Tres décus par le comportement et l'ésprit des émotitiens qui n'ont pas bouger pour FRED.
Regardez ca!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=e__ltSfFycA
Les 40 commentaires de cette publication.
Très bel hommage..
je voudrai témoigner enfin apporter mon soutient pffttt ji arrive même pas les mots me manques
Excusez moi de dire sa !
Effectivement c'est malheureux que un des notres ( motards ) décède !
Mais ont peu pas faire une rando/sortie/hommage a chaque fois !
tous les jours des motards y laisse la vie ! alors dans ce cas ont ce rassembles tous les jours et ont roule toute la journée ...
Et specialement pour carozxr ! Tu te dit déçus de pas avoir vu d'emotiens ! mais il y a peu de temps ! je ne me rapel pas t'avoir vu non plus !! et pourtant nous etions trés nombreux !
Alors qu'un post soit fait en hommage je suis tout a fait daccord !
mais ne vient pas faire un post comme sa ...
dam954 a dit :
Excusez moi de dire sa !
tous les jours des motards y laisse la vie ! alors dans ce cas ont ce rassembles tous les jours et ont roule toute la journée ...
Et specialement pour carozxr ! Tu te dit déçus de pas avoir vu d'emotiens ! mais il y a peu de temps ! je ne me rapel pas t'avoir vu non plus !! et pourtant nous etions trés nombreux !
dam954 a dit :
Excusez moi de dire sa !
Je vous signale kan meme ke c pas un simple accident ms un acte délibéré UN ASSASSINAT.
G pas mis ce post pour vous culpabilisé de ne pas etre présent ms o moins un soutien pour la famille.
Sur mon post pour le rdv ,pour l'enterrement,g eu 1 personne avec moi ,je comprend tres bien kon puisse pas etre partout et dans la meme ville.Mais o moins un petit mot pour etre solidaire.
Sur tous les menbres inscrit 7 ou 8 personne ont mis un mot.
Le BIKE JACKING ont connait ms c jamais aller jusqu'a la et si on f rien ben ca va continuer et peut-etre pire.
dam954 a dit :
Excusez moi de dire sa !
carozx6 a dit :
Tres décus par le comportement et l'ésprit des émotitiens qui n'ont pas bouger pour FRED.
carozx6 a dit :
Je vous signale kan meme ke c pas un simple accident ms un acte délibéré UN ASSASSINAT.
G pas mis ce post pour vous culpabilisé de ne pas etre présent ms o moins un soutien pour la famille.
Sur mon post pour le rdv ,pour l'enterrement,g eu 1 personne avec moi ,je comprend tres bien kon puisse pas etre partout et dans la meme ville.Mais o moins un petit mot pour etre solidaire.
Sur tous les menbres inscrit 7 ou 8 personne ont mis un mot.
Le BIKE JACKING ont connait ms c jamais aller jusqu'a la et si on f rien ben ca va continuer et peut-etre pire.
zorro a dit :
carozx6 a dit :
Je ne comprends pas ta réaction. 1000 motards se sont déplacés, c'est ce qui est écrit. Même si pas tout le monde a réagit en postant, tout le monde a été marqué par cet assassinat.
indien31 a dit :
dam954 a dit :
Excusez moi de dire sa !
Fred est mort non d'un malheureux accident, du a une erreur de conduite ou d'une mauvaise infrastructure routiere, il a ete assassine pour sa moto comme remi a salon de provence qui l'a echapper bel, c'est la montee de violence qui doit etre combattue, mettre la pression sur les pouvoirs publique pour que cela ne se reproduise plus. La moto est suffisament dangereuse comme ca sans en plus rajouter un risque mortel de plus, enfin ceci n'engage que moi. Un monde a la mad max ne m'interresse que tres peu, ni pour moi, ni ma famille, ni pour nos enfants. je ne souhaite pas plus de police, mais une meilleur police avec plus de moyen et des voyous ( jeune ou vieux )derriere des barreaux et non dehors.
carozx6 a dit :
indien31 a dit :
dam954 a dit :
Excusez moi de dire sa !
Fred est mort non d'un malheureux accident, du a une erreur de conduite ou d'une mauvaise infrastructure routiere, il a ete assassine pour sa moto comme remi a salon de provence qui l'a echapper bel, c'est la montee de violence qui doit etre combattue, mettre la pression sur les pouvoirs publique pour que cela ne se reproduise plus. La moto est suffisament dangereuse comme ca sans en plus rajouter un risque mortel de plus, enfin ceci n'engage que moi. Un monde a la mad max ne m'interresse que tres peu, ni pour moi, ni ma famille, ni pour nos enfants. je ne souhaite pas plus de police, mais une meilleur police avec plus de moyen et des voyous ( jeune ou vieux )derriere des barreaux et non dehors.
Merci bcp indien 31,c ca ke je recherchais sur emoto
la solidarité motarde dans ce genre de cas ne se compte pas en quantité mais en qualité, ceci n'engage que moi certes mais en ce qui me concerne un seul emotien présent aurait suffit .
Il est aussi vrai que pauser des mots lorsque l'on apprend qu'un d'entre nous est décédé n'est pas chose facile car cela nous rappelle souvent que nous aussi nous avons été touché directement par ce drame, cela n'empêche que je lis tjrs les messages et une pensée très forte me vient naturellement auprès du motard et de sa famille, cela s'appelle peut être de la pudeur tout simplement.
carozx6 a dit :
zorro a dit :
carozx6 a dit :
Je ne comprends pas ta réaction. 1000 motards se sont déplacés, c'est ce qui est écrit. Même si pas tout le monde a réagit en postant, tout le monde a été marqué par cet assassinat.
si tu veux je pensais avoir + de soutien pour la famille surtout .
j'ai mis un post le 2/07 pour le déces de laurent
nombreux temoignages d'ici
un post plein d'emotions
que j'ai remis le jour de l'enterrement à ses filles
qui ont appréciees tous ces messages de soutien
la famille de laurent avait demandé un cortége pour l'accompagner
3 emotiens ici sont venus
et j'etais contente de leur soutient
je n'ai fait aucun reproche aux personnes que je connais ici qui n'ont pas exprimer leurs sentiments
car face à un déces
chacun réagit avec son coeur et non par avec son cerveau
alors dit toi que cela affecté beaucoup plus de motards ici que tu l'imagines
moi etant de l'ile de france
je ne pouvais etre présente
mais par la pensée j'y étais
concernant la ffmc dont je fais partis
nous essayons toujours de contacter la famille pour leur exprimer notre soutient
et chaque cas de déces est remonté pour pour pouvoir faire le necessaire ou essayer d'ameliorer nos conditions de securité
et dans ce cas et d'autres
la ffmc ne peut rester insensible
je te souhaite plein de courage
comme dit plus haut moi aussi je n'es pas reagie au premier post car trop ecoeurer et pas pue trouver les mot pour exprimer mes sentiment
mais je peut t'assurer que par la penséec j'etait bien present avec vous tous
carozx6 a dit :
voici la reponse du pere de Fred , c'est juste un copier coller d'un autre forum:
Papa de Fred de Cugnaux, j'ai découvert que Fred était également issu d'une autre famille, la votre.
Vous m'avez prouvé cette solidarité qui vous est propre, ce sens des valeurs et de l'amitié qui font tant défaut dans ce monde d'indifférence.
Vous nous accompagnez dans notre malheur et nous vous sentons toujours présents à nos côtés.
Je ne saurais pouvoir vous exprimer toute l'émotion qui est en moi de vous savoir si proche.
Je voulais vous dire que j'ai saisi mon député afin qu'il "réveille" les médias nationaux, lequels se devant de ne pas occulter la chute d'un jeune motard assassiné au profit de la chute du CAC 40.
Ces professionnels de l'information doivent observer une certaine déontologie et des informations aussi conséquentes, remettant en cause la sécurité publique, ne doivent pas rester dans l'ombre.
Lundi matin, je me suis rendu au Ministère de l'Intérieur afin de saisir la Ministre en fonction.
Je lui ai fait remettre une lettre qui a été prise en main par l'un de ses conseillers.
Je me mobiliserai jusqu'à demander à être reçu si nécéssaire par le Premier Ministre, voire par le Président de la République en personne.
La police doit pouvoir disposer de moyens conséquent pour mener à bien et rapidement son enquête, et les criminels doivent être livrés à la justice.
Au delà de cette légitime revendication, j'attend de l'état qu'il assume pleinement ses responsabilités en terme de sécurité publique.
Le discour doit être rejoint par les actes, il y va de la crédibilité de ceux qui nous gouvernent, quelque soit leur appartenance politique.
et la celle de la mere et de la soeur:
Chers motards et amis de Fred,
Jamais nous n'aurions imaginé que notre petit motard puisse partir dans cette insoutenable circonstance.Mais nous aurions encore moins imaginé que lui soit offerte son élévation dans votre grande et belle famille.Depuis plusieurs jours vous donnez de votre temps,de votre coeur,de votre fraternité.L'immense hommage que vous lui rendez est si poignant mais si appaisant à la fois, appaisant de savoir qu'il est reconnu dans la noblesse,celle du coeur qui anime votre grande communauté.Nous ne trouvons pas les mots pour vous exprimer combien votre soutien nous reste precieux et impérissable...beaucoup d'amis non motards sont également très près de lui et de nous.De là-haut, et en toute humilité,Fred vous sourie et vous illumine tous de sa reconnaissance éternelle.Notre famille se joint à nous pour exprimer sa grande émotion devant l'inoubliable accompagnement que vous lui avez réservé,chacun d'entre vous et tous ensemble...Je ne regrette pas de lui avoir laissé vivre cette passion,de lui avoir permis d'être...Nos pensées se tournent aussi vers tous les frères et soeurs potards qu'il a rejoint avec tous nos êtres chers.merci du fond du coeur,nous restons étroitement solidaires de vous tous.
Sa maman et sa soeur
Fred est le premier a etre mort, tue par la famille JACK ( car-jacking, home-jacking, bike-jacking, .... ) et il fesait parti de la grande " famille " des motards. Ce type d'agression se multiplie en france. a qui le tour demain? moi, toi, 1 pere, 1 mere, 1 fils, ... ? le prochain mort sera d'ou Lyon, Paris, ... ?
C'est trés touchant les textes de ses parents.
Moi je souhaiterais même que la FFMC reprenne le flambeau pour lancer une grande manif nationale pour mettre les pouvoirs publics face à leur responsabilités, qu'on arrete de ne se servir des flics que pour ramener du fric et qu'ils retrouvent leur fonction de protection du citoyen....
Ainsi, la mort de Fred serait le point de départ d'un vrai changement de société et son prénom deviendrait aussi important pour nous tous que celui de la dernière passagère qui est morte à Rungis.....
C'était "Carole", et par sa mort elle a été le point de départ du circuit qui a porté son nom et surement évité quelques dizaines (voire centaines) de morts aprés elle.....
Fred est mort, on ne pourra pas le ramener, mais j'aimerais que son prénom soit le symbole d'un vrai changement, pour qu'on ne l'oublie pas....
un bref passage pour effectivement joindre mas peine a tout ceux qui nous on quitter a tout ceux qui reste et je rejoint pat cet vrais que l on ne peut pas tous être présent et poster a chaque fois mais les coup de gueule sa arrive aussi restons indulgent aux bonnes ou mauvaises réaction de chacun la peine la colère fait dire des choses que l on pense pas vraiment seule le dialogue et l indulgence fait mieux comprendre les choses sur ces qlqs mots très grande pensée a tout ceux qui nous on quitter pas de nom ils sont trop malheureusement francis
TOMS a dit :
Ainsi, la mort de Fred serait le point de départ d'un vrai changement de société et son prénom deviendrait aussi important pour nous tous que celui de la dernière passagère qui est morte à Rungis.....
C'était "Carole", et par sa mort elle a été le point de départ du circuit qui a porté son nom et surement évité quelques dizaines (voire centaines) de morts aprés elle.....
Fred est mort, on ne pourra pas le ramener, mais j'aimerais que son prénom soit le symbole d'un vrai changement, pour qu'on ne l'oublie pas....
titdemon a dit :
TOMS a dit :
oui le changement commence parfois comme ca
Le bike jacking est une expression en langue anglaise désignant un vol de moto par menace ou violence sur le conducteur du véhicule. ...juste pour info