Choix de casque

Par Pierre3499
Pierre3499

Bonjour,
Je voudrais changer de casque. Je ne sais pas trop lequel choisir. En ce moment j'ai le XR-900 de shoei. Je reste en intégral, je ne roule qu'en moto donc étanche pour la pluie ( je dis ça car le mien ne l'ai plus trop ), donc il me faudrait un casque confortable, peu bruyant et bonne aération pour éviter d'avoir la buée ( pour l'hiver qui s'approche). Bien sur avec bon rapport qualité/option // prix (inférieur à 400€ de préférence).

Merci d'avance de vos réponses.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par grosgazzz
grosgazzz

moi j ai le nolan x-lite x801rr réplica tres bonne qualitée et bonne aeration , il est vendu avec un ecran anti buée trés efficace, pour le prix c plus de 400€ e réplica

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par vever
vever

après le XR-900 vise le XR-1000

c'est d'un, la suite logique et de deux, un bon cax

fiche_produit.cfm

Par frelon_du_77
frelon_du_77

j ai un X-801 j en suis super content bien insonorisé pas trop cher confort ca va, l antibuée efficace et les replica on de la gueule mais les "oreille" sur le dessus se décolle assé vite mais un coup de colle et c est reparti

et j ai un Xr1000 rien a dire a part les accessoir vendu séparé c est pas donné,cache nez,visiere etc...

Let the good times roll

Par gregdebile
gregdebile

moi j'ai un lazer fiber pro,c du tres bon matos,c mon deuxieme,et mon frere en a un et jamais de soucis

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Je suis en Arai, je sais que c'est assez cher donc peut etre pas dans ton budget.
Mais comme l'ont dit certains pourquoi ne pas prendre le XR 1000.
JE ne sais pas si c'est un défaut sur les Shoei mais j'avais pu lire que le joints des ecrans etaient perfectible.

Par Pierre3499
Pierre3499

Ben c'est clair, je sais pas si c'est le joint qui a mal vieilli, ou autre chose , mais maintenant je dois forcer comme un bourrin pour que ma visière se ferme hermétiquement , ou bien je ferme sans forcer et là la pluie ruisselle sur mon nez et il fait un boucan d'enfer au passage.

Par gsxfrancois
gsxfrancois

C'est ce que j'avais lu les joints vieillissent mals et ne sont plus etanches.
Apres je pense que le joint s'entretien. D'ailleurs c'est ce que je fais sur mon Arai.

Par vever
vever

ça vient peut être d'un mauvais réglage de l'écartement de ta visière

m'enfin pour le choix d'un nouveau casque, y'a pas 36 solutions : Faut essayer ! tu ne te sentiras peut être pas à l'aise avec un Nolan, ou un shark,...

après, concernant la déco, c'est très personnel ça, on ne peut pas t'aider. Mais sache que de toutes façons, ça gonflera un peu le prix par rapport à un uni

Par Cecil_
Cecil_

Quand vous savez pas quoi faire, pour orienter vos petits camarades, n'hésitez pas à laisser des avis sur votre équipement dans la conso

Par BlackFire
BlackFire

Pierre3499 a dit :
Ben c'est clair, je sais pas si c'est le joint qui a mal vieilli, ou autre chose , mais maintenant je dois forcer comme un bourrin pour que ma visière se ferme hermétiquement , ou bien je ferme sans forcer et là la pluie ruisselle sur mon nez et il fait un boucan d'enfer au passage.

oui, typique du joint de visière qui a vieilli, il est à changer

sur le lieu d'achat, c'est même parfois gratuit selon les marques

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei.
Entretien régulier du joint et je ne pense pas que les Arai ait besoin d'un reglage de la visière.

Par infinity
infinity

vever a dit :
ça vient peut être d'un mauvais réglage de l'écartement de ta visière

m'enfin pour le choix d'un nouveau casque, y'a pas 36 solutions : Faut essayer ! tu ne te sentiras peut être pas à l'aise avec un Nolan, ou un shark,...

après, concernant la déco, c'est très personnel ça, on ne peut pas t'aider. Mais sache que de toutes façons, ça gonflera un peu le prix par rapport à un uni

La deco oui c est personnel !! mais pour le reste choisir un caske c est carrement la galere .... meme si lessayage et boutik ca va .... suffi de rouler et ca va plus !!!! et en boutik c est neuf ... ca vieilli toujours tres bien d apres les vendeurs mdr mais bon c est pas toujours le cas ............ le pire c est ke le jour kon a trouvé un bon caske (kom moi en ce moment) ben au final kan on veut le changer ben il se fait plus !!!!

Par Pierre3499
Pierre3499

Comment entretient on le joint ?

Par Juju_60
Juju_60

J'ai un shoei, super contente, par contre super enervée quand il est tomber par terre

je pense que j'y penserais lors du prochaine achat

Bonne route Ti Coeur

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Pierre3499 a dit :
Comment entretient on le joint ?

Avec mon casque Arai j'ai un petit flacon de graisse au silicone, mais ca se trouve partout dans tout magasin de bricolage.
Donc plusieurs fois par an j'en etale avec le doigt sur tout le joint pour éviter qu'il ne se vieillisse et sèche.

Par vever
vever

gsxfrancois a dit :
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei.
Entretien régulier du joint et je ne pense pas que les Arai ait besoin d'un reglage de la visière.

j'ai un shoei qu'a plus de 5 ans (celui posé sur la moto sur mon profil) et il est encore très bien limite comme neuf (hormis la mousse à l'intérieur qui s'est bien tassée avec le temps, et la déco griffée à quelques endroits). Et il sert encore de temps en temps pour les passagers

Par gsxfrancois
gsxfrancois

vever a dit :
gsxfrancois a dit :
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei. Je voulais juste dire que l'o

j'ai un shoei qu'a plus de 5 ans (celui posé sur la moto sur mon profil) et il est encore très bien limite comme neuf (hormis la mousse à l'intérieur qui s'est bien tassée avec le temps, et la déco griffée à quelques endroits). Et il sert encore de temps en temps pour les passagers

Ce n'etait pas une critique des Shoei. Je voulais juste dire que je ne peux pas comparer car ce n'est pas la meme marque.

Par senesquemoi
senesquemoi

j'ai acheter il y a 2 moi un shark rsi (deco brasil) 320€ je le trouve vraiment bruyant

et pour les aération pas top non plus

Par vever
vever

senesquemoi a dit :
j'ai acheter il y a 2 moi un shark rsi (deco brasil) 320€ je le trouve vraiment bruyant

et pour les aération pas top non plus

fallait prendre un RSR il est pas mal du tout

Dernier commentaire

Par Juju_60
Juju_60

vever a dit :
gsxfrancois a dit :

L'avantage de shoei c'est que tu peut changer tout sur le casque, et en general si tu va au GP ou au bol ou autre grande manif' tu a un camion de shoei qui te remplace ou nettoie ton casque gratuitement..
quand au mousses tassée, pas de probleme, tu peut les changer ou bien meme en rajouté, eh oui Shoei fait des "demi" taille

Bonne route Ti Coeur

Commenter « Choix de casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?