Quelqu'un connait un endroit sympa en moto pour 1 semaines de vancances ? Je parle d'un endroit avec d'autres motards, des belles balades, etc...
La corse, est-ce qu'il y en a qui connait ?
Les 11 commentaires de cette publication.
La Corse!!! Le paradis mais super cher pour la traversée en moto.
Moi perso, je v sûrement me taper la côte en partant de Biarritz pour arriver à Sète.
Puis départ pour Barcelone (les Pyrénées, ma tomo me les réclame!!!)!!
Mais tout dépend de ton budget, ou tu habites... Pas besoin de partir loin pour se faire plaisir.
Sinon, tu peux lire ds moto revue, chaque semaine, ils font des tests sur route indiquent leur itinéraire, lieux sympas, lieux d'arsouille (ccchhhhuuuutttt! ça normalement t'as plus le droit! 😃)
Voilà voilà
Salut,
Ya pas mal de coin à faire en bécane
Ya l'auvergne + Cantal + Lozére en une semaine tu peux traverser tout ça et profiter du paysage et de ballade a pied sur les volcan et baignade dans les rivieres (Lozére). Ya plein de chambre d'hôtet ede gites.
La Corse c'est top. Mais il faut 15 jours.Une semaine ça fait un peu chér de transport et beaucoup de route sans trop profiter. En Juin. Ya personne, il fait beau et tu peux négocier le prix des hotel. On avait un point de chute au milieu de la cote Est. C'est le moins beau, mais de là tu va trés vite dans le Sud (Porto Vecchio, Bonifacio), trés vite dans le Nord (Bastia, et même St Florent ou l'Ile Rousse, le desert des agriates...) La route est refaite et quasi toute droite. Aprés c'est plein de petite route pour se ballader. Ya que pour aller à Ajaccio que c'est un poil plus long. Mais pour ça faut faire le tour par le Sud et revenir par le Centre (Corte) Tu sera pas deçu du paysage et encore moins de la route...c'est magique. Le top c'est un gros Trail, genre Transalp ou africa twin car les petites routes sont pas toujours en bon états, et y a plein d'endroit et plages accessible par des chemins comme le desert des agriates...10 à 15 bornes de chemins pour arriver sur des plages + belles qu'aux Antilles.
Ya le cap Corse aussi...superbe avec accés par la route au petit village de Centuri et son port...superbe.
Mais c'est comme partout, faut faire ça hors vacances scolaires sinon tu fait la queue partout....Le top c'est de partir de Nice avec le NGV...3 heures de traversé
Maintenant si tu connais pas, y a la Bretagne, c'est pas mal non plus mais c'est plus ambiance fruit de mer et eau fraiche...
Départ De Caen, Cherbourg, St Malo, St Jacqus de la Mer, Sable d'or, St paul de léon, Douarnenez, Concarneau Quiberon..etc
J'me suis fait un belle ballade aussi en partant de Grenoble, Genève, (+ bord du lac) Italie, direction le lac majeure, Lac de Come, Lugano, descente sur Monza et Milan et retour par Chamonix. ou descente sur Génes et retour par Monaco pour remonter par la route Napoléon
C'est pas mal du tout non plus.
Et maintenat y'a l'euro...c'est plus simple. On avait trouvé des hotels avec parking fermé ou gardé. Mon pote roulait en Harley et flippait pour sa belle tout les soirs...
Ca on l'a fait en une semaine...en Transalp à l'époque et l'année d'aprés, La Corse. Mon pote avec sa Harley il en a chier un peu en Corse. Ben il a ajmais eu ni de panne, ni de boulon à resserrer. (sporster 883)
Reste à faire le Jura, et / ou les Vosges trés joli parait il et trés sympa pour rouler.
Bon je vais pas non plus te raconter ma vie...
Bonnes vacances !!
j'ai eu l'occasion de faire un périple de 5 jours il y a
quelques années en Autriche du coté de la Silvretta
en poussant jusqu'à Cortina d'Ampezzo . C'était
super sympa . Des balades se situant entre 1000 et 2000
m d'altitudes avec des virages à gogo . PLus beau
je ne connais pas et les gens sont très sympathiques
(les nuits sont passées en gites ) alors si ça te tente;
j'en reviens y'a pas 2 jours de corse ! 😃
c koua t kestions ?
traversée : une moto / un pilote / une cabine 2 places nickel
environ : 250 €
mais selon la période ca augmente ou ca baisse , tarif les mieux moins chèrs :
www.corsicaferries.fr au départ de toulon
ou www.sncm.fr plus chère mais plus de départ de nice ou marseille voire en ngv avec 3h de traversée .
sur place toutes les routes sont pratiquables , les sportives seront à l'étroit l'ideal c le roadster ey le gros trail ou bien l'arme ultime le supermot' !:)
sinon tu regardes la :
www.routard.com/communaute/forums/ liste_messages.asp?debut=0&forum=62 - 24k
t'auras des infos
le budget ca dépend des endroits ou tu vas et de la période , les coins pour larver la cote EST est bien mais un peu trop vide hormis lesp lus belles plages du monde !:) ( bonifacio / portovecchio, tu peux grimper en montagne aussi y'a de jolies routes mais il fo garder à l'esprit ke la rouyte en corse est assez dangereuse etdonc pas rouler kom un bourrin sous peine de sanction immediate !
bon si t'as d kestions + pointues tu me mail c + simple ou tu achètes le lonely planète
Tm tstststststs koi je les fais pas bien les cigales ?
j'ai ete tres decu de l'accueil en corse, surtout dans les hotels...
Les routes sont fracassees et en plus il y a toujours des vaches ou des moutons au milieu des routes, impossible de ce faire plaisir en sportive. Et si tu t'accroches avec un corse ferme la sinon BOUM.
Mais la lozere, cantal, aveyron, ardeche sont des coins magnifique, la bouffe est excellente, et les gites sont sympas et pas cher et puis les routes sont correctes et tranquilles.
s@lut@tions
moi cet été c'est le Jura et suisse ...y'a pleins de gites d'étapes pour motard...tu peux trouver dans le guide du routard...Bonne route mais tu sais comme t'ont répondu les autres...toutes les routes françaises sont belles tout dépend ce que tu recherches..par contre si tu veux partir en Corse cet été je pense que c'est rapé...à moins que tu transformes ta moto en bateau..car ils doivent être tous complets les bateaux via la Corse...renseignes toi rapidos...
@ppel de phare
sinon , tu as l'ariege .Trés joli département , avec des routes super sympa , des cols aux petits oignons !!
La proximité de l'andorre et du pas de la case est interressante !!
et puis l'hébergement n'est pas cher , de bons restos , je t'indiquerai des adresses si tu es interressé ,et meme des gites d'accueil .
V
je te donnes mon mail :motopepere@free.fr
j'attend de tes nouvelles ,puis je te donnerai des infos
V