Salut à tous et toutes.
J'ai acheté il y a un mois une SV 650 N 2002 en Allemagne. Suzuki Allemagne m'a fourni un certificat de conformité pour la moto et j'ai malgré tout quelques soucis pour l'immatriculation en France car la préfecture me dit que le cetificat fourni par Suzuki Allemagne n'est pas "Européen" et qu'il lui manque une attestation d'identification du constructeur pour pouvoir me faire ma carte grise. Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ?? Comment ca s'est terminé ??
Merci pour vos conseils.
@+
Julien
Les 3 commentaires de cette publication.
Merci du conseil mais j'ai téléphoné, pour ce genre d'affaire, un gentil serveur vocal te dit d'envoyer un courrier (chose faite le 3 juin dernier) et depuis je n'ai pas de réponse de leur part. Vive l'efficacité ! Le seul hic, c'est que je ne peux même pas m'adresser à quelqu'un en particulier pour connaître l'avancement de mon dossier vu qu'il n'y a qu'un serveur vocal qui cause sur la ligne de suzuki france...
Je vais prendre mon mal en patience.
Salut,
Tu peux peut-être avoir quelques renseignents en appellant la DRIRE, ce sont eux qui normalement réceptionne les véhicules en provennace de l'étranger et qui te délivreront un certificat pour présentation auprès de la préfecture. Cependant, tu dois obtenir de la part de Suzuki le Spécimen de la notice descriptive du Type.
Bon courage, ce genre d'histoire c'est souvent long mais avec de la patience cela abouti.
A bientôt