limite de de cylindrée pour un débutant???
Publié le 24/06/03 23:15 par louxor
voila je désire passer le permis et j'ai une moto en tête pour commencer mais voila je ne sais pas si la puissance de la machine m'est autorisé tout de suite apres le permis et si elle est homologuée pour la route la mopto est une Kawa KLX300R.
Moteur Mono-cylindre 4-temps à refroidissement liquide
Cylindrée 292cm3
Alésage x course 78 x 61,2mm
Taux de compression 11:1
Distribution Double ACT, 4 soupapes
Puissance Maxi 33CV/8500tr/mn*
Couple Maxi 28,4Nm/7500tr/mn *
Alimentation Keihin CVK34
Allumage Boitier CDI
Démarreur Kick
Boite de vitesses 6 vitesses
Cadre Semi-double berceau en acier
Angle de chasse/chasse 26,5°/107mm
Suspension avant ø 43mm ; fourche télescopique (inversée)
Suspension arrière Système Uni-Track à flexibilité progressive, totalement ajustable
Pneus av./ar. AV : 3,00-21 51P AR : 120/80-18 62P
Frein avant Disques
Frein arrière Disques
Dimensions (L x l x H) 2115 x 910 x 1220mm
Les 4 commentaires de cette publication.
oui tu vas pouvoir la conduire, en fait ca depend pas de la cylindrée, mais de la puissance moteur, la tienne fait 33cv, donc moins des 34 autorisés dans les deux an ki suivent ton permis... si elle est homologuée ??? ba ca c a toi de voir, elle est vendu homologué, si tu as la carte grise, et pi tous ce ki est pneux (fim, cross=non homologués), plaque réglementaire, pot aussi, cligno, compteur ect... ca doit le faire sans probleme 😃 bonne route...
Juste une précision, la puissance est une chose, mais le poids aussi. En fait, il y a une limite poids/puissance à ne pas dépasser. Je ne me souviens plus exatement, mais tu verras ça qd tu passeras ton permis. Par exemple, une cagiva mito de 34CV, ben ça passe pas.
renseigne toi dans ta moto école.
A+
Nicky