Les 16 commentaires de cette publication.
ma moto c'est un super tenere de 750 de 89,pas tout jeune c'est vrai, mais jusqu'a maintenant il tournait comme une horloge.
ma moto un super tenere 750 de 89 c'est pas tout jeune!mais jusqu'a maintenant il tournait super bien comprend pas!
ya pas un fils qui ferait masse ou quelque chose dans le genre?
le faisceau il a quelle gueule?
desmo
non pas de changement d'ampoule!
mais il parait que c'est un problème connu sur le super ténéré comme sur les cbr et les vfr qui grille aussi facilement cette pièce!
salut,
Je sais que pour la vfr, tu as la possibilité de rajouter un petit ventilo sur le régulateur car chez honda, ca n'aime pas la chaleur ( je l'ai trouvé sur google je crois ), pour le refroidir, mais si tu l'as changé par un neuf et qu'il n'a duré que 6 mois, ya un petit soucis.
il faut faire attention qu'il n'y ai pas quelque chose qui le couvre ( style trousse secours )
Bon courage!
julien
yes un ventilo de pc avec le bon rad qui faut ya pas de pb, au mieux deporter un peu le flux d'air avec une ouie dans la coque, (ok sur mon cbr).
Meme pb avec les clignos ar dans les ouies de la coque qui gênent l'evacuation de la chaleur.
slt j-jacques,
Pour avoir un peu travailler chez YAM,je crois savoir q'il y a une ref modifier
sur cette piece?
sinon,si tu a un fil de masse,qui viens se rajouter avec la fixation de
regulateur,il faut la deplacer plus loin
en prenant soin de gratter la peinture a l'endroit ou tu veux la refixer,si tu
laisse cette masse supplementaire a sa
place,cela peut creer un retour de masse et le regulateur,il n'aime pas.
tu peux verifier aussi,avec un voltometre,en te mettant a l'infini,
la cosse qui sort de alternateur,debranche là,avec ton + et ton - ,tu touche deux cosses et ton
aiguille doit allez,a fond du cadran,
et tu recommence la manip,en alternant
les cosses,a chaque fois,ton aiguille
doit allez a fond du cadran.
si ce n'est pas le cas,ton alternateur
est en court-circuit,il est a changer
ou a reparer.si besoin j'ai des adresse
de gars qui les refont,et ça coute
moitié cher.
en esperant que tu depaneras
Doc

en tout merci a tous pour vos réponses j'ai du pain sur la planche!ggz900 je prend note de ton pseudo au cas ou!
C'est ça d'acheter japonais...:))))
Alleeeeee j'rigooooole...:)
J'adore ça...Ouarfff
Bon OK j'arrête.
Ricki
Et ben t'as du monde pour te répondre ! J'ai aussi un ST depuis 89 (qui arrive à 100 000 !). Ton pb est bien connu, mais je ne sais pas ce que tu as monté ni si tu as toujours le pb : les premiers ST ont tous une faiblesse, et TOUS ceux que j'ai croisé ont lâché au bout d'un ou deux ans, y compris le mien. Yam a reconnu le pb de surchauffe et a modifié le régulateur pour un autre à ailettes (repris d'un autre modèle je crois : je peux regarder la ref si tu veux). Le mien résiste depuis plus de dix ans. J'ai même vu cet été un ST avec 2 ou 3 rangées de trous dans le flanc gauche pour l'aérer !
Envoies-moi un mail si besoin d'infos !