Quelle moto ? à vos idées

Par vince62
vince62

Salut,
Voilà, je revends actuellement mon SV1000S. J'adore cette moto mais niveau confort, duo et surtout permis c'est pas ce qu'il me faut.
Je cherche donc une nouvelle monture. J'ai entre 5000 et 6000 € de budget. Je veux un truc avec une selle pour emmener mon SDS plus loin que la boulangerie. Je sors d'un 1000 bi-cylindre donc on va oublier les GSR et autre hornet...Que me reste-il ?
Je roule en balade et parfois en arsouille.
J'avais pensé au Bandit mais peur de pas avoir de couple. Aussi au Z mais bonjour les degats côté passager...
Bref je suis tout ouï à vos idées !!

merci

On the road again again ...

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Fazer56
Fazer56

Essaye un 1000 fazer à carbus.

Il y a 6mois j'hésitais entre le fazer et le svs.Je pense avoir fait le bon choix avec le Fazer.
A part peut-être le poids à l'arrêt. (je suis une petit gabarit!!)

Mon fazer est de 2002 et il a une selle perso, que du bonheur pour la passagère, et les poignées arrières sont bien placées(enfin, c ce qu'elle m'a dit, je n'ai jamais vérifier !).

Et côté arsouille, y a pas de problème, elle est en full et ça arrache bien.

Cette bécane, je l'ai échangé contre un ZX636R de 2004, et y a pas à dire, c'est 1000 fois mieux. (beaucoup plus polyvalent, pour des accélérations plus franches et une vitesse de pointe de 270 KM/H compteur )

Elle passe dans ton budget, et elle est super économique.

Par vince62
vince62

Un pote qui connaît ma façon de rouler me l'avait aussi conseillé, je vais reagrder de plus près mais il a l'air de côté encore bien...
Le SV je ne regrette pas du tout, c'est une super moto mais elle est pas pour moi...

Par V-due
V-due

Si t'aimes le 1000 bicylindre, avec confort, et un minimum de douceur, regarde les Varadero, Caponord, V-storm et compagnie.
J'ai vu un Varadero bien emmené, c'est d'une efficacité bluffante!
Et c'est sûrement un chouïa meilleur pour ton permis...
Par contre, passer d'un 1000 bi à un 600 (même 636 à 4 cylindres) dans le seul but de préserver le permis, je trouve ça carrément stupide: t'es habitué à avoir une certaine patate, et tu vas être obligé d'essorer comme un porc pour en avoir un tout p'tit peu moins, mais avec une efficacité bluffante... Ces "mobylettes", c'est des vrais aspirateurs à permis!
Sinon, pour avoir une machine sympa à la conduite sans trop faire mal au permis, y a les Buell. C'est ultra fun, ça monte pas haut en pointe, mais c'est la cata niveau passagère...
Le MT01 a une patate monumentale, pas d'allonge, et est un peu "moins pire" pour ta moitié. Sinon, il te reste à investir dans une selle confort...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par RAYMOND33
RAYMOND33

avec un peut plus de monaie tu achéte un GT routier tu auras le confort

Par vince62
vince62

j'ai regardé un peu le fazer 1000...ça me tente bien, il a l'air pas mal du tout !!
je vais voir les annonces...

Par dav600FS
dav600FS

preserver son permis avec un 636 de 2003,
il faut pas trop y songer!!

Sa reste une sportive qui marche dans les tours et qui n'est pas confortable!

Par vince62
vince62

Je suis tombé aussi sur le bandit 1200 S qui a l'air vraiment sympa.
VOus en pensez quoi ?

Si je résume, pour le moment, ce qui me botte : fazer1000 ou bandit 1200 S

Par V-due
V-due

J'ai eu un Fazer 1000 pendant 3 ans.
Pour "préserver mon permis", je préfère largement mon twin... C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé revendre le fazer: tu peux rouler à 180/200 en ayant l'impression de te trainer.
Et le Bandit, ça va faire pareil, à part que ça pousse un peu plus.
Si tu veux rouler moins vite de toi même, il te faut une moto sans protection.
Maintenant, en confortable et "bon pour le permis", je te conseille le T-Max...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par Fazer56
Fazer56

Fazer 1000 bien sûr!!

Le 12 bandit est plus "flou" en courbe.
J'ai essayé un 2002, et ce que j'en ai pensé et le poids est - bien réparti.
C'est pas pour critiquer le 12, mais la finition est en dessous du Fazer. (normal, c'est pas le même prix neuf, à l'époque)

Pour ton budget, ça passe, j'ai acheté le mien 5500 euros avec beaucoup d'options et 30 000 km.

Pour préserver mon permis, j'ai viré les rétro et coupé la bulle: donc c'est presque un N.ça me ralentit!!!

Bon courage pour ta recherche, le choix est difficile. Le 636, je l'ai gardé 2 mois, alors je sais de quoi je parle!!!

Par vever
vever

V-due a dit :
Si t'aimes le 1000 bicylindre, avec confort, et un minimum de douceur, regarde les Varadero, Caponord, V-storm et compagnie.

+1 j'ai pensé pareil

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Pourquoi pas un 950 supermoto??? Apparement c'est le top dans toutes les situations! Des que je peux je m'en prend une...

Par Typajo
Typajo

SV 1000 N + selle confort ?

Par V-due
V-due

Benji-RSV a dit :
Pourquoi pas un 950 supermoto??? Apparement c'est le top dans toutes les situations! Des que je peux je m'en prend une...

J'ai bien peur qu'à 5 ou 6000€, ce soir dur à trouver...
Par contre, y a des 950 Adventure dans ces prix-là!

Par benben75
benben75

Triumph 955 tiger, à partir de 2002
Ca vaut pu grand chose, c'est fiable, le moteur est sympa et pour du duo avec bagagerie c'est largement jouable.
Bon, par contre c'est quand meme assez moche

Triple tombeur

Par vince62
vince62

bon les gars, c'est bien gentil mais j'ai 24ans, j'ai pas envie d'une moto de papy lol...
Non mais trève de plaisanterie, je crois que le mieux que j'ai à faire c'est d'essayer et de comparer.

Par sysou91
sysou91

Pourquoi pas un 800vrf mais pas le dernier, le FI à cascade de pignons. C increvable, confortable avec la possibilité de rouler vite et bien

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par nanard94
nanard94

950 supermoto yes mais il te manque 2000 euros pour esperer en decrocher une sinon ca reste pour moi la référence

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par V-due
V-due

sysou91 a dit :
Pourquoi pas un 800vrf mais pas le dernier, le FI à cascade de pignons. C increvable, confortable avec la possibilité de rouler vite et bien

Y a aucune sensation moteur là dessus, et une super protection. Le mélange détonnant pour y laisser le permis...
Il a vendu sa meule pour en acheter une qui lui permette de préserver son permis, pas pour le perdre deux fois plus vite!

Par V-due
V-due

vince62 a dit :
bon les gars, c'est bien gentil mais j'ai 24ans, j'ai pas envie d'une moto de papy lol...
Non mais trève de plaisanterie, je crois que le mieux que j'ai à faire c'est d'essayer et de comparer.

Un gros trail, c'est pas une meule "de vieux"! Y en a même quelques uns au design plutôt réussi et parfois y a des coloris sympa...
Maintenant, si tu veux une meule de jeune, vire ta copine, parce que toutes les meules "de jeune" sont des meules de célibataire!

Par sysou91
sysou91

V-due a dit :
sysou91 a dit :

Y a aucune sensation moteur là dessus, et une super protection. Le mélange détonnant pour y laisser le permis...
Il a vendu sa meule pour en acheter une qui lui permette de préserver son permis, pas pour le perdre deux fois plus vite!

C'est pas faux!Y'a pas de sensations mais y'a quand même un compteur de vitesse donc tu peux le regarder de temps en temps!

Par pbchdu91
pbchdu91

Le VFR 800 Vtech reste une moto raisonnable pour le permis, à condition de ne pas utiliser le Vtech. Point de vue confort passager, cela passe également.

Par V-due
V-due

sysou91 a dit :
V-due a dit :
sysou91 a dit :

C'est pas faux!Y'a pas de sensations mais y'a quand même un compteur de vitesse donc tu peux le regarder de temps en temps!

Le concept, c'est justement de pouvoir se faire plaisir sans trop regarder le compteur...
Une moto où y a pas de sensations, c'est une moto qui est une super voyageuse, mais pas fun pour deux sous...

Par sysou91
sysou91

V-due a dit :
sysou91 a dit :
V-due a dit :
sysou91 a dit :

Le concept, c'est justement de pouvoir se faire plaisir sans trop regarder le compteur...
Une moto où y a pas de sensations, c'est une moto qui est une super voyageuse, mais pas fun pour deux sous...

bah à part les customs (et encore), je vois pas de motos actuelles sur lesquelles il ne faut pas regarder en permanence le compteur...

Par benben75
benben75

mouais
même avec le plus gros poumon 125 qui se traine, il est bien facile de se faire griller en ville à plus de 50.
Je pense que l'histoire de la vitesse à moto, c'est pas la moto qui choisi toute seule d'aller vite, mais c'est plutôt au mec qui est dessus de se maitriser un peu, c'est lui qui a la poignée de gaz entre les mains

Triple tombeur

Dernier commentaire

Par vever
vever

sysou91 a dit :
bah à part les customs (et encore), je vois pas de motos actuelles sur lesquelles il ne faut pas regarder en permanence le compteur...

y'a les supermot' aussi

c'est fun et pas besoin de rouler vite (de toute façon c'est pas fait pour ça !) par contre, on oublie la passagère

Commenter « Quelle moto ? à vos idées»

rester connecté

m'inscrire perdu ?