Moto / voiture ! ! ! !

Par aiku77
aiku77

Salut à tous
Quel caisseux êtes-vous ? En bécane, on est tous un peu "boderline"; vitesse, remontée de files, stop en équilibre, etc mais on mets nos clignotants , on respecte les distances de sécu , on ne téléphone pas (en principe) , on anticipe (normal) . Bref nous sommes des bons en bécane mais en bââgnôôôle, qui sommes-nous ?
A vous de jouer

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

aiku77 a dit :
mais on mets nos clignotants , on respecte les distances de sécu

ah

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par aiku77
aiku77

Ben ouais

Par JMi
JMi

j'ai pas cru pouvoir généraliser ce comportement en fait d'après ce que je vois

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par aiku77
aiku77

Ben ouias, justement

Par vever
vever

moi je suis pas parfait, ni en moto, ni en voiture. je roule à mon rythme et celui qu'impose la circulation et non celui dicté par la signalisation, je fait bcp plus attention à mettre mes clignotants en voiture qu'en moto, je ne me crois pas pour autant sur un circuit et je ne remonte pas les files de voiture quand je suis en bagnole

Par loic27
loic27

Tres mauvais caisseux, nerveux... mais sinon je respect la vitesse(normal je suis en super 5).

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par guyguy_v
guyguy_v

moi, les bagnoles c'est comme les motos... !!!
... je les fais tomber à l'arrêt

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par zorro
zorro

Je roule beaucoup moins vite en voiture, c'est indéniable. J'ai une conduite très pépère en voiture (j'ai une BMW 320D 2005). J'ai clairement une conduite radicalement différente suivant que je suis en voiture ou en moto.

PS : je ne remonte jamais les files en voiture, alors que je le fais en moto.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

en voiture je suis correcte vitesse limiteur ou régulateur et j'ai horreur des gens qui ce crois tout permis
en moto je ne suis pas un dingue je tiens à ma vie manger les bandes blanches c'est pas mon truc
mais je suis comme tout le monde la poignée me démange parfois mais la peur de perdre le permis me calme
la question que je me pose :comment pourrons nous aprécier la moto dans quelques années sur tout quand on a une grosse cylindrée

Par castille
castille

tu fais pas confiance !!
les motards ont toujours été de très bons "caisseux"
bien sûr les bons motards....
mais en posant la question inverse là, c'est une autre affaire.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par aiku77
aiku77

Salut
En fait si j'ai posé cette question c'est simplement du fait que je ne pratique la moto que depuis 6 ans bientôt, mais la bagnole beaucoup plus de 30 et donc je me suis sensibilisé au côté motard dans la conduite .
Un truc qui m'exaspère au + haut point quand je suis caisseux ou motard est la tendance actuelle à ne plus mettre son clignotant . J'ai fait plusieurs fois l'expérience de compter (je roule tous les jours entre 50 et 200 km). Total = 8 bagnoles sur 10 pas de cligno contre 2 sur 10 motards. Le top du top sont les ronds-points là on est à 9 sur 10 bagnoles et 4 sur 10 motards. Il m'arrive de faire la route en grande RP derrière une bagnole (jamais la même) qui sur 20 km pas un cligno . Ce ne sont que des moyennes sur la RP. Et je ne parle pas du reste. Quelqu'un a dit sur le fofo que les scoots étaient de grands malades, surtout les 125, je confirme totalement pour une grande majorité. Les petites cylindrées scoots (pizza) là c'est le délire le plus total. .
Avez-vous constaté la même chose ou suis-je un taré du cligno !!!
@+

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Je roule sensiblement de la même façon en voiture et en moto : wheeling, stoppies et rupteurs à tout bout de champ !

Je fais gaffe en ville et dans les patelins de tenir ma vitesse à 50/60 et hors agglomération, je roule comme bon me semble, sauf les lignes blanches que je respecte en voiture (pas la même puissance pour dépasser...)
Je ne tire pas de frein à main sur la neige en moto non plus !

Je hurle après ceux qui ne mettent pas les clickos et téléphonent !

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par mickaelkael
mickaelkael

en koi ? voiture mais ya deux roues de trop la dessus moi je roule ka moto la voiture c trop chiant ...

Par guy57
guy57

Salut,
Dans les deux cas, extrêmement vigilant.
A moto, "je roules à ma main" et pour être concentré il me faut un bon rythme, si je musarde, je me fou au tas.
Ce qu'indique aiku77 est très (trop)souvent vrai; les clignos c'est la plaie quand ils ne sont pas mis.
Mon permier accrochage d'il y à 30 ans, venait déja d'un vieux c.. en caisse qui tournait à gauche sans l'indiquer, alors que je le doublais; mon calle pied lui à raffraichis la peinture de bas de caisse, en même temps que la mémoire.
Ce qui ne nous tue pas nous renforce.
En 4 roues, je ne me fais presque jamais surprendre par un deux roues, je regarde très souvent dans mes rétros, et je sais où me positionner sur la chaussée.
Au fait je suis pour à 100% pour la remontée de file à deux roues; les caisses doublent bien les deux roues.
Guy

Par TINCELLE
TINCELLE

Moi en voiture c'est comme en moto, j'suis un gros c… !!!!

J'ai une cliot diesel de 91 je met les clignotants, mais je doute qu'ils marche, j'ai jamais changer les ampoules , tout comme celle des stops et feux d'ailleurs, ma femme et mes enfant refuse de monter avec moi, dommage.

Bref je suis un automobiliste exemplaire !!!!

Patrick qui ment comme il respire

dit : patrick l'étoile de mer

Par TINCELLE
TINCELLE

Bon ok je m'rend

je contrôle régulièrement ma clio de 1991 et je me sert des clignotants,

dit : patrick l'étoile de mer

Par aiku77
aiku77

Bonsoir
T'avais intérêt, t'étais cerné espèce de rebelle.

TINCELLE a dit :
Bon ok je m'rend

je contrôle régulièrement ma clio de 1991 et je me sert des clignotants,

Par aiku77
aiku77

Salut
Je pensais que cette thématique allait éveiller des polémiques mais non. Bon, pas grave, j'l'a remets dans ma culotte.
@+

Par rebeudesbois
rebeudesbois

ben en voiture vu que je ne conduisais jamais avant , je roule super cool .par contre je me gare comme un porc quand je livre

Par vever
vever

rebeudesbois a dit :
ben en voiture vu que je ne conduisais jamais avant , je roule super cool .par contre je me gare comme un porc quand je livre

je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne qu'a mointié ça

Par guyguy_v
guyguy_v

rebeudesbois a dit :

tu te gares sur les trottoirs et tu l'accroches à un poteau ?

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par rebeudesbois
rebeudesbois

nan je l attache pas par contre je la pousse de la main pour m assurer d avoir mis le frein a main

Par motard95
motard95

Bonjour j au lu avec attention vos textes mais il y a un détail important , nous sommes motards ok donc nos sensations sont dictées et ressentis par et grace à nos motos non ? comment retrouver les mêmes sensations sur nos bagnoles ?? qui roule en ferrari ou en porsche en plus d etre motard ?? perso ma voiture un Kangoo utilitaire diesel version longue !!!!!! Bonjour les sensations !! bonne route à tous !

Pourvu que ça dure !

Par ceclecofa15
ceclecofa15

Bonjour

Moi je roule aux limitations en BAR car j'ai déjà perdu 4 points et j'en ai marre de raquer 90€ à chaque fois.

Par contre en moto c'est plutot 120 sur route et là je ne me suis jamais fait prendre pour excés de vitesse et pourtant je prends les mêmes routes.

Sinon clignos et rétro et BAR et motos tout le temps, pas de téléphone en caisse encore moins en moto. De toute manière comme je n'ai pas d'amis il ne sonne jamais.

à plus.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Par TOMS
TOMS

ceclecofa15 a dit :
Bonjour

Moi je roule aux limitations en BAR car j'ai déjà perdu 4 points et j'en ai marre de raquer 90€ à chaque fois.

Par contre en moto c'est plutot 120 sur route et là je ne me suis jamais fait prendre pour excés de vitesse et pourtant je prends les mêmes routes.

Sinon clignos et rétro et BAR et motos tout le temps, pas de téléphone en caisse encore moins en moto. De toute manière comme je n'ai pas d'amis il ne sonne jamais.

à plus.

Ah bon? Les Voxans elles peuvent rouler à 120????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par rachayou89
rachayou89

en caisse? de moins en moins et exclusivement utilitaire (transport des personnes de mon cercle familial). Prudent donc, respect du code mais raleur et quand on me klaxonne parceque je traine alors je roule à 40 en ville . Ce qui m'embête c'est de pas pouvoir latter les autres caisses

Par dam954
dam954

Moi sa depend vraiment des moments ... un jours je vais etre exemplaire "enfin je crois " et le lendemain sa va etre n'importe quoi..
mais je me rend compte avec le temps que je suis drolement assagit ! surtout en voiture a peine 10kmh au dessus , clignot ,retro etc etc c'etait pas le cas etant plus jeune ! fort heureusement pas de grave accident..

sinon je pence rouler pareil en bar qu'en moto.. de temps en temps je debranche un peu !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Dernier commentaire

Par ceclecofa15
ceclecofa15

TOMS a dit :
ceclecofa15 a dit :
Bonjour

à plus.

Ah bon? Les Voxans elles peuvent rouler à 120????

et en plus en seconde tout le temps sinon je n'aurais plus de permis.

La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres
Voxan 1000 Café Racer 2001

Commenter « Moto / voiture ! ! ! !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?