Bonjour,
Je voudrais changer de casque. Je ne sais pas trop lequel choisir. En ce moment j'ai le XR-900 de shoei. Je reste en intégral, je ne roule qu'en moto donc étanche pour la pluie ( je dis ça car le mien ne l'ai plus trop ), donc il me faudrait un casque confortable, peu bruyant et bonne aération pour éviter d'avoir la buée ( pour l'hiver qui s'approche). Bien sur avec bon rapport qualité/option // prix (inférieur à 400€ de préférence).
Merci d'avance de vos réponses.
Les 20 commentaires de cette publication.
après le XR-900 vise le XR-1000
c'est d'un, la suite logique et de deux, un bon cax
fiche_produit.cfm
j ai un X-801 j en suis super content bien insonorisé pas trop cher confort ca va, l antibuée efficace et les replica on de la gueule mais les "oreille" sur le dessus se décolle assé vite mais un coup de colle et c est reparti
et j ai un Xr1000 rien a dire a part les accessoir vendu séparé c est pas donné,cache nez,visiere etc...
Je suis en Arai, je sais que c'est assez cher donc peut etre pas dans ton budget.
Mais comme l'ont dit certains pourquoi ne pas prendre le XR 1000.
JE ne sais pas si c'est un défaut sur les Shoei mais j'avais pu lire que le joints des ecrans etaient perfectible.
C'est ce que j'avais lu les joints vieillissent mals et ne sont plus etanches.
Apres je pense que le joint s'entretien. D'ailleurs c'est ce que je fais sur mon Arai.
ça vient peut être d'un mauvais réglage de l'écartement de ta visière
m'enfin pour le choix d'un nouveau casque, y'a pas 36 solutions : Faut essayer ! tu ne te sentiras peut être pas à l'aise avec un Nolan, ou un shark,...
après, concernant la déco, c'est très personnel ça, on ne peut pas t'aider. Mais sache que de toutes façons, ça gonflera un peu le prix par rapport à un uni
Quand vous savez pas quoi faire, pour orienter vos petits camarades, n'hésitez pas à laisser des avis sur votre équipement dans la conso
Pierre3499 a dit :
Ben c'est clair, je sais pas si c'est le joint qui a mal vieilli, ou autre chose , mais maintenant je dois forcer comme un bourrin pour que ma visière se ferme hermétiquement , ou bien je ferme sans forcer et là la pluie ruisselle sur mon nezet il fait un boucan d'enfer au passage.
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei.
Entretien régulier du joint et je ne pense pas que les Arai ait besoin d'un reglage de la visière.
vever a dit :
ça vient peut être d'un mauvais réglage de l'écartement de ta visière
m'enfin pour le choix d'un nouveau casque, y'a pas 36 solutions : Faut essayer ! tu ne te sentiras peut être pas à l'aise avec un Nolan, ou un shark,...
après, concernant la déco, c'est très personnel ça, on ne peut pas t'aider. Mais sache que de toutes façons, ça gonflera un peu le prix par rapport à un uni
Pierre3499 a dit :
Comment entretient on le joint ?
gsxfrancois a dit :
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei.
Entretien régulier du joint et je ne pense pas que les Arai ait besoin d'un reglage de la visière.
vever a dit :
gsxfrancois a dit :
Sur mon casque en presque 4 ans pas de probleme, en meme temps ce n'est pas un Shoei. Je voulais juste dire que l'o
j'ai un shoei qu'a plus de 5 ans (celui posé sur la moto sur mon profil) et il est encore très bien limite comme neuf (hormis la mousse à l'intérieur qui s'est bien tassée avec le temps, et la déco griffée à quelques endroits). Et il sert encore de temps en temps pour les passagers
vever a dit :
gsxfrancois a dit :
j'ai un shoei qu'a plus de 5 ans (celui posé sur la moto sur mon profil) et il est encore très bien limite comme neuf (hormis la mousse à l'intérieur qui s'est bien tassée avec le temps, et la déco griffée à quelques endroits). Et il sert encore de temps en temps pour les passagers