synchro carbu

Par vince
vince

Bonjour,
qq'un connait il les symptômes d'un moteur qui a besoin d'une synchro?
Un professionnel m'a dit que rien qu'à l'oreille, on sait si la moto a les carbus désynchronisés!
Merci!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par le faye
le faye

c'est un professionnel de l'arnaque qui t'as dis ca????
Slts


Par N.O.S.
N.O.S.

pour une bonne synchro ca prend un kit au mercure.
pour savoir si y sont désynchro...
écoute chanter ta moto, avec des pinces isolée débranche tour a tour chaque cylindre (la bougie) les variations de sons sont assez évocatrices sur une bonne synchro a faire ou non.

de toute facon c'est la pression négative que tu synchro... donc ce qui se passe dans la base du moteur...
baffff je donne pas de cours mais je me comprends...~~~~


Par ggz900
ggz900

il doit s'appeler le superman de la mecanique moto alors ?
sur un vieux flat je comprends !
mais sur un quatre cylindre ou six
pattes des generations de motos actuels
je l'embauche a l'atelier toute suite !
Plus serieusement il faut brancher
soit une colonne a mercure(bien que le
mercure soit interdit maintenant)
ou un souriau.
et la on fait du boulot propre
je suis d'accord avec le faye
doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par vince
vince

Si je comprends bien ggz900 travaille dans une concession! J'ai donc une question de motard à concessionnaire si ggz900 me permet: est ce qu'il arrive qu'un de tes mécanos n'arrive pas à régler un moteur (ralenti correcte, pas de claquement - comme un bruit de culbuteur, bref un moteur qui tourne parfaitement)?
n.b: j'ai fait deux garages et deux révisions et je ne suis tjs pas satisfait par le bruit du moteur!


Par ggz900
ggz900

salut vince,c'est quoi ta becane ?
DOC

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Par vince
vince

Bonjour Doc,
je sais c'est pas tout neuf, c'est une Kawa 750 Zéphyr!


Par ggz900
ggz900

salut vince,le 750 ZEPHYR un moteur
relativement bruyant au ralenti,meme
synchro bien regle,le probleme de ce
moteur,c'est la chaine de transmission
primaire suivant le kilometrage de ta
moto(au dessus de 25 a 30.000 kms)elle
prends du jeux et il n'y pas de tendeur
chaine a ce niveau !et en plus la
cloche d'embrayage prends aussi du
jeux,les deux cumulees,cela fait un bruit moteur au ralenti pas terrible
a entendre.et puis faire changer la
chaine coute bonbon,idem pour la cloche.dans quel region est-tu?
je peux peut-etre te brancher avec
un mecano serieux .
DOC

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Par vince
vince

Hello Doc,
j'ai fait changé la chaine de distribution primaire récemment mais ça n'a rien fait côté bruit sauf au tout début, seulement au bout de 500 km le bruit est revenu et est amplifié à mon avis!
Si tu connais un bon mécano, je suis preneur, je suis de Lille!Merci pour tes conseils!


Par ggz900
ggz900

salut,vince.
Etonné,par ta reponse tu a du paye cher alors?,car il faut il ouvrir le
moteur de A a Z,bicause la chaine de
transmission primaire est en prise direct sur le vilo,donc deculasser,
idem pour le cylindre,depose le moteur du cadre,ouvrir les carters moteurs et j'en passe,changer les
coussinets de paliers,de bielles,car
en general cela se fait a un kilometrage eleve(pas a 10.000 Kms en tous cas)sans compter la segmentation ,
a changer.il on du te changer la chaine
de distribution ?ou alors tu a un bruit de chaine distribution,,si cela est le cas,il faut juste demonter du cote droit,sous la rampe de carbu,tu a le
tendeur de chaine distri,et tu verras
un ecrou de 17,demonte-le,attention il y a un ressort,sors le tout(y compris le ressort)trouve une vis cruciforme de diametre 5,coupe a environ 5Mn de la tete de vis le reste du filetage,met la tete de vis cruci dans le fond du corps,que tu a demonte(la tete de vis
vers le fond et le ressort par dessus)
avec une grande pince sors la petite piece
qui est reste dans le corps du tendeur
qui,est sur le cylindre,nettoie la,et avec du papier,rends la plus lisse possible et arrase les bords,tu remonte le tout avec de la graisse et tu remets
le poussoir et ressort,cela devrait
supprimer ton bruit.si c'est un bruit
de chaine distri.j'espere que cela te
depanneras,si tu est bricolo ou un pote.
DOC

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Par ggz900
ggz900

par contre je ne connais aucun mecano
dans ce coin la,le plus pres que je
connais est sur le 95.
mais si cela t'interresse vraiment
fais moi signe
DOC

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Par vince
vince

Bonjour Doc,
d'abord merci pour tous ces renseignements, mais le mécano a bien changé la chaine de distribution (c'est ce qu'il m'a dit et écrit sur la facture),il a même été étonné de touvé une vis au niveau de tendeur (maintenant je comprend la présence de la vis). Je bricole un peu mais je n'ose pas trop touché au tendeur , j'ai donc une autre question, est ce que le bruit peut causer une casse moteur ou un dysfonctionnement quelconque?


Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

salut vince,
oui donc il n'a changer que la chaine
de distribution,a t'il changer le poussoir de chaine distribution,
important car la tete du poussoir est
en c/c,et avec le kilometrage,il
s'aplati,donc a changer avec la chaine
de distribution.
Sinon,la chaine de transmission primaire fait du bruit c'est vrai,mais de là a la changer,il y a un monde.
je l'ai fait en atelier deux fois,
depuis que ce modèle existe,elle avait
environ si mes souvenirs sont bon,80 a
90.000 kms.sans compter que la base
moteur est la meme,depuis les Z650.
alors tu vois.jamais vu de casse moteur
a cause de celà.
@+++++++++
DOC

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