé.

VIVE LE GSX-R!!!!!
Passgère et fière de l'être!!!!

Par manusv1000s
manusv1000s

ouai, ça doit etre nickel pour débuter!!!

God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

C'est la moto que j'ai décidé d'acheter après quelques déconvenues avec ma buell XB9SX.
J'avais envie de retrouver les sensations de sécurité et de caractère moteur de mon sv. Je l'ai essayée sans être vraiment convaincue car honnêtement ce n'"tait pas ce type de moto que je recherchais surtout que je ne la toruve pas exceptionnellement belle. mais elle a réussi à me convaincre, se présentant à moi comme une moto joueuse et quelque part facile.
Pour le moment je suis au rodage, mais déjà je pense bien m'amuser dans les cols de montagne avec elle tant sa partie cycle est agréable (sauf petit bémol pour la selle en bois d'arbre!).
Par contre pour ce qui est du mordant je suis d'accord avec Manu... mon svs avait il me semble plus de mordant!
C'est une bonne moto pour commencer même si Loco se fout de ma gueule nommant ma bécanne la glandus

Beti Xutik!!!

Par viking
viking

Juanita a dit :
Loco se fout de ma gueule nommant ma bécanne la glandus

EXELENT

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par manusv1000s
manusv1000s

cool juanita!!!

moi je l'appelle claudius!!

God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

on vient de m'en sortir une pas mal après une petite balade "pas mal ta glavius"!
automatiquement ça m'a fait penser aux glavious des nuls

Beti Xutik!!!

Par Yaden
Yaden

Je l'ai essayé et c vrai que c'est une moto sympa. Légère, la position est bien droite, c'est nerveux. Moto idéal en 2ème moto, ou pour un jeune permis. J'ai bien aimé

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par manusv1000s
manusv1000s

tiens, un gladius:

God saves the Twin

Par davcbr
davcbr

Je la trouve laide moi ... Aucune personalité c'est un mix d'un peut tout ce que l'on voit sur route.
Je vais pas revendre ma XB pour ça.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Dernier commentaire

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

davcbr a dit :
Je la trouve laide moi ... Aucune personalité c'est un mix d'un peut tout ce que l'on voit sur route.
Je vais pas revendre ma XB pour ça.

Moi par contre c'est hors de question que je rachette un XB, que ce soit un 9 ou un 12, ça été marrant 6 mois Un moteur et deux roues ils disait, je dirait qu'il n'y a que la partie cycle, pour le reste .....

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Commenter « essai 650 SFV Gladius»

rester connecté

m'inscrire perdu ?