Bonjour à tous, je recherche une moto sympa et originale et je suis tombé récemment sur la nouvelle Moto Guzzi Breva.
Quelqu'un à-t-il des infos sur cette moto ou sur les Guzzi en général?
Je cherche des expériences vécues de Guzzistes sur les points forts et les points faibles de cette marque.Guzzi a été repris par Aprilia je crois.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils
Pierrot
Les 11 commentaires de cette publication.
les guzzi sont réputées pour leur couple a bas et mi-régimes. En plus, tu ressents une force de torsion ( due a l'architecture moteur) déroutante au début mais sympa a chaque accélération.
Conduire une Guzzi c'est vraiment particulier, le moteur est vraiment vivant et les 4 en lignes te paraissent vachement plus fades après
Par contre c'est vrai que c'est pas super puissant, surtout en 750. Ca doit sortir dans les 50CV, mais je te dis, c'est surtout le couple qui permet de s'amuser. En reprise a mi-régimes, tu fumes un Hornet sans pb...sauf s'il rétrograde :)))
Essaie la
greg
j'ai essaye la breva, c'est pas un foudre de guerre, mais la partie cycle est joueuse et legere, le moteur est sympa , mais a partir de la 3 eme, les autres rapport sont un peu court (a mon gout).
Bonne petite moto, sympa pour pas se prendre la tete ou débuter
Le Radis Démasqué
Ok, merci pour ton point de vue. Le style du moteur me plait bien, c'est original comme moto, mais je me demande si les 50CV annonces ( plus le cardan qui doit en bouffer une bonne partie)sont suffisants.
Tu dis les 4e et 5e rapports sont un peu courts, est-ce a cause de la puissance limitée?
...et au niveau du couple, ca donne quoi?
Pierrot
elle etait pas rodé, alors g pas franchement tiré dessus 😉
et c les 1er rapports que je trouve courts, les zot sont bin (a mon gout)
oualla
Merci le concombre, je vais essayer d'en trouver une a essayer, mais je crois que les concessionnaire Guzzi ne lachent les motos si facilement qu'un fazer chez yam.
Sinon, la moto t'a laissé qques souvenirs ou pas particulièrement? Il parait que les Guzzi c'est particulier.
Mais bon c'est 50 bourins...!
Sinon, y a pas de Guzziste sur le forum?????:)))))
A+
Pierrot
salut,
Elle a un look correcte, un cardan (ça c'est top) du couple (c'est c'est bien) c'est fiable comme une Guzzi. manque un peu de watt mais c'est pas dans l'esprit Guzzi. Ca sera une trés bonne bécane de tous les jours pour le boulot et qques petitres ballades. Suffisant en ville....vu la chasse au motards actuelle tu sera moins tenté.