du 4 cyl au 2 cyl, qui pense quoi ?

Par thundercat42
thundercat42

Bonjour,
j'envisage de troquer mon 600 Thundercat contre un 650 SV que j'ai essayé et que j'ai trouvé bien sympa bien que radicalement différent.
Quelqu'un a t il fait déjà ce choix sans le regretter ?
Quelqu'un aurait fait le choix inverse avec de bons arguments ?
Merci de vos comments...

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par Phil-Agusta
Phil-Agusta

, suis passe a l'inverse du 2 aux 4, et sincerement, je suis un peu deçu...
Mais bon , ça n'est que mon avis...

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Phil-Agusta a dit :
, suis passe a l'inverse du 2 aux 4, et sincerement, je suis un peu deçu...
Mais bon , ça n'est que mon avis...

Tu es déçu en ayant une Mv Agusta ?
tu avais quoi avant ?
JE vais trouver un petit sv 650 et on fait l'echange sans problème

Par rideuse10
rideuse10

thundercat42 a dit :
Bonjour,
j'envisage de troquer mon 600 Thundercat contre un 650 SV que j'ai essayé et que j'ai trouvé bien sympa bien que radicalement différent.
Quelqu'un a t il fait déjà ce choix sans le regretter ?
Quelqu'un aurait fait le choix inverse avec de bons arguments ?
Merci de vos comments...

Allez y moi aussi je suis interessée pour connaitre vos avis du 4 au 2 pattes...

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par Phil-Agusta
Phil-Agusta

J'avais une 1098 que j'ai revendu a cause des soucis recurrent sur ce modele...
Par contre, oui je m'attendais a autre chose de la MV. Mais bon ça marche bien quand meme, mais bcp moins joueur que la ducate... Mais ça ne reste que mon sentiment...Je ne fais pas de generalite...

Par gsxfrancois
gsxfrancois

OK pas de probleme.

Par volley_man
volley_man

perso, j'ai débuté par 600 bandit et ensuite j'ai essayé et pris un 650 Vstrom qui pousse dès 1500tours, super position de conduite, conduit comme un vélo voir mieux GENIAL et maintenant je serais près à repasser au 4 patte avec un honda 1000 CBF très onctueux et s'adapte à la façon de conduire , sonorité des pots d'échappement ENORME car je trouve le 1000Vstrom beaucoup moins doux que le 650 -un peu tape cul -,normal moteur + puissant et donc reprise + vive quoi , mais pas de reprises à bas régime quoi
un peu déçu quoi mais 1000CBF pourquoi pas

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par sera0899
sera0899

Bonjour
Voilà mon historique:
Dès le départ, je voulais un GSXR600, mais dès le départ également les assurances m'on en vite dissuadé.....
Bref, je voulais des bracelets, en 600, sans être dans la catégorie des sports.
Mon choix c'est orienté vers un SVS650 car c'est la seule qui m'a attiré.
Bref, 1 an de bon et loyaux services sans souci et 18.000 kms au compteur.
Au bout d'un an, bon de commande pour un GSXR600 2004 signé. Au bout de 6 mois, revendu car dans la moyenne cylindré (600), je ne trouvais aucune sensation sur un 4 cylindre.
6 mois après, achat d'un R1 2005, et la pur plaisir.
Depuis le R1 fait de la piste, et j'ai un 3 cylindre pour la route.
Bref tout ca pour dire que c'est ta conduite qui prendra la décision: bicylindre tu as la puissance dès les bas régime avec une certaine allonge quand même, et quatre cylindre surper mou jusqu'a 8.000 tours et là, la pêche.
Le choix n'est pas simple, le compromis, le street triple en 3 cylindre
Bon maintenant que je t'ai bien embrouillé, je te souhaite bon courage pour ton choix.
Une moto, c'est également un coup de coeur et non pas des chiffres sur un tract.

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par blondin45
blondin45

tout a fait d accord avec sera0899,c'est ta conduite qui pourra te faire choisir un 2 ou 4 pattes.moi je n ai eu en ma possession que des 4 cyl(proprietaire),mais j ai essayé un bi c'etait un 1000tlr,et perso les sensations d un bi ne sont pas pour moi.
j ai l impression qu il manque quelque chose quand tu ouvres.du fait des rapports bien plus court,mais egalement un coup de main a prendre sur la desacceleration,car la roue arriere bloque vite.
mais apres mon avis peut venir du manque de conduite d un bi

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par julienwrf
julienwrf

blondin45 a dit :
tout a fait d accord avec sera0899,c'est ta conduite qui pourra te faire choisir un 2 ou 4 pattes.moi je n ai eu en ma possession que des 4 cyl(proprietaire),mais j ai essayé un bi c'etait un 1000tlr,et perso les sensations d un bi ne sont pas pour moi.
j ai l impression qu il manque quelque chose quand tu ouvres.du fait des rapports bien plus court,mais egalement un coup de main a prendre sur la desacceleration,car la roue arriere bloque vite.
mais apres mon avis peut venir du manque de conduite d un bi

NORMAL c'est des motos de pilotes!! lol
pour etre serieux je pense que tu as raison tout et une question de sensation de conduire, j'ai un bi et la prochaine en sera un aussi

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par dav600FS
dav600FS

defois passer au bicylindre,s'est y rester

Par blondin45
blondin45

bah moi je reste,et resterais un pilote de 4 pattes.bien que certains bi me tente .
mais faut dire que en general,ils sont aussi plus cher que les 4 cyl.une mv ou un e 1098 c'est pas ds mon budget
apres un 650 sv(ah non plus de 600 ),ou le 1000 mais j aime po trop la gueule.
ahhhh si un sp,mais is sont pas donné non plus.rien ne vaut un bon 1000 gex

Par gregdebile
gregdebile

blondin45 a dit :
bah moi je reste,et resterais un pilote de 4 pattes.bien que certains bi me tente .
mais faut dire que en general,ils sont aussi plus cher que les 4 cyl.une mv ou un e 1098 c'est pas ds mon budget
apres un 650 sv(ah non plus de 600 ),ou le 1000 mais j aime po trop la gueule.
ahhhh si un sp,mais is sont pas donné non plus.rien ne vaut un bon 1000 gex

je suis bien de ton avis,mais j'aurais pas u le 10r,je dit pas qu'un tlr m'aurais pas déplut

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

J'ai eu un Fazer 1000 pendant 3 ans, et là, depuis deux ans, je suis sur des Tuono.
Ben je reprendrais un 4 pattes pour rien au monde... Ca allonge, ça hurle, mais tant que t'es pas à des régimes de folie, ben tu t'ennuies...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par blondin45
blondin45

euhh bah pas besoin d un bi, pour avoir du coffre en bas,tu prends un 1000gex ou un 10r,et avant de monter ds des regimes de folies tu fais deja le drapeau

Par zorro
zorro

blondin45 a dit :
euhh bah pas besoin d un bi, pour avoir du coffre en bas,tu prends un 1000gex ou un 10r,et avant de monter ds des regimes de folies tu fais deja le drapeau

C'est pas faux. Les 1000 ont beaucoup de couple. Et à mi régime, domaine de prédilection des bi, un ZX-10R tracte de folie, surtout en full.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par dam954
dam954

Salut , comme dit un peu plus haut j'ai eu aussi un svs car assurance oblige et bridage oblige !!moi persso j'ai trouvé que c'etait une daube ....... bon aprés je peu pas trop comparer je suis passer direct sur un 1000 gex et depuis je n'ai eu que des 1000 en 4 cylindre ! mais mon avis a moi ! pas de bi !! en plus tout le monde dit sa pousse sa pousse ! et bein a comparer des 1000 en 4 cylindres sa reste deriere quand meme ! a par si tu t'apel stoner...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par V-due
V-due

blondin45 a dit :

Le 1000 gex, le tout dernier, je l'ai essayé en full, c'est vrai que ça pousse, mais en dessous de 9000 tours, ben tu sens pas grand chose. Par contre, après, c'est vrai que c'est la folie. Mais t'es déjà à 100, en première... Quel intérêt sur route radarisée de partout?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par benben75
benben75

Je vais encore pas etre objectif, le 4 cylindre, j'aime pas du tout...
Les bicylindre, j'ai eu un 1000vtr, je me suis régalé, ca marchait bien, une bonne bécane pour se faire plaisir, je l'ai gardée 20000 bornes et je l'ai revendue pour un hypermotard ducat, j'ai fait 13000km avec, un vrai régal, des que ca devient sinueux, le twin est l'arme absolue.

Je suis passé ensuite au 3 pattes, et je ne le regrette pas non plus, et à vrai dire, j'en suis convaincu pour le moment, je trouve que c'est un bon compromis entre un moteur coupleux en bas, plein sur toutes la longueur, avec assez d'allonge et qui permet raisonnablement de s'amuser sans grimper à des vitesses faramineuses

Triple tombeur

Par zorro
zorro

V-due a dit :
blondin45 a dit :

Le 1000 gex, le tout dernier, je l'ai essayé en full, c'est vrai que ça pousse, mais en dessous de 9000 tours, ben tu sens pas grand chose. Par contre, après, c'est vrai que c'est la folie. Mais t'es déjà à 100, en première... Quel intérêt sur route radarisée de partout?

Aucun interet bien sur. Mais même avec mon Duke 2, qui est un mono, j'explose les limitations de vitesses en ville et sur RD.

Mon avis : faut sortir sur les petites routes non radarisées, que l'on ait un GSXR 1000 ou bien un Tuono.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

perso, j'ai eu un mono, deux bi (tlr1000) et un 4 (gsx-r1000). comme bcp le savent je ne peux plus rouler (soupir...lol) mais si je devais reprendre une moto je reviendrai au bi. ça a du caractère, c'est coupleux, ça cogne, ça vibre, ça tire, ça donne tout le temps, bref c'est bien plus vivant qu'un 4 qui se contente de ronronner gentillement.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par V-due
V-due

zorro a dit :
V-due a dit :
blondin45 a dit :

Aucun interet bien sur. Mais même avec mon Duke 2, qui est un mono, j'explose les limitations de vitesses en ville et sur RD.

Mon avis : faut sortir sur les petites routes non radarisées, que l'on ait un GSXR 1000 ou bien un Tuono.

Sais-tu pourquoi certaines routes ne sont pas "radarisées"? Ben parce que le risque d'excès de vitesse est faible, parce que ça tourne trop ou parce que le revêtement est très mauvais. Donc les hautes vitesses ne sont pas possibles. Donc, une fois de plus, les 4 pattes ne servent à rien...
Au vu des puissances atteintes, les 4 pattes actuels ne sont dans leur élément que sur piste, et il faut avoir un sacré bagage pour se faire plaisir avec...

Par Remito
Remito

Yep,

Perso je roule en 650 SV (1ère machine), je pars régulièrement avec un pote en Z750 (boosté avec boitier power commander). On échange de temps en temps sur petites distances, ben j'ai vraiment du mal à prendre du plaisir avec sa machine (qui marche très bien!!) mais ça tourne pas pareil, pas l'habitude de rouler dans ces régimes moteurs... lui apprécie bien le mon pti bi, mais tire un peu trop court à son gout.

Je pense que c'est un peu comme les nanas, certains préfèrent les blondes, d'autre les brunes, ou encore les rousses... chacun son truc quoi!!!

Par vince62
vince62

Perso j'ai commencé sur un ER5 (bicyl) puis j'ai eu un GSXF750 et un hornet 600, toutes deux des 4 pattes. J'ai été tellement déçu par le hornet que je suis revenu au bi avec beaucoup de joie avec un SV1000S. Du couple partout même quand on roule en duo et un bruit de malade avec en prime des poids plus réduits...brefs je vais rester sur du bi.
Après je pense que le 3 pattes peut-être un super compromis (même couple que les bi et plus de fluidité...)
Après c'est une histoire de feeling.

Bon courage

On the road again again ...

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Comme dit plus haut c'est vrai qu'un gsxr 1000 en full ca doit pousser, mais je ne me vois pas forcément acheter ce type de moto pour avoir des sensations alors qu'avec un bi certainement moins exigeant on a deja de bonnes sensations.
JE n'ai jamais roulé sur un bi, je suis depuis toujours sur un 4 cyl. La prochaine j'heséite aussi entre un bi et un 3 pattes.
Enfin je dis ca mais en ce qui concerne les motos je change d'avis comme de chemises.

Par fabgsr
fabgsr

j ai eu un svs de 2003 en premiere moto et c est une exellente machine, tu te trompera pas

Par V-due
V-due

gsxfrancois a dit :
Comme dit plus haut c'est vrai qu'un gsxr 1000 en full ca doit pousser, mais je ne me vois pas forcément acheter ce type de moto pour avoir des sensations alors qu'avec un bi certainement moins exigeant on a deja de bonnes sensations.

T'es sûr qu'un bi c'est moins exigeant?? J'suis pas du tout de ton avis sur ce coup-là... Essaie-en un, tu verras... Ca n'a pas la douceur du 4 pattes!
La seule chose qui fait qu'un bi pourrait te sembler "moins exigeant", c'est que t'as des sensations tout de suite, t'es pas obligé d'être à 200.

Par sera0899
sera0899

Hé les mecs.....
Vous lisez le message de départ?
Il hésite dans la catégorie 600....
Alors le Gex1000 et le ZX10 qui poussent mieux que le bi en 1000, il s'en fou.....
Fais toi plaisir, va essayer chez les différents concess et fait ton choix

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par gregdebile
gregdebile

sera0899 a dit :
Hé les mecs.....
Vous lisez le message de départ?
Il hésite dans la catégorie 600....
Alors le Gex1000 et le ZX10 qui poussent mieux que le bi en 1000, il s'en fou.....
Fais toi plaisir, va essayer chez les différents concess et fait ton choix

a pi etre un message qui va faire arreté la "gueguerre" entre le bi et le 4 cylindres,chacun a sa facon de pensé sur le sujet,et a chaque post c la méme renguene,et patati et patata,sa peut duré des plombes!!
va essayé et tu sera fixé

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par pupuce675
pupuce675

je choisirai l'option du 3 cylindres regroupant les qualités du 2 et du 4 cylindres voilà c'est dit ....

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par gsxfrancois
gsxfrancois

V-due a dit :
gsxfrancois a dit :

T'es sûr qu'un bi c'est moins exigeant?? J'suis pas du tout de ton avis sur ce coup-là... Essaie-en un, tu verras... Ca n'a pas la douceur du 4 pattes!
La seule chose qui fait qu'un bi pourrait te sembler "moins exigeant", c'est que t'as des sensations tout de suite, t'es pas obligé d'être à 200.

Ce que je voulais dire c'est qu'un bi (tout depend lequel) car ici il ne cherche pas un monstre de guerre, donc le bi qu'il cherche sera moins exigeant au niveau des compétences de pilotage, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un 1000 en full pour se faire plaisir.

Par Lamigale
Lamigale

Avec ma petite expérience, j'ai appris sur un bi cylindre le ER6 , j'ai essayé le SVS encore mieux un peu plus de couple et j'ai pris le 800 ducat là c'est encore mieux pour le couple. Je me régale avec prudence, car cela peut surprendre parfois, mais quelle sécurité lorsque je dois accelerer pour doubler par ex.
J'ai eu l'occasion de rouler avec des 4 cylindres ben je trouve cela trop lineaire, plus doux certes mais je préfère une conduite plus nerveuse avec du répondant tout de suite. Si je ne trouvais pas ma 800 ducat je prenais le SVS en attendent.

Par douma
douma

excuse mais prend mon 1000 K2 et tu va voir si c est linéaire et si ca accélère pas pour doubler

Par bostrom
bostrom

douma a dit :
excuse mais prend mon 1000 K2 et tu va voir si c est linéaire

Ohhh que ouiiiiii

Par Lamigale
Lamigale

douma a dit :
excuse mais prend mon 1000 K2 et tu va voir si c est linéaire et si ca accélère pas pour doubler

Je n'en doute pas une seconde, mais en ce qui me concerne prendre un 1000 quelle qu'il soit, c'est trop puissant pour le moment, donc avec mon 800 c'est un très bon compromis quand je compare a un bandit par ex
J'ai les sensations et le plaisir de conduite que je recherche avec cette moto, que je n'aurai pas avec un 4 cylindres en moyenne cylindré , ceci n'engage que moi certes

Par BrigetSebast
BrigetSebast

Du 4 au 4 tous depend se que tu ve faire de ta becane

Par rideuse10
rideuse10

Je te donne mon avis perso...

je roulais en Z750 et j'ai essayé un 650svn, quelle déception!!!
Déja le bruit, tout le monde dit que le bi fait un bruit de malade, perso jaime pas (avis perso)
sinon le couple oulaaaaaaaaaaa il est ou il est ou???? je pense jvais me faire déglinguer en disant ca mais le couple je lai pas trouvé
une vraie mobylette mais bon ca c'est surement du au fait que c'était un 650 et que je suis habituée a un 750

fin bref! tres tres tres décue j'acheterai un bi pour rien au monde
aaaaaaaaa les gouts et les couleurs...ca se discute pas!!

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par dav600FS
dav600FS

4 cylindre si tu aime aller haut des les tours et le bi si tu veux du couple!!

sinon ben ta les triumph qui doit etres genial!!

ce que je pense un 1000 4 pattes sur route sa sert a rien,mon 636 s'est largement assez!!!

le bi,s'est cool quand tu as un bon moteur,genre rsv 1000 un peu preparer!!

sinon ducat 748 s'etait pas mal,sinon j'accroche pas au bycilindre!!

pi un 1000 4 patte,pour se retrouver a 200 en 2 em,c'est chian!!

Par benben75
benben75

dav600FS a dit :
4 cylindre si tu aime aller haut des les tours et le bi si tu veux du couple!!

sinon ben ta les triumph qui sont geniales!!

ce que je pense un 1000 4 pattes sur route sa sert a rien,mon 636 s'est largement assez!!!

le bi,s'est cool quand tu as un bon moteur,genre rsv 1000 un peu preparer!!

sinon ducat 748 s'etait pas mal,sinon j'accroche pas au bycilindre!!

pi un 1000 4 patte,pour se retrouver a 200 en 2 em,c'est chian!!

Triple tombeur

Par sylvain51
sylvain51

je roule en Z1000 depuis 2004, j ai testé les 600 4pattes hypersport du moment... sur route (pas fait de piste) c la loose. Trop pointue trop haut perché en régime pour sortir qq chose. La seule 600 qui m'a fait plaisir c pas une 600 ^^ c la daytona 675.

une reprise carrément décente et vraiment pas dégueulasse par rapport au zx6r, r6 et autre gex.

Mais je te l avoue directement j échangerai pas mon Z contre une 675.

seul "défaut", il faut être grd pour pas être gêné par la hauteur de selle du daytona (avis perso).

Par gsxfrancois
gsxfrancois

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, Il ne faut pas comparer un gsxr 1000 a un sv 650 et dire que le sv n'a pas de couple.

Dernier commentaire

Par thundercat42
thundercat42

Merci a tous pour vos reponses instructives a ce post. Je crois que le bicyl serait + adapté au types de routes que je pratique habituellement, privilégiant la reprise en bas et pas la vitesse, d'autant plus que je ne souhaite pas dépasser 600cc : j'en ai assez comme ca pour mon niveau, et puis j'imagine que le budget (assu+essence+pneus/chaine) doit etre encore + important.

Commenter « du 4 cyl au 2 cyl, qui pense quoi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?